Aller au contenu

Alfa Romeo TZ3 Stradale


cavalera

Recommended Posts

big_tz3corsa_tz3stradale_1.jpg

big_tz3corsa_tz3stradale_2.jpg

big_tz3corsa_tz3stradale_4.jpg

big_tz3corsa_tz3stradale_6.jpg

L’Alfa Romeo TZ3 Stradale, est la première Biscione au cœur et au châssis américain.

L’année dernière pour célébrer le centenaire d’Alfa Romeo et les 90 ans de collaboration avec Zagato, le carrossier italien avait concocté le sublime Alfa Romeo TZ3 Corsa qui rappelle les mythiques créations de cette collaboration, comme la Giulia TZ.

Présentée et victorieuse du concours d’élégance Villa D’Este 2010, l’exclusive TZ3 Corsa a été produite en un unique exemplaire.

Après cette version course, Zagato nous présente aujourd’hui la version « route » : la Stradale.

Décrite par son créateur comme une voiture d’avant-garde, la TZ3 Stradale est conçue à partir de l’ensemble châssis-moteur de la Viper ACR, et d’une carrosserie en fibre de carbone.

Au revoir le V8 4.2 litres d’origine italienne, bonjour le 8.4 litres de 611ch d’origine Dodge !

Coté stylistique, la carrosserie de la TZ3 Stradale évolue également par rapport à la version Corsa.

La première TZ3 Stradale fabriquée, fait déjà partie de la collection de l’américain Eric King, exposé au musée automobile de Saratoga (état de NY). Deux autres modèles seront livrées au Japon et en Europe. Au total, seulement 9 Alfa TZ3 Stradale verront le jour !

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle ce Fan Art fait il y a longtemps (il était pas si loin de la réalité à l'époque, sauf qu'il ne le savait pas)

alfaromeoviperbyvitforl.jpg

:aro_mdr:

PS: Dommage que je n'ai pas trouvé de photos illustrant l'ouverture du coffre, c'est la partie noire entière qui s'abaisse vers le bas, c'est vachement mieux fait et plus esthétique que sur la TZ3 Corsa.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est ça l'avenir, je vais quitter le bateau avant qu'il coule

j'ai croisé il y a une Audi 80 cabriolet et je trouve que la ligne n'a pas vieilliwub.gif en plus de la 156, ca le ferait en 2.8 V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr, vu de ce coté là

mais même chez les autres constructeurs comme Mercedes et BMW, ca me gêne....une mercedes avec un moteur Renault: est ce encore une mercedes? une BMW avec un moteur Peugeot: est ce encore une BMW?

voir des marques comme BMW ou Alfa dont les moteurs sont( ou étaient pour Alfa et ses TS ou V6 entre autre) parmi les meilleurs au monde, se fournir ailleurs, je trouve ça genant

chez Alfa, c'est le mélange italo- américain que j'aime pas

Modifié par Doudou156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 blink.gif Autant la TZ3 sur base de 8C était un magnifique clin d'oeil au passé et un hommage aux précédentes TZ. Autant là je vois pas l'intéret et ne comprend pas le concept.

Qu'ils fassent une Viper TZ si ça leur chantent mais pourquoi associer le blason Alfa à ça ?

Ils auraient pas fait ça avec Ferrari, on n'usurpe pas le cheval cabré, alors pourquoi le faire avec Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... on n'usurpe pas le cheval cabré, alors pourquoi le faire avec Alfa ?

Peut-être parce que Alfa n'a pas l'aura du cheval cabré? :unedent:

Et accessoirement Fiat(Alfa) c’est payer Chrysler

Perso ...j'aime pas..............un peu comme Mercedes avec "sa" SLS:une Viper a la sauce Allemande :(

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa n'a certes pas la même aura que Ferrari aujourd'hui mais fut un temps ou Ferrari n'était qu'une écurie quand Alfa était une des plus prestigieuses marques automobiles avec un des plus grand palmarès sportif automobile et bien avant la naissance de la marque Ferrari..ne l'oublions pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière l'avenir de l'automobile, et encore quand je dis avenir on y est déjà dedans, c'est la fabrication de voitures sans âme, avec des lignes similaires, celles qui plairont au plus grand nombre. Hier j'entendais le degigner de peugeot dire que le grâal de tout designer est de trouver le modèle qui plaira à tous les marchés mondiaux. L'esperanto de l'automobile en quelque sorte. Les futures peugeot sont dessinées par le bureau d'étude basé à shangaï, parce que le marché chinois représente un volume énorme.

La mondialisation est en train de tuer la passion automobile, pour nous vomir des modèles fades, pour en faire un produit de consommation quelconque. Les voitures étant de plus en plus chères, les gens vont se rabattre sur les low cost.

Il nous restera Ferrari, Lamborghini ou Maserati pour nous faire rêver mais pour combien de temps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te comprends... J'en ai vu une aujourd'hui.... Assez rare pour être souligné dans nos contrées plutôt adeptes du mini-bus de 80 chevaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin vous enflammez pas c'est pas un modèle de série mais un modèle conçu pour l'image sur le territoire américain, afin de promouvoir la marque, alors avec des gènes américaine ça peut que réussir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...