Aller au contenu

Combien d'alfa croisez vous au quotidien ?


TITISURALI

Recommended Posts

Salut, c'est une question et en même temps un coup de gueule :unedent:

bon sang mais qu'est ce que j'ai fait pour acheter une voiture aussi banal ! sérieusement j'en vois plus que des picasso ! :aro_mdr:

j'habite dans une petite ville du sud de la france et tout les jours je me gare en centre ville pour allez au boulot :

déjà sur le trajet j'emmene ma fille à son école et là je croise une 156 berline (un parent qui fait de même avec son gosse)

ensuite j'arrive sur le parking du centre ville ( je travails en centre ville) il y'a déjà 2 ou 3 156 SW qui squatte quotidiennement le parking !

En cherchant bien de temps en temps j'y vois une autre 156 berline, de temps en temps une 159 et aussi une brera.

ensuite je descends, fait un peu de marche pour me rendre au travails, là au passage clouté, une autre 156 s'arrête et redémarre en trombe avec le bruit caractéristique du 2.4 !

une fois arrivé au boulot, dans une petite ruelle tiens une 166 !

à midi je termine le boulot dans la même ruelle, une mito avec les warning.

le samedi je bosse et là le parking se vide plus que d'habitude, les autres sw n'y sont plus ouf !

je sors du boulot et là garé juste en face de ma voiture, une autre SW quasiment comme la mienne en 175ch sélective y'a juste la nuance du noir métal de différent !!!

putain si c'est pas de la provoc ça !! :unedent:

et encore je passe le nombre de 147, mito, 159 et giulietta que je croise assez fréquemment au moins une fois par semaine.

mais concernant les 156 et les 147 c'est hallucinant, même des scenic j'en vois finalement pas autant. :mdr2:

bref y'a que quand je pars en vacance où j'ai l'impression d'avoir une voiture rare. :wub:

Modifié par TITISURALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! j'en vois beaucoup des Alfa ! en tout cas bien plus que des Lancia, et presqu'autant que des fiat :bigrir: !

Je suis conducteur de car et donc sur les routes toute la journée,sur la région Lyonnaise,on voit énormément de mito ! j'en vois de partout ! sinon,rien que dans ma ville de 50 000 habitants,je dois croiser au moins une quinzaine de GT chaque jours si ce n'est plus ! je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont devenues plus abordable en occasion mais on en voit plein ! et les 147 : elles sont partout ! les 159 et les 156 on en voit aussi pas mal...

La giulietta se montre un peu moins souvent par contre... elle se vend bien ?

En fait il n'y a que les 8C que l'on ne croise pas a tout les coins de rue,en même temps vu la faible production et le coût du joujou :wub:

Modifié par The madcap laugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le nombre que j'en croise par jour, je peut les compter sur les doigt de la main :unedent:

en 1ans j'ai quand même croiser deux 156 SW 2.5v6 et 3 gta :unedent:

en meme temps soit c'est des petit vieux, ou alors des kéké a casquette a l'envers avec le A au cul qui roule comme des cinglé en ville, surtout en mito :aro_mdr:

je fait jamais d'appel de phares ... c'est un coup a se que le mec te fasse un doigt <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le nombre que j'en croise par jour, je peut les compter sur les doigt de la main :unedent:

en 1ans j'ai quand même croiser deux 156 SW 2.5v6 et 3 gta :unedent:

en meme temps soit c'est des petit vieux, ou alors des kéké a casquette a l'envers avec le A au cul qui roule comme des cinglé en ville, surtout en mito :aro_mdr:

je fait jamais d'appel de phares ... c'est un coup a se que le mec te fasse un doigt <_<

tiens c bizarre, par chez moi les kéké à casquette sont plutôt Bmw ou cabriolet etc...d'ailleurs c'est ce qui m'avait poussé davantage chez alfa. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fait d'être Alfiste fait qu'on voit davantage les Alfa ;)

Mais pas autant que des Audi (heureusement ?) :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, dès qu'on voit une Alfa on la relooke, on cherche même après les Alfa quand on roule, je suis sur que si on cherchait après les scénic, picasso, a3 etc on en croiserait bien +!

