Aller au contenu

Vais je quitter Alfa?


manu30

Recommended Posts

Revenons au sujet de ce topic svp !!! -_-

On dirait que c'est parti en sucette cette affaire.... En toute honnêteté, n'est il pas vrai que nos chères Alfa Diesel ne sont pas si fiable que ça???* Les autres marques ont peut être leurs problèmes, mais Alfa assure vraiment mal sur certains points. Que l'on arrête de parler de "faut faire de la route", "faut pas rouler en ville", etc. Au prix des bagnoles, tout le monde n'a pas les moyens d'en avoir une pour les bouchons, une pour l'autoroute et une pour aller chercher les clopes. Ils ont qu'à embaucher des motoristes s'ils sont pas capables de faire un bloc "multi-usage" (qu'ils en profitent pour embaucher des personnels aimables aussi, ça manque parfois). On demande juste à avoir des voitures à la hauteur du prix payé, sans passer son temps à bricoler ou à la concession. Finalement, à être trop "fan", peut être devient-on trop tolérant effectivement....

* : les essences sont tellement minoritaires, que l'on peut en faire abstraction!

Modifié par Niniejack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout doucement, on va arriver à enfin accepter sur ARO le fait que la 159 n'est pas la plus fiable des dernières productions de la marque, loin s'en faut...

2 vendues de 2007, dont la mienne, et 2 roulements de boite, une à 60.000 km (la mienne) et l'autre à .... 60.000 km..:aro_mdr:

Heureusement, je n'ai pas eu le temps d'avoir de problème de vanne EGR, je l'ai shuntée via la programmation.. Et je n'ose pas imaginer combien cette enclume consomme en essence, sans turbo...:blink: Ah c'est sûr, çà tient la route, mais de nos jours, à part habiter en montagne....^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, mais comme les autres Alfa, et je ne pense pas que çà soit par hypocrisie, mais par.... amour, tout simplement!

Comme la femme qu'on aime et à qui on ne retient que des qualités, alors que....:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, nos femmes ne sont pas parfaites? :unedent:

Sûr que nous nous attachons à nos Alfa, mais je pense qu'il y a quand même une petite part de mauvaise foi à certains moments....difficile d'admettre que les Alfa tombent en panne au même titre que les autres. Comme nos femmes, on les croit meilleures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je fais presque 20000 km par an :blink: je viens de regarder !!!

mais tu sais steph, quand tu gagnes 1000 euros par mois, que ce soit en diesel ou en essence, tu budgétises ton déplacement ....

avec mon jtd, je consommais environ 7 litres au 100 et avec le V6 10 litres au 100 sur autoroute en 800 km ...

certes ça fait plus cher mais je ne pense pas que la différence soit si grande que cela en terme de coût ...

cependant, j'adore les montées en régime de mon ARESE mais je dois reconnaitre que le couple à bas régime d'un diesel est fort agréable !!! j'adore cette sensation de poussée .. mon jtd 115 reprogrammé à 145 cv poussait jusqu'à 4500 trs/' !! il ne s'arrêtait pas à 3500 trs/' et ça c'était bien ...

la solution serait pitét dans le TBI mais là, le budget ne suit pas !!!

D'accord avec toi gillou, bientot je reprend les travaux sur la 164 3.0 v6 ^_^ , mais vu la tournure que prend ce topic qui est a la base "vais je prendre une alfa" on a l'impression de se retrouver devant un tribunal parce qu'on conduit un diesel et qui n'est absolument pas le sujet !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter de jouer les i....s, ou on n'a dit que la 159 etait sans soucis ?

on parle des problémes de moteur essence et diesel.

montrez moi un post avec un probléme a répétition sur un moteur essence d'un 159 ou brera..... c'est la que je veux en venir.

je pardonne pas grand choses a mes voitures, nofioul pourras te raconter mon histoire avec mon A4 (finis audi pour moi.)

aprés steph si tu n'as pas compris mon procés que je fais au Diesel, c'est pas au conducteur de plus de 30000km mais a tout ceux a qui le Diesel ne sert a rien et qui ce limite a faire une fois dans l'année 1000km pour les vacances et le reste de l'année il font 10km par jours.

quel intéret ? quelle economie?

pour beaucoup on consomme comme des moutons, on nous dis quoi prendre (qui n'est pas forcément le mieux) on nous dis quoi faire, donc on réfléchit ouvertement a notre place et on accepte....

je suis pas plus ecolo qu'un autre mais pour avoir goutter à l'air de tokyo (35 millions d'habitants) quasi pas un bouchon et surtout un air qui sent pas de Diesel a plein nez, c'est que du bonheur.

l'essence et loin d'être irréprochable surtout avec le nox (quoi que le diesel en rejette autant) et le CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait encore le plus rire, c'est que tu invites des gens a l'autre bout de la france et ils te repondent "vu le prix de l'essence tu sais ....... " !!!!! mad.gif

Même pas vrai !!! Je l'ai bien traversée moi la France depuis Bordeaux pour rejoindre les Alsacos sur leurs terres lors du meeting de 2008 biggrin.gif ! Et je le referai smile.gif .

