Aller au contenu

Vais je quitter Alfa?


manu30

Recommended Posts

Le français est très près de ses sous et tant que le gazole sera moins cher à la pompe, il en sera ainsi. C'est pas plus compliqué que ça. Comme déjà dit dans une autre topic, on achète une caisse à 40 000 € et on s'aperçoit soudain que l'on a pas un radis pour mettre du carburant dedans.....

Quant à la propagande façon "Pravda" des journaleux auto français, je préfère m'abstenir, car ça partirait en sucette vite fait..... :smile:

Dans notre pays, 99.99 % des voitures sont considérées comme simple déplaçoir par leurs propriétaires. Ceci dit on achète de préférence un truc mastoc pour épater le voisin, de préférence lourd avec 15 places assises.... Avec ça le diesel est loin d'être une question à se poser, c'est un dogme....

FIAT et VW ont littéralement mis un contre-poids énorme dans la balance avec les Multiair et les TSI et TFSI, mais dans l'esprit franchouillard, un brin lourdaud ça reste des essences qui consomment et n'ont pas de couple..... :unedent:

Maintenant, quitter Alfa, ça se discute (j'ai bien quitté une autre marque moi...) mais pas sur des histoires d'EGR qui sont connues comme le loup blanc chez tous les constructeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Kangourou24

j'ai enmene plusieurs diesel à 160000km et jamais eu de probleme de EGR ni de durite percee.

Ce que je voulait dire c'est que toute les pannes de diesel sont le même qui reviennent en boucle et quelque soit la marque

eu non c etait pas des super5 ni kangoo

ibiza tdi 110 avec puce, à part l'entretien normal jamais rien eu, jamais fait de nettoyage de EGR et ma derniere une megane 2 DCI 120 mise à part le turbo qui avait un defaut et dailleur pris en charge à 100% hors garantie par renault, jamais eu de probleme non plus et jamais nettoye l'egr.

Alors l'egr je veux bien que ça merde parfois mais si sur alfa c'est tous les ans, j'ai peut être mal choisis, dailleur c est pour ça que je l'ai fait bloquee, me reste plus qu a trouver des petites plaques pour le boucher des la sortie.

apres le jour ou tu revendra ta 2.2jts à moins de tomber sur une personne comme vous qui en cherche specialement une, tu vas te faire assassiner par la decote

Donc tu a eu des soucis de turbo et d'egr ;)

Et toi quand tu revend ton diesel il y a tellement de choix que tu prend une décote et c'est plus difficile pour que ton véhicule sorte du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu non c etait pas des super5 ni kangoo

ibiza tdi 110 avec puce, à part l'entretien normal jamais rien eu, jamais fait de nettoyage de EGR et ma derniere une megane 2 DCI 120 mise à part le turbo qui avait un defaut et dailleur pris en charge à 100% hors garantie par renault, jamais eu de probleme non plus et jamais nettoye l'egr.

Alors l'egr je veux bien que ça merde parfois mais si sur alfa c'est tous les ans, j'ai peut être mal choisis, dailleur c est pour ça que je l'ai fait bloquee, me reste plus qu a trouver des petites plaques pour le boucher des la sortie.

apres le jour ou tu revendra ta 2.2jts à moins de tomber sur une personne comme vous qui en cherche specialement une, tu vas te faire assassiner par la decote

Justement un vrai diesel, ça devrait être ça et en encore mieux..... Les 504 GLD faisaient 500 000 bornes, les Merco bien plus, alors 160 000.... Je pourrais te parler d'essences qui ont fait bien plus à bien moindre frais que les diesels actuels. Ne vois aucune attaque perso dans ce que j'écris, on discute, c'est le but d'un forum. :smile:

J'ai un ami mécano, que je vois tout de même très souvent, je ne vais pas chez lui uniquement quand je suis en panne, mais aussi pour l'apéro ou pour discuter tout simplement. Il n'est pas anti-diesel mais des EGR sur des Golf, deux saucisses (merci pour cette expression, mister Cam :unedent: ), il en fait toutes les semaines. Ce qui signifie en clair: EGR = grosse merde pour plaire aux écolos parisiens de salons......

Les histoires de décote vont de pair avec cet esprit un peu ballot qui ne jure que par le prix à la pompe. Je trouve ça très bien, on peut obtenir ainsi une voiture sans emmerdes à beaucoup moins cher......

