fabgtv Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Bonjour, Je souhaite peindre le cache culasse de ma GTV en noir. Autant sur la 166 c'est relativement simple, on retire 4 vis BTR et hop, autant là sur la GTV ca me semble super galère... Il y a bien 4 vis qu'on peut retirer pour enlever une partie du cache culasse, mais pour pour pouvoir tout enlever, j'ai bien peur d'être obligé de déculasser. Ca ne me fait pas spécialement peur, mais dans ce cas, est-ce qu'il faut prévoir un nouveau joint ? Sinon je peux aussi peindre au pinceau mais ca va donner un résultat super dégueulasse comparé à la peinture en spray.
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Heu je vois pas pourquoi faudrait déculasser sur le GTV ... Les caches sont les mêmes que sur les autres Arese !
Virus Alfa Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Effectivement ce n'est qu'un simple cache bobines tenu par 4 boulons. Ce n'est pas un cache soupapes donc pas de joint. Dis-moi vas-tu le peindre avec de la peinture haute température? Va-tu le poncer et mettre une couche d'accrochage puis la peinture noire?
buson70 Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 pour l'avoir fait sur les miens ,ne faite pas comme moi :P ,bien degresser dissolvant ou décapant car cela reste trés gras...et vaut mieux une couche d'apret et peinture HT.Pour le ponçage des lettres et bandes horizontal, je suis partie avec de la toile de verre ,oui oui ,puis avec du plus en plus fin j'ai fini au 800, juste les lettres car je voulais un aspect un peu + "brute" des lignes horizontal.
buson70 Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 AVANT: Uploaded with ImageShack.us Apres: Uploaded with ImageShack.us
Virus Alfa Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Merci pour ces explications! Quel changement entre avant et après. Tu as fait du joli boulot, ça a de la "gueule". Quel plaisir d'ouvrir cet écrin où se cache un si beau moteur.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 Joli résultat !!!!! Châpeau bas!
fabgtv Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Heu je vois pas pourquoi faudrait déculasser sur le GTV ... Les caches sont les mêmes que sur les autres Arese ! Parce que sur le V6 Turbo ce n'est pas comme sur le 3.0 V6 (j'ai les 2 moteurs, merci de lire et suivre).
fabgtv Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Effectivement ce n'est qu'un simple cache bobines tenu par 4 boulons. Ce n'est pas un cache soupapes donc pas de joint. Dis-moi vas-tu le peindre avec de la peinture haute température? Va-tu le poncer et mettre une couche d'accrochage puis la peinture noire? J'ai tout ce qu'il faut comme solvant au boulot pour dégraisser. Et comme toute bonne peinture qui se respecte, il faut bien entendu mettre une couche d'apprèt. Peinture haute température, aucun intérêt, j'ai mis de la peinture noire mat standard sur le cache culasse de ma 166, et en plusieurs dizaines de milliers de km et autant de révision, il n'y a pas un seul éclat.
Draxjoe Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 (modifié) Salut Buson70 Très joli résultat, effectivement ! Modifié le 18 Juillet 2011 par Draxjoe
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Parce que sur le V6 Turbo ce n'est pas comme sur le 3.0 V6 (j'ai les 2 moteurs, merci de lire et suivre). Ah yes, c'est vrai que sur le tb le cache est différent ! Et du coup obligé de déculasser ? ... Hummm pas sur, j'ai un pote qui l'a fait sur son tb, je lui demanderais et j'te tiendrais au jus
fabgtv Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Ah yes, c'est vrai que sur le tb le cache est différent ! Et du coup obligé de déculasser ? ... Hummm pas sur, j'ai un pote qui l'a fait sur son tb, je lui demanderais et j'te tiendrais au jus Bah vi y a bien 4 vis mais ca ne permet que de virer 2/3 du cache. Et vu comment sont foutues les autres vis ensuite....
fabgtv Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Ca pète ! Il aurait pu changer le bouchon d'huile. :)
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Au fait, c'est quelle partie que tu n'arrives pas à enlever avec les 4 vis du cache du bas ?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Perso je prefere celui de la 166, sans les lignes couleur alu, on voit mieux le "Alfa Romeo", ça fait plus classe, avec les lignes ça fait confus je trouve..avis perso! Comment je pourrais ravoir cette partie, le tube couleur or.......ou (sur la mienne)il y a les connectiques des injecteurs de clipsés? On peut le ravoir sans repeindre, ou c'est un passage obligatoire (repeinte)?
fabgtv Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Au fait, c'est quelle partie que tu n'arrives pas à enlever avec les 4 vis du cache du bas ? J'arrive à enlever les 4 vis et la partie où il est écrit "Alfa Romeo". Mais du tout il reste 1/3 de carter qui lui me semble fixer à la culasse par 6 ou 8 vis je ne sais plus :)
fabgtv Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Perso je prefere celui de la 166, sans les lignes couleur alu, on voit mieux le "Alfa Romeo", ça fait plus classe, avec les lignes ça fait confus je trouve..avis perso! Comment je pourrais ravoir cette partie, le tube couleur or.......ou (sur la mienne)il y a les connectiques des injecteurs de clipsés? On peut le ravoir sans repeindre, ou c'est un passage obligatoire (repeinte)? C'est un tube en cuivre ou laiton, un coup de Miror et zou.
ToxyMaTT Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Voila la rép. de mon pote pour le cache du 2L tb : il faut pas déculasser mais il faut enlever la cache culbu complet car il est en 2 parties une petite et le cache en lui même. Le 3L on le cache vraiment en 2 parties eux enfin la partie a peindre est entière et se détache du cache culbu.
fabgtv Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 (modifié) Si je dévisse les 4 vis "rouge", je vire 2/3 du chache. Ensuite pour virer le dernier tiers qui est au solidaire à la culasse, il faut dévisser les vis "bleues", (y en a d'ailleurs une qui maintien la tige de vérification d'huile) et je ne vois pas comment c'est possible sans être obliger de changer le joint de culasse, vu que j'en vois les bords (en jaune) Modifié le 29 Avril 2011 par fabgtv
hebbo Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 c'est pas plutôt les AAC en dessous ?
cavalera Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Exacte, en jaune ce n'est pas le joint de culasse, mais bien le joint de cache-soupapes ou cache-culbuteurs. Personnellement je profiterais pour changer le joint qui ne coûte pas très cher, mais tu peux très bien le remonter comme il est. Du moment que le joints n'est pas tassé ou abîmé (si tel était le cas, cela se traduirait par une fuite, un souintement d'huile au niveau du cache), il remplira le même rôle qu'avant une fois remonté.
fabgtv Posté(e) le 30 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Han ok merci pour votre aide
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Bon, je me suis attaqué au mien (de moteur).....je mettrais des photos, avant/après.......
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