Aller au contenu

Coffre de toit sur nos 156


TITISURALI

Recommended Posts

Tant pis , il faut que je vous avoue quelque chose .................

..........................

...

j'ai horreur des coffres de toit :angry:

Sur une auto aussi belle que la 156 , cela devrait être interdit :unedent:

Sans rancune , j'espère ;)

C sur ! mais quand on pars en vacance avec 2 enfants en bas ages, on a pas trop le choix je pense.

en même temps avec un coffre de toit, une 156 est toujours plus jolie qu'un monospace ou suv sans coffre... :unedent:

et puis c ça ou une vilaine petite remorque en attelage bof bof... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de déformer les propos des collègues alfistes... Le problème ne se pose pas dans les virages, si vous n'arrimez pas la charge et que vous devez effectuer un freinage d'urgence, tout le contenu du coffre finira sur l'avant de la voiture.

je disais ça en blaguant, qu'est ce que tu veux arrimer quand le coffre est blinde? si tu arrives à peine à le fermer comme c'etait le cas pour moi, fais moi confiance ça ne bougera pas.

c'est sur que si tu as deux bricoles dedans faudra arrimer mais dans ce cas tu peux peut être te passer du coffre de toit

1119374801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C sur ! mais quand on pars en vacance avec 2 enfants en bas ages, on a pas trop le choix je pense.

Oh que si on a le choix !

Pas de coffre de toit, 2 enfants, en 156, été comme hiver, ça tenait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ça en blaguant, qu'est ce que tu veux arrimer quand le coffre est blinde? si tu arrives à peine à le fermer comme c'etait le cas pour moi, fais moi confiance ça ne bougera pas.

c'est sur que si tu as deux bricoles dedans faudra arrimer mais dans ce cas tu peux peut être te passer du coffre de toit

1119374801.jpg

Tu sais ton coffre Autotek, il est équipé d'un système de verrouillage avant, c'est bien pour le City Crash test mais si la charge n'est pas arrimée, tout finira sur la capot.

Sur la vidéo, les coffres sont remplis complètement en respectant la charge admissible donnée par le fabriquant du coffre.

C'est comme ça que les tests sont menés à l'ADAC en Allemagne ou au LNE en France.

Après faudra pas dire je ne savais pas... Je dis ça j'dis rien.

Au fait tes barres, ce ne sont pas des CAM par hazard ? Si oui, elles ne supportent pas plus de 50kg de charge.

Donc 50kg - 10 kg environ pour le coffre, il te reste 40kg de chargement possible sauf si ta voiture ne supporte pas plus de 50kg sur le pavillon dans ce cas : 50kg - 4kg pour les barres - 10 kg pour le coffre = il te reste 36kg de chargement max.

Modifié par vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

bon et bien me voilà de retour de vacance !

15 jours ça passe vite finalement :o

Donc je vais vous faire mon petit retour d'expérience concernant mon coffre de toit helios G3.

le revoici en photo :

110530093023701866.jpg

alors tout d'abord concernant le chargement, pour la 1er fois c'est pas évident, je me suis aidé d'une balance pour peser chaque chose.

j'ai privilégié les trucs qui me semblaient le plus léger possible.

tout d'abord le linge de ménage, drap, duvet, alese etc et aussi les serviettes.

un matelas éponge pour bébé.

quelques bricoles,cerf volant, jeux de plage pour la petite,l'épuisette, le seau, le rateau, un ballon...vous savez ? le genre de truc qu'on sait pas où caser dans le "vrai" coffre de la voiture... :aro_mdr:

110530102950355257.jpg

notez que j'ai utilisé les sangles fournies, en vérité il faut surtout bien sangler les objets volumineux et les plus lourds.

Ce sont les barres de toit qui retiennent la charge et non pas le coffre !

le capot du coffre n'est là que pour déflecter l'air et protéger de la pluie, il faut le voir dans cette optique là je pense.

Et finalement vient le bilan des masses : j'arrive déjà à presque 35 kg !

si on rajoute le poids des barres (4kg) + le coffre (12kg)

on est déjà à la limite des 50 kg ! quoique les barres sont homologuées pour 75 kg mais je ne connais la limite pour le pavillon de nos 156 ?

ensuite la veille du départ on a essuyé un trés gros orage et comme la voiture dormait dehors ( vue qu'elle ne rentre plus dans le garage avec le coffre montée) je craignais un peu pour la flotte mais il n'y a eu aucune infiltration d'eau.

c'est un bon point pour ce coffre ! B)

allez zou c'est le départ, c'est la 1er fois que je pars aussi chargé avec ma voiture, les roues arriéres rentrent dans les ailes mais aprés quelques kms, le nivomat joue bien son rôle et la voiture reprends son angle d'origine tout en étant un peu plus basse que d'origine quand même !

Dés le 1er rond-point, la voiture parait trés lourde à la conduite, dans les virages faut quand même y aller mollo et bien anticiper pour les freinages. mais bon rien de dangereux non plus, c'est juste qu'il faut s'abituer et redécouvrir le comportement de son auto.

sur voie rapide par contre, il n'y a plus aucun désagrément.

sur autoroute à 130, les bruits aérodynamiques sont un peu plus présent mais sans plus...j'entends pas les râles de mon moteur déjà qu'il était pas trés bruyant !

le moteur est toujours aussi surprenant, malgré le poids et la trainée supplémentaire les relances en 6 sur autoroute détonne toujours autant ! à croire que sa puissance augmente avec la charge ?!

et pour finir le bilan conso :

mon trajet fait environ 370 kms dont 320 d'autoroute.

une fois sur place on a bricolé durant les 15 jours à faire quelques visites dans des petits villages ballades etc.

j'ai fait 690 kms avec mon 1er plein avec une moyenne de 7.6 litres au 100

sachant que dans ces 690 kms il y'a 300 bornes d'autoroute.

ensuite pour le retour j'ai remis du carburant juste aprés mon arrivée.

j'ai trouvé une conso de 8.25 litres au 100.donc conso essentiellement sur autoroute à 130

sachant que j'avais un vent de face pour le retour et aussi la clim en marche.

il me semble que l'an dernier sur le même voyage, j'avais fait 7.2 ou 7.3 litres de conso sans le coffre.

donc en gros sur autoroute à 130 je dirais un bon litre de plus au 100.

ensuite sur national ou voie rapide le surplus doit être dérisoire je l'estime à moins de 0.5 litres au 100.

d'ailleurs j'ai été surpris de la conso sur mon 1er plein !

maintenant le surplus de conso est à pondérer en fonction de la motorisation, faut voir si une voiture moins puissante ne consommerait pas plus dans les mêmes conditions...

ensuite les points qui fachent un peu :

le coffre parait un peu fragile au niveau des fermetures latéral, la tige de vérouillage a un guidage impressis et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à fermer le coffre.

mon coffre n'a pas bougé durant les 15 jours d'utilisation, j'avais effectué tout le montage au frein filet faut dire aussi.

par contre les molettes de "sérrage rapide" du coffre (en plastique) ont rendu l'âme au retour ! pourtant j'ai juste utilisé mes petits muscles pour serrer :aro_mdr:

Enfin ce coffre est garantie 5 ans donc je devrais remplacer tout ça.

voilà pour le bilan final et mon expérience perso sur ce coffre de toit.

Modifié par TITISURALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...