Mercredi dernier, comme je suis un passionné de hifi, je suis allé chercher un "jouet" dans le fin fond du 31, en passant par la famille dans le Gers. Plus de 700 bornes dans la journée sur des bonnes petites routes, de quoi jouer du levier de vitesses, titiller les tours et décrasser tout ce qui aurait pu s'encrasser..., quel pied cette voiture 4_16_1.gif !!!

Et pourtant, à lire les forums, c'est une 159, en plus, JTDm qui n'a que des problèmes, et en Ti, c'est à dire inconfortable au possible à cause de ces pneus 19 pouces qui se bouffent en 10 000 bornes !!!

Enfin, en ce qui me concerne, bientôt 70 000 bornes au compteur, aucun souci, confort tout à fait acceptable, auparavant, 33 000 bornes en Pirelli Pzero Nero et pour l'instant 35 000 bornes effectués avec des pneus Nankang AS-1, (et sans sortie de route bleh.gif ), et conso moyenne de 6,8 L à 7L aux 100 km en tirant rapports et jusque 4000 - 4200 trs/min..., moi, elle me va très bien cette voiture biggrin.gif !

Et puis, juste au passage, un collègue en Opel Insignia neuve de quelques mois vient de la retrouver, quelques minutes après être rentré du boulot par une chaude journée, en flammes dans son jardin. Il attend le compte rendu de l'expertise, court-circuit électrique ou FAP à première vue. Ca promet une belle bataille juridique entre l'assurance et le constructeur, et tous les emmerdes qui vont avec mad.gif . Et vous imaginez s'il l'avait garée dans son garage ohmy.gif ...

Merci Opel... (et sans rancune Vespi wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passionné de hifi!

Mais là avec mon achat Giulietta mes projets d'achat de platine vinyle souffrent un peu... On ne peut pas tout avoir! :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tonton j'ai bien compris, je suis du meme avis que toi ;) mais c'est la tournure que ce topic a pris qui me deplait, j'ai l'impression d'etre a un proces !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 a un gros problème : elle est tellement belle que l'on ferme parfois trop les yeux, en toute hypocrisie.

+1

nofioul tu peux pa comparer une mito et une 159 qui fait 1680 à vide.

moi j'ai un mauvais souvenir de ma safrane 3l v6, 60l de gpl 310/350km, je peux te dire que j etait bien content de la revendre pour mon ibiza tdi.

ensuit quand tu gagne 18000 euros par an et que tu fais tes frais reel, que tu remarque en calculant que t'es à 15000 euros de frais reels pour la bagnole et en plus avec le tdi, ben même en etant un franchouillard de base, ça fait mal de voir que tu t es fais chier un an pour 3000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce qu'on dit: qu'avec les meilleurs moteurs essence ACTUELS, les derniers TFSi et plus encore les MultiAir de chez Fiat, la question peut se poser entre essence et diesel, et que ce dernier n'est pas nécessairement une bonne affaire financière (étant une très mauvaise affaire pour tout le reste, santé, écologie...).

Evidemment comparée à une 3L V6 d'il y a dix ans, moi aussi je préférerais le diesel, mais si tu as un budget serré (comme moi), une 3L V6 n'était pas nécessairement un très bon choix au départ! :smile:

Pour info avec mon Audi actuelle de 1994, cabriolet, pas exactement aérodynamique, et moteur 2L pas conçu en plein coeur de l'engouement pour l'écologieu, je roule quand même 650 km avec un plein de 60L. Mais il est vrai que mon style coulé est inimitable... <_<

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tonton j'ai bien compris, je suis du meme avis que toi ;) mais c'est la tournure que ce topic a pris qui me deplait, j'ai l'impression d'etre a un proces !!! :(

Mais non, tu n'es pas à un procès. Le procès c'est quand tu décides de la culpabilité de quelqu'un.