Et le plaisir de conduire quelque chose qui fait un vrai bruit ? qui ne fume pas comme une cheminée de cuisinière à charbon au moindre dépassement ? Un truc qui peut monter dans les tours sans transformer la campagne en champ de bataille post-nucléaire ? Bref, une voiture quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu a eu des soucis de turbo et d'egr ;)

Et toi quand tu revend ton diesel il y a tellement de choix que tu prend une décote et c'est plus difficile pour que ton véhicule sorte du lot

ben non pas de probleme de EGR pourquoi tu dis ça?

le turbo avait un defaut de fabrication et pris en charge 100% hors garantie alors que je ne faisait plus les revisions chez renault, faut le faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français est très près de ses sous et tant que le gazole sera moins cher à la pompe, il en sera ainsi. C'est pas plus compliqué que ça. Comme déjà dit dans une autre topic, on achète une caisse à 40 000 € et on s'aperçoit soudain que l'on a pas un radis pour mettre du carburant dedans.....

Le Français n'est pas si près de ses sous, puisqu'au final, il achète plus cher une bagnole diesel qu'il ne rentabilisera jamais dans l'immense majorité des cas. Pour une économie apparente et psychologique à la pompe, il paie le double de ce qu'il économise, et par avance en plus! Génial... :aro_mdr:

C'est encore ce qui m'épate le plus. La subjectivité (le bruit, les sensations, l'odeur...) c'est le problème de chacun. Mais le fait que ce soit une mauvaise affaire, polluante et extrêmement dommageable à la santé du conducteur et des autres, là me fait voir rouge. Des fois j'ai envie de me taper la tête contre les murs. :blink:

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plaisir de conduire quelque chose qui fait un vrai bruit ? qui ne fume pas comme une cheminée de cuisinière à charbon au moindre dépassement ? Un truc qui peut monter dans les tours sans transformer la campagne en champ de bataille post-nucléaire ? Bref, une voiture quoi....

honnetement je n'ai aucune envie de la garder 300 000km, je ma lasse longtemps avant.

pour le bruit ben avec la musique je n'entends pas le moteur donc je m'en fou royalement.

pour le plaisir de conduire, ben moi je prefere rouler au couple du diesel et je ne pense pas être le seul maintenant j'ai pas essaye de tbi et puis ça doit etre trop cher je ne fume pas noir non plus.

j'ai eu une safrane 3l V6 ben j'ai prefere mon ibiza tdi.

et puis ça me fait deja chier quand je fais du 7l au 100 avec un plein à plus de 90 euros, c'est quand même 10% du salaire de ma femme alors payer une essence qui me fera du 10 11l au 100 à plus de 100 euros le plein, ce n est pas un esprit franchouillard.

voila je voulais une belle voiture confortable qui ne consomme pas trop pour moins de 17000 euros, ben je me suis limite à une 1L9 avec 13000km, je ne pense pas que j'aurais trouve moins cher pour une selective.

on a l'impression en vous lisant que si on roule en diesel on a rien à faire sur le site la :angry: même si faut pas le prendre pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fâche pas.....

Pour info ma petite merde de Mito, c'est 6.4 L en mixte... vérifié.... Un couple qui laisse pantois tous les diesels du coin et un chèque bien plus léger que pour un modèle diesel..... Va essayer une Juliette ou une Sirocco, tu pourras comparer avec ton couple.....

La musique à donf c'est chez moi, dans la bagnole, j'évite, c'est dangereux et ça fait kéké des années 80....

Sans rancune, aucune.... Tu as tout à fait ta place sur ce forum Un forum est fait pour DISCUTER...... On a raison, on a tort, ça n'empêche personne de dormir..... Pis tu sais, j'ai des super potes qui roulent au gazole, à l'apéro, on ne se soucie plus de nos motorisations..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui te fâche pas Emixamalfa, le site est pour les amateurs d'Alfa, peu importe que tu roules au diesel ou à l'essence à ce niveau-là. Je ne pense pas qu'il y ait un snobisme particulier. Juste des convictions arrêtées!

C'est juste que ce n'est pas qu'une question automobile, c'est aussi une question de santé publique et d'écologie, ça vaut le coup de le rappeler.

Pour reprendre tes chiffres, va regarder les consos réelles des possesseurs de la Giulietta dans la rubrique qui lui est dédiée et tu verras que beaucoup sont en dessous de 7L, avec voiture pleine et jantes 18. Le modèle équivalent en diesel coûte 3250 euros de plus!

Donc même ton argument économique mérite beaucoup de réflexion...

Quelqu'un a dit "apéro"?

Amitiés

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien constater le nombre de km par an que font les personnes qui roule en essence !!! <_<

En presque 1 an et demi 110 000 km avec un DIESEL avant d'etre malade, et ce qui me fait encore le plus rire, c'est que tu invites des gens a l'autre bout de la france et ils te repondent "vu le prix de l'essence tu sais ....... " !!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110.000km en 1 an 1/2, tu n'es clairement pas dans la majorité des gens qui achètent du diesel, tu dois plutôt en représenter 1%.

