Aller au contenu

Plaques d'immatriculations Alfa Romeo Online


Recommended Posts

Je croyais que le logo de la région était obligatoire au dessus du numéro de département ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_fran%C3%A7aise

Si c'est pas le cas, c'est un coup à se faire emm...er par la maréchaussée vlf

Donc tu risques une prune si tuas mis un trèfle comme sur la photo au dessus...

Edit : oui, ça à bien l'air obligatoire :

Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules (Article 9) :
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair!!!

plaque au format italien à l'avant avec le logo Alfa à la place du symbole de région, et nos amis les bleus ne m'ont jamais rien dis...!!! Donc c'est clair!!!

+10 Matt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posai surtout la question pour le logo région, je sais que pour le format italien (les dimensions et pas l'inscription sans les tirets) il n'y a pas de souci.

Je me renseigne vu que je suis encore à l'ancien format de plaque (chiffres lettres département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le logo je sais pas, j'ai pas mis de logo moi (j'aime pas çà, je trouve çà pas terrible)

Mais bon, ça doit pas risquer grand chose quand même, sinon c'est chercher la petite bête!

Par contre, ce logo en fond , j'aime assez, à voir en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo de la région est obligatoire ainsi que le numéro de département sur les nouvelles plaques.

Après, chacun prend ses responsabilités, on ajuste prévenu, c'est tout ;)

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo de région tout le monde s'en branle (aussi bien les flics que le CT) !!
A la limite t'as plus de chances de te faire gauler pour le format de plaque italienne à l'avant ... mais la aussi si ta tête passe bien, les flics diront rien.

Pour le CT j'ai jamais été emmerdé avec mes plaques italiennes ...
Par contre au dernier CT du GTV le mec a tiqué direct sur ma plaque ... mais bon, c'était une plaque moto que j'avais (275x75) donc forcément ultra riquiqui !!

Et au final vu l'état du reste de l'auto, et puis que j'ai discuté avec lui tout du long, il a du sentir l'auto de passionné ... il a laissé passer ! (même si moi de mon coté j'étais prêt à revenir avec une plaque homologuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le logo Alfa à la place des étoiles européennes : jamais eu aucun soucis que cela soit en contrôle de police ou au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, les logos de région tout le monde s'en tape !

Ce que les flics regardent, c'est le logo Europe, la police d'écriture (taille et caractères), et les tirets surtout !!

J'ai déja vu des plaques sans tirets (et sans le "F" en plus !!!), la ça fait plaque italienne et c'est plus 45e d'amende pour plaque non conforme, c'est direct fausses plaques ... et c'est plus la même amende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les miennes, vraiment jamais rien eu

31ip.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tête, tout est obligatoire sur ces plaques, les 4 éléments sur le côté de même que les - entre les lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout çà l'histoire

Certes c'est dans les textes, mais en réalité l'interpretation des lois prime souvent

Alors sur ces petits logos, franchement c'est pas la mort si on met un logo Alfa à la place

Le plus important comme dit précedement, c'est la taille et la police d'écrite puis le blanc non réflechissant, après le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bon bah je viens de passer commande... Je vous ferais un retour. En tout cas aprés comparaison je n'ai pas trouvé moins cher. Je verrais aprés pour remplacer mon logo de département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... bah une plaque c'est une plaque... De toute façon la mienne est cassée et mon support de plaque aussi après qu'un idiot m'ait tout arraché (cf : mon showroom ;)) donc ce sera toujours mieux que ce que j'ai la ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...