Moi je dis, tous les dieseleux coupable, condamnés à l'asphyxie par leurs propres gaz d'échappement! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer ma 156 à env. 190000km .... et on l'a conduit en mode "sport" sur des petites routes :bigrir:

j'ai eus 9 Alfa dont des essences :wub: ( sprint 1,5QV et 164 2L ) et malgré 25 à 30 0000km/an je lorgne depuis des mois sur les essences :smile:

il me faut une caisse assez grande, et confortable donc j'hésite surtout entre une 156 2,5l ( mais gourmande et puis j'ai eus 3 156 ... ), une 159 2,2 JTS ( SW de préférence...) et une 166 2L TS ( c'est pas chère, son moteur est sympa mais c'est "gros" et ma femme n'est pas fan de la ligne ... )

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est le sujet, d'essayer l'essence plutôt que le diesel pour peut-être avoir moins de problèmes.

les essences n'ont pas moins de problémes à mon avis.

Sur mon ibiza turbo essence acheté neuve, j'ai eu le débimétre changé en garantie au bout 20 000 kms, le capteur de pression turbo à 50 000 et aussi le probléme de l'EGR au bout de 100 000 bornes.

eh oui même sur les essences y'a des EGR !

on a pas le probléme de colmatage, mais les gazs d'échappements chauffe beaucoup plus que sur un Diesel et à force ça m'a déformé la soupape de la vanne.

donc au final on a quand même des pertes de puissance avec etc...

j'oubliais aussi des pertes sur les petites durites (durite poreuse) qui commandent certaines électrovannes.

Bref rien de méchant mais les pannes restent similaire au TDI de la marque.

et puis sur le long terme niveau longévité ça va donner quoi un 1.4 poussé à 140 ou 160ch ?

rien que chez PSA il suffit d'aller faire un tour dans leur forum pour constater que les 1.6 THP de 150 ou 200ch ont quelques soucis (probléme de courroie de distrib qui se décallent etc..) bref tout n'est pas rose non plus.

enfin là je m'écarte du sujet, mais c'est un peu le reflet de la réalité, il n'y a pas de voiture parfaite mais je pense qu'avant d'acheter son auto maintenant, il vaut mieux se renseigner sur les différents problémes constatés sur le modéle et la motorisation choisie.

si c'est un nouveau modéle tout juste sorti, je préfére attendre au moins 2/3ans histoire d'avoir un peu de recul et de voir se que ça donne dans les sondages "fiabilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens compare toujours leurs diésel à de v6???

Au lieu de comparer au tsi ou multiair

moi je peux comparer ma 156 2.4 JTD 175 avec mon ex seat ibiza 1.8 20V turbo de 156ch.

équivalent au multiair tsi etc

l'alfa a plus de puissance mais le rapport poids puissance est largement en faveur de la petite ibiza.

concrétement l'ibiza avait aussi de bonne reprise à bas régime pour une essence , couple maxi de 1800 à 4500 tr/mn bref trés linéaire.

et pourtant malgré le poids et le rapport poids puissance moins bon, l'alfa est plus percutante et accélére aussi bien que la seat une fois lançée sur la route !

il n'y a que sur des départ arrêté où l'essence garde nettement son avantage, mais c'est vrai que c'est pas tout les jours que je vais faire des runs au feu rouge... :unedent:

et surtout la grosse différence qui a été primordial pour moi :

d'origine à origine, l'ibiza ne distille aucune "sensation" particuliére, alors que le 5 pattes jtd est un vrai puncheur et donne beaucoup de piquant à la conduite.

donc voilà pourquoi j'ai choisi ma 156 en diesel, c'est pour le côté brutus du turbo et ses performmances sur route.

et si je compare à la V6 c'est parceque c'est la motorisation essence la plus proche niveau puissance.

j'avais essayé un 2.0 TS qui ne m'avait pas du tout convaincu à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une Opel qui crame pour un FAP avec un moteur 2.0, donc Fiat, ouai ben pourquoi pas.... çà peut arriver à n'importe quelle voiture avec un FAP qui a chauffé pendant la regénération.. Maintenant, en faire une généralité sur la marque à partir d'une voiture, soit c'est de la provoc, soit un manque sérieux de réflexion... mais bon, çà devient un sport national, la généralisation..:unedent:

Si seulement la 159 était aussi fiable que l'Insigna, il y aurait 3 fois moins de pages sur ce forum...<_<

J'ai eu justement une commerciale en garanties qui est venue me voir ce matin, encore mieux que dans un garage multi-marques, eux ont les statistiques de pannes par marque et/ou voiture.... Bizarrement, ce ne sont pas les mêmes que l'on trouve dans la presse... Inutile de préciser qu'Alfa n'est pas dans le top, contrairement à des marques comme Opel ou Volvo ou plus cités par la presse, Mazda, etc...(même si honnêtement Opel baisse cette année avec les volants moteurs par exemple). Quand à rino, soutenu par certains il y a quelques mois, elle ne veut même pas leur proposer de garanties, çà se passe de commentaires....