Sinon par chez moi, pas mal de 156-147 mais je n'en ai jamais vu en gta! (sauf une 156gta rouge mais c'est la seule gta que j'ai vu de ma vie! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à 13 kms de chez moi et je croise le soir une 159 bordeaux. Dans l'usine voisine de celle où je bosse, une nana possède une Mito blanche.

On voit pas mal de 147 et de 156 qui se sont beaucoup démocratisé avec le temps, des 159 de temps en temps et pas une seule Juliette. C'est bien le diable si j'en ai vu 3 depuis qu'elle est sortie.

Les GTA, il n'y en a aucune dans un rayon de 100 kms au moins.... :unedent:

Les kékés de chez nous, après une grosse mode des 306 et un petit peu de quelques BM en fin de vie jettent leur dévolu en général sur les 206 HDI, Golf IV et V et le top du top: l'Audi A 3.

Les concessions Alfa sont loin: La Roche-sur-Yon 70 kms, Niort 70 kms et la plus près qui est Cholet (35 kms) est bien plus garnie en Fiat qu'en Alfa. Pourtant, au moment de la sortie des 147 et 156, on en voyait partout sur Cholet. Le phénomène s'est largement éteint depuis.

Le modèle le plus répandu sur les routes de Vendée et des Deux-Sèvres est sans conteste le Picasso qui a largement remplacé le Scénic. Le Kangoo arrive en 2° position. En général, ceux qui veulent montrer une "certaine réussite sociale", ne se posent pas de question et achètent Audi. BMW est devenu rare et Mercedes totalement absent.

Le fait qu'environ 80 % de la population est payée au smic peut expliquer l'absence de grosses berlines, je pense.

Tout cela pour vous dire que les Alfa, chez nous, ben en gros, y en a pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si j'ai mon voisin qui a la maison juste en face, il vient de changer sa 147 contre une giulietta :aro_mdr:

mais je lui cause pas :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Samedi dernier je suis allez à Blois et (trajet + ville) j'ai bien croisé entre 12 et 15 Alfa

(principalement des 147 et des mito (ça a l'air de bien marcher pour les mito))

Autrement, à Châteauroux et environs, j'en croise régulièrement entre 5 et 8 par jour.

Bon c'est vrais que je suis à peine à 2 KM du seul garage qui vend des Alfa à Châteauroux.

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 159 SW noire m'a doublé comme une balle vers Ploermel (56) vers 13h45, j'ai à peine eu le temps de voir le département d'origine, le 77.... j'espère que ce n'est pas un membre d'ARO, parce que sinon il ne doit plus avoir de permis après avoir passé la station total.... :blink::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un break 159 JTD noir sur la N13, avec une plaque du 35, entre Cherbourg et Carentan, et puis un peu plus loin une 156 SW GTA bleue qui sortait de la N13 au moment où je suis arrivé à sa hauteur.

C'est qqu'un d'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Ben à Lannion au quotidien : 1 Alfa 147, 1 156.

Sinon, dans ma région les 147 et 156 SW sont les modèles les plus fréquemment rencontrés.

La 159 est vraiment rare et la Giulitta encore plus (c'est à se demander s'il s'en vend par chez moi).

Les Audi sont omniprésentes, ensuite un peu de BMW et très peu de Mercédès.

En allant à Rennes ou Lorient occasionnellement : 2 - 3 147 ou 156.

J'ai arrêté les appels de phares car à Lannionles conducteurs sont des conductrices et cela pourrait être mal interprêté.

Bonne soirée,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien de mon côté, sur le parking du boulot (500 véh), il y a 4 159 plus la mienne -> Noire, bordeau, bleu, Gris et Rouge en distinctive, selective et TI.

On va pouvoir faire un showroom :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma région beaucoup de Mito et de 147...et en général des jeunes au volant ! mais pas de GTA par contre !

Je vois de plus en plus de 159, mais les Brera sont très rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...