Et les gens qui roulent en diesel te répondent la même chose quand il s'agit de traverser la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ca oscille entre 15 et 17 000 à l'année...... Même si j'allais en Alsace te faire payer un Coca, whisky, ça ne va pas beaucoup changer la donne..... Je ne vais pas acheter un diesel pour autant...... Ca consomme, ça pue, ça n'avance pas, ça coûte cher, c'est gris, c'est pas beau, c'est pourri, c'est dangereux, ça fait le kéké, ca sert de base au tuning....... :unedent: Ca boit du Coca........:aro_mdr:

PS: Le pote que certains d'entre vous ont vu à mon rasso en PT Cruiser et Ducati est en pleine recherche d'une Crossfire.... Fini le diesel Merco monté sur Chrysler pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin l'acharnement anti-diesel est-il vraiment fondé? Il ne faut pas oublier que les moteurs essence étaient décriés il n'y a pas si longtemps que çà.... il rejette de sacrées cochonneries aussi!!! C'est comme l'huile d'olive, encensée, puis.... remplacée par autre chose... ou le lait, très longtemps porté aux nues (et heureusement!), puis détruit..... pourquoi, parce qu'il y a eu 2 ou 3 études vite faites par une équipe de scientifiques plus ou moins réputés, et allez hop, en voiture Mauricette, les médecins et la presse suivent comme des moutons, et forcément, on les croie...

D'un point de vue énergétique, on peut dire tout ce que l'on veut, le moteur diesel a un rendement bine meilleur qu'un essence, par construction...

Au fur et à mesure des études, on va se rendre compte que tout est mauvais, forcément. Mais çà évolue, et il y a tellement de paramètres en jeu qu'à mon avis, statistiquement, aucune étude peut être sufisamment fiable pour affirmer des certitudes... Et puis les D qui fument à chaque accélération, c'est normalement fini, hein, il y a les FAP!:unedent:

J'ai longtemps fait des parcours de 700 à 900 bornes dans la journée, en l'état actuel des choses, je ne le referai plus jamais en essence, c'est trop bruyant et fatigant... sans compter les arrêts multiples à la pompe....

TSI, TFSI??? Oui, à voir, m'enfin avec tous les volants moteur qu'on se prend en vrac ce mois sur toutes les VAG, je suis fâché fortement avec la marque. Y compris sur des voitures de moins de 50.000 km....<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et les gens qui roulent en diesel te répondent la même chose quand il s'agit de traverser la France... "

Non pas pour l'instant !!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa commence a me saouler ses histoires "diesel polueur, essence trop cher, tu prend un boeuf et une charette, le boeuf lache du metane , tu polus !!!! <_<

Mainte et maintes fois repete sur aro, je vais fermer ce topic d'ici peu de temps !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien constater le nombre de km par an que font les personnes qui roule en essence !!! <_<

En presque 1 an et demi 110 000 km avec un DIESEL avant d'etre malade, et ce qui me fait encore le plus rire, c'est que tu invites des gens a l'autre bout de la france et ils te repondent "vu le prix de l'essence tu sais ....... " !!!!! :angry:

mon pére roule en essence : 6000 km/an

mon grand pére roule en essence : 2500 km/an (bon il a 86 ans aussi)

moi je roule au diesel : 13 000 km/an quand même je roule beaucoup plus qu'eux :unedent:

comme tu peux le constater on est des gros rouleurs dans la famille !

d'ailleurs desfois y'a tellement rien à faire dans mon patelin que je me prends un petit détour par la rocade histoire de me faire plaisir ! sinon je roulerai encore moins. :mdr2:

et puis je ne me lasse pas du punch de mon 5 pattes et de sa sonorité finalement agréable.

C'est vrai quoi, j'ai roulé toute ma vie avec des essences plus ou moins sportives, mais il faut bien reconnaître que certaines diesels ont autant de caractéres que de bonne sportive.

Maintenant il y'a autant de daube essence que de Diesel.

j'ai gouté aussi au derniére génération de turbo essence avec une ibiza 20VT, certes c'est performant, on a l'impression d'avoir du couple en bas mais finalement pas autant qu'un turbo D de même puissance, et ensuite ça reste linéaire sans jamais déclenché l'extase dans les tours.

quand je lis les essais presse des derniéres générations de moteur essence et même des sportives actuelles, on leur reproche souvent cette linéarité et cette absence de caractére...

Aprés tout est question de feeling, pour moi une voiture n'est pas qu'un "simple déplaçoire", c'est un engin qui me procure du plaisir, et pour ne pas se tromper, rien ne vaut d'essayer les voitures sans apriori.

Ensuite le choix de chacun est subjectif et tout dépends de ce que l'on aime.

là je consomme pas loin de 8 litres avec mais si j'avais eu la V6 essence c'était facile 13 litres

disons qu'avec l'économie que je fais à la pompe, je le reverse dans les différentes réparations (triangle, calorstat, tirant arriére, barre anti roulis, amortisseurs etc...bref autant de piéces qu'il faut quand même changer sur l'essence sauf qu'en plus elle te plombe en budget carburant.