Enfin, dire que les gens prennent des diesel parce que les commerciaux leur proposent, c'est encore un beau mensonge... J'invite quiconque passant par chez moi de rester à un entretien de vente, avec démonstration à l'appui, en auditif, en visuel, comme quoi l'essence est plus économique pour la plupart des clients ici (15.000 par an en moyenne), ils ne veulent rien savoir, c'est diesel point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vespi,

Un pote est allé acheter une Audi A3. Il m'avait demandé conseil et je lui avais recommandé le Tsfi. Il débarque en concession, la commerciale lui sort aussitôt qu'elle a une super offre, un beau diesel de démo avec peu de kilomètres, et qu'il est au même prix que la version essence, et qu'en plus s'il ne prend pas diesel il va se faire avoir à la revente. Un moteur de puissance identique n'existait même pas en version essence chez Audi, donc impossible de comparer, et en comparant les versions comparables chez ce constructeur, les diesels sont plus chers. Comme chez les autres d'ailleurs.

Donc ce genre de commerciaux, ça existe, et mon pote est reparti avec son A3 version tracteur.

Après le client n'a qu'à réfléchir un peu aussi, il n'est pas obligé de gober tout ce qu'on lui raconte...

Pour clôre le débat essence/diesel, je comprends que sur certains véhicules lourds ou d'anciennes génération, le diesel ait pu avoir un sens.

Sur les dernières motorisations et des merveilles comme les MultiAir et les Tfsi, avec des voitures genre A3 ou Giulietta, le choix du diesel me dépasse!

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, et j'avoue ne pas encore avoir essayer, ni tfsi, ni multi-air!

Il faut comprendre aussi les sources d'achats des garages pour décoder les "conseils"....

Une grande majorité des voitures d'occasion proviennent des fins de leasing, donc une énorme majorité de diesel, puisque la TVA sur le GO est récupérable par les entreprises, pas l'essence et qu'il y a souvent de très gros rouleurs .... Donc un vendeur VO va essayer de vendre ce qu'il a en stock.... Car un stock qui traîne, c'est pas bon...<_<

Pareil pour un véhicule de démo (comme ton pote), qui est souvent choisi par le chef des ventes (la plupart des anciens qui n'ont connu que le diesel, et qui n'aiment pas trop la prise de risque d'un modèle essence... invendable).

Voilà, maintenant, on change du tout au tout pour quelqu'un a les moyens de s'acheter une neuve, sans remise, et là il peut piocher sur un modèle essence à sa convenance....

Donc on en revient toujours au même, on ne peut pas tout avoir, un prix et un produit parfaitement adapté à ses besoins...

Les remises, il y faut une contrepartie, ou des inconvénients, sinon on serait dans le monde de oui-oui...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je m en fiche que vous acceptiez une essence si vous préférez mais je me sens insulte quand on dit que je suis un franchouillard de base et keke des années 80 Parce que j écoute de la musique en roulant. J ai acheté un diesel Parce que je prefere le turbo diesel qui est réactif des les bas régimes plutôt qu un essence que je devrais toujours pousse a 6500 trs pour avoir mes sensation et non Parce que je suis un idiot car je pense que je suis loin de l être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, on se détend car je sens les susceptibilités remonter :angry:

cela reste un débat et je viens de tout relire et rien ne me parait insultant ... certains échanges sont francs, certes, mais on est là pour discuter aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait fait, c'qi lui plait plait... :aro_mdr:

Pourquoi les pro-essence imposeraient leur choix? Ils ont choisi (et je l'ai fait aussi à l'époque), mais çà leur appartient!

Voit-on des guerres Rotel contre Nad en hi-fi? :unedent::unedent::unedent: Non, c'est selon les goûts! C'est un débat sans fin, comme à chaque fois...

Enfin, pour revenir au sujet, il n'y a que très peu de voitures exemptes de problèmes, mais il y a évidemment plus fiable qu'Alfa 159..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...