Aller au contenu

Nouveau membre - Alfa 147 1.6TS TI (Suisse)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Première voiture pour moi et donc première Alfa. Je me suis décidé pour une 147 1.6TS TI, ça fait maintenant 3 semaines et j'en suis super content! Mis à part 1-2 frayeurs (l'accélérateur restant bloqué en full gas, merci le tapis... maintenant je fait attention qu'il soit bien en arrière et qu'il glisse pas en avant). Autre petit truc chiant: les couinement sur les bosses surtout en debut de parcours, mais apparément c'est normal sur les 147.

Sinon niveau consommation après 1'000 km je suis à 9.5, j'aurai pensé que ça serai moins mais j'ai surtout fait de la ville et j'habite en hauteur (250m de dénivelé en dessus de la ville) donc pas mal de montée.

Autrement je viens de Montreux en Suisse, et je vois pas mal de 147 en circulation je pensais pas qu'elles étaient aussi nombreuses.

Quelques petites photos, a bientôt

alfadevant.jpg

Uploaded with ImageShack.us

alfaderrire.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi sur ARO !!

Très bonne voiture pour une première !

La mienne c'était une Lancia Delta TD de 1995, depuis j'ai pas conduit autre chose qu'une Italienne :wub:

bonne route :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue à toi et ta belle sur ARO...

Elle est bien belle en rouge ta 147, les jantes, j'adore ^_^

Pour ton tapis, il existe des attaches que tu peux acheter sur Internet. J'ai fait cela sur ma voiture, et maintenant, plus de problème de tapis, tout en le maintenant amovible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Première voiture pour moi et donc première Alfa. Je me suis décidé pour une 147 1.6TS TI, ça fait maintenant 3 semaines et j'en suis super content! Mis à part 1-2 frayeurs (l'accélérateur restant bloqué en full gas, merci le tapis... maintenant je fait attention qu'il soit bien en arrière et qu'il glisse pas en avant). Autre petit truc chiant: les couinement sur les bosses surtout en debut de parcours, mais apparément c'est normal sur les 147.

Sinon niveau consommation après 1'000 km je suis à 9.5, j'aurai pensé que ça serai moins mais j'ai surtout fait de la ville et j'habite en hauteur (250m de dénivelé en dessus de la ville) donc pas mal de montée.

Autrement je viens de Montreux en Suisse, et je vois pas mal de 147 en circulation je pensais pas qu'elles étaient aussi nombreuses.

Salut mec! C'est Nitro ;)

Bienvenue sur le forum! Je suis content que tu sois satisfait de la voiture (pour les autres : c'est moi qui l'ai orienté, on a été essayé 3 voitures ensemble, dont une GT).

Pour les couinements ça provient sûrement des silent-bloc de barre stab (problème connu). Mais lors de l'essai il n'y avait pas ces bruits, c'était justement celle qui me paraissait la mieux (les 2 autres faisaient des bruits sur les dos d'âne je sais pas si tu te souviens). C'est sûrement car ces derniers jours quand tu as démarré il devait faire plus froid que y a 3 semaine à midi en plein soleil lors de l'essai.

Les bruits de silent-bloc (si c'est ça) ne devraient pas apparaître s'il fait plus de 8-9 degrés, si cela persiste même quand il fait chaud c'est bizarre.

C'est clair que y a pas mal de 147, c'était la voiture de l'année 2001! C'est aussi la preuve que c'est une voiture fiable.

Mais des rouges avec le pack sport TI et le cuir, y doit pas y en avoir tant que ça dans la région ;)

Pour moi elle reste assez exclusive dans cette config, elle sort déjà un peu du lot, contrairement à la 2.0 noire avec laquelle tu hésitais.

Pour la conso, elle est donnée à 11.2 pour la ville. Donc si tu fais des petits parcours entre chez toi et le bords du lac, tu pourrais même être à plus que 9.5 car non seulement c'est la ville mais en plus tu as la montée. Lorsque tu feras des parcours plus longs et sur autoroute tu veras comme ça sera plus bas avec l'ordi de bord et aussi en calculant en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai une 147 TS 1,6 rouge aussi... Elle a 5 ans, 50 000 Km et quelque couinements apparaissent de tps en tps, mais rien de très grave. Comme toi je consomme entre 8 et 11 L. au 100Km, et c le seul bémol, je ss un peu déçu de ce coté... Mais bon c une voiture sans soucis et qu'est-ce quelle est belle... B)

Bienvenu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pous vos messages!

Nitro en effet pour la conso c'est normal vu les trajets habituels que je fait (montée, ville), mais sur les 1000km il y a quand meme eu 250-300km d'autoroute je pense. Demain je vais a Genève et retour, donc je vais calculer ma conso sur ce trajet ca sera intéressant.

Pour les couinements, meme quand il fait assez chaud ca le fait il me semble, mais surtout au début (bon peut-être que je le remarque plus facilement car j'ai 3 d'os d'âne en partant de chez moi... et pourtant je les prend pas vite). C'est un peu chiant mais avec la musique assez fort on entend rien :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...