Mais bon ni l'une ni l'autre n'est vouée à faire des économies, c'est une alfa quoi.. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economies à la pompe..... Nous y voilà......

Et à l'achat ? les économies ? ça donne quoi ? :unedent:

Pour les histoires de grand-pères, les 2 miens sont mort depuis longtemps et n'ont jamais eu le permis...... :aro_mdr:

Arrêtez avec vos histoires de presse auto, on touche le fond là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Moi sa commence a me saouler ses histoires "diesel polueur, essence trop cher, tu prend un boeuf et une charette, le boeuf lache du metane , tu polus !!!! <_<

Mainte et maintes fois repete sur aro, je vais fermer ce topic d'ici peu de temps !!! <_<

Oui mais tu peut toujours faire une entrecôte avec ton bœuf :unedent:

mon pére roule en essence : 6000 km/an

mon grand pére roule en essence : 2500 km/an (bon il a 86 ans aussi)

moi je roule au diesel : 13 000 km/an quand même je roule beaucoup plus qu'eux :unedent:

comme tu peux le constater on est des gros rouleurs dans la famille !

d'ailleurs desfois y'a tellement rien à faire dans mon patelin que je me prends un petit détour par la rocade histoire de me faire plaisir ! sinon je roulerai encore moins. :mdr2:

et puis je ne me lasse pas du punch de mon 5 pattes et de sa sonorité finalement agréable.

C'est vrai quoi, j'ai roulé toute ma vie avec des essences plus ou moins sportives, mais il faut bien reconnaître que certaines diesels ont autant de caractéres que de bonne sportive.

Maintenant il y'a autant de daube essence que de Diesel.

j'ai gouté aussi au derniére génération de turbo essence avec une ibiza 20VT, certes c'est performant, on a l'impression d'avoir du couple en bas mais finalement pas autant qu'un turbo D de même puissance, et ensuite ça reste linéaire sans jamais déclenché l'extase dans les tours.

quand je lis les essais presse des derniéres générations de moteur essence et même des sportives actuelles, on leur reproche souvent cette linéarité et cette absence de caractére...

Aprés tout est question de feeling, pour moi une voiture n'est pas qu'un "simple déplaçoire", c'est un engin qui me procure du plaisir, et pour ne pas se tromper, rien ne vaut d'essayer les voitures sans apriori.

Ensuite le choix de chacun est subjectif et tout dépends de ce que l'on aime.

là je consomme pas loin de 8 litres avec mais si j'avais eu la V6 essence c'était facile 13 litres

disons qu'avec l'économie que je fais à la pompe, je le reverse dans les différentes réparations (triangle, calorstat, tirant arriére, barre anti roulis, amortisseurs etc...bref autant de piéces qu'il faut quand même changer sur l'essence sauf qu'en plus elle te plombe en budget carburant.

Mais bon ni l'une ni l'autre n'est vouée à faire des économies, c'est une alfa quoi.. :unedent:

13000km/an diesel :blink:

Forcement si ton compare ton Diesel à un V6 heureusement que tu consomme moins

Moi les réparation je les paie avec l'argent économisé à l'achat :P

Par contre 8l/100km pour une voiture soit disant économique sa pique avec les nouveau multiair et tsi tu consommerais à peine plus et beaucoup à l'achat

Par contre je suis d'accord on achète pas Alfa pour faire des économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet de ce topic svp !!! -_-

Justement c'est le sujet, d'essayer l'essence plutôt que le diesel pour peut-être avoir moins de problèmes.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais bien constater le nombre de km par an que font les personnes qui roule en essence !!! <_<

En presque 1 an et demi 110 000 km avec un DIESEL avant d'etre malade, et ce qui me fait encore le plus rire, c'est que tu invites des gens a l'autre bout de la france et ils te repondent "vu le prix de l'essence tu sais ....... " !!!!! :angry:

moi, je fais presque 20000 km par an :blink: je viens de regarder !!!

mais tu sais steph, quand tu gagnes 1000 euros par mois, que ce soit en diesel ou en essence, tu budgétises ton déplacement ....

avec mon jtd, je consommais environ 7 litres au 100 et avec le V6 10 litres au 100 sur autoroute en 800 km ...

certes ça fait plus cher mais je ne pense pas que la différence soit si grande que cela en terme de coût ...

cependant, j'adore les montées en régime de mon ARESE mais je dois reconnaitre que le couple à bas régime d'un diesel est fort agréable !!! j'adore cette sensation de poussée .. mon jtd 115 reprogrammé à 145 cv poussait jusqu'à 4500 trs/' !! il ne s'arrêtait pas à 3500 trs/' et ça c'était bien ...

la solution serait pitét dans le TBI mais là, le budget ne suit pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...