Aller au contenu

Vais je quitter Alfa?


manu30

Recommended Posts

Imposer un choix, ça va être dur et si je n'avais que des potes en essence, ça me coûterait sûrement moins cher en apéro le samedi soir..... :unedent:

Pour rester sérieux, j'invite tout de même tout ceux qui ne l'ont pas fait à essayer un Multiair afin de se rendre compte. Même ceux qui ne comptent pas changer de motorisation. La différence de comportement avec un TS est de l'ordre du jour et de la nuit. Lors de mon achat de la Mito, j'ai essayé une 120 diesel, histoire de ne pas mourir idiot. Ca ne m'a pas fait changer d'avis, mais au moins j'ai essayé.

Pour finir, je tiens à préciser que si j'ai pu utiliser des termes blessant, c'est uniquement sur le ton de la plaisanterie. Ceux qui me connaissent, savent je pense, que je ne suis pas d'un caractère méchant ou méprisant et que je m'accorde avec n'importe quelle opinion du moment que l'on puisse boire un coup..... :cheer::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En parlant de Mito, y a avait il un gros écart de tarif entre le JTD 120 et ton multi air?

Pour ce que est des a priori envers les essences, creux en atmo, sûr que l'adjonction d'un turbo change clairement la donne.... AH, que de km avalés à bord de mon Volvo V40 T4. Un ancêtre maintenant, mais à l'époque certains constructeurs avaient déjà compris la pertinence du turbo sur les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de voir des essais de ce Multiair 170 et quand je vois les conso de certains, ça me tente vraiment de repasser à l'essence après ma 156 JTD :wub:

reste que les tarifs de révisions doivent se rapprocher dangereusement du tarif Diesel ? :unsure:

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mito 120 diesel doit être aux alentours de 21 800 € (en finition sélective)

La mienne coûtait 18 800 en distinctive (achetée fin 2010). 1000 € de moins il semble pour le 135 ch 2011...

http://news.autoplus.fr/news/1438672/avril-2011-tarifs-gamme-Alfa-Romeo-MiTo

En ce qui concerne les révisions, je ferai comme d'habitude: A la concession pendant la durée de la garantie et ensuite chez un garagiste classique. Pas envie de faire 80 kms aller-retour pour une vidange facturée plus cher que chez un multimarques.

J'ai choisi la Mito parce que j'aime bien sa petite bouille et qu'une petite voiture me suffit. S'il avait fallu de la place pour des enfants ou autres, j'aurais peut-être choisi une Juliette en 170 mais je pense qu'il n'y aurait pas eu de Barchetta... Madame aurait été moins contente, je pense.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dégueu du tout et tu en surprends plus d'un dans les dépassements en mode "D".

Le diesel 120 est très coupleux aussi, mais ça reste un diesel avec ses inconvénients.

Le mode "D" est vraiment impressionnant avec la direction qui se durcit et la patate qui arrive dès que tu effleures la pédale. La voiture fait 1145 kg, c'est ce qu'il faut voir aussi...

Côté conso, je suis à 6.4 L. Je ne fais jamais de ville mais les départementales sont truffées de poids-lourds et de gens qui t'obligent à une moyenne de 70 km/h, ce qui fait qu'à vitesse stabilisée la conso diminuerait encore.

Elle a d'ailleurs fait une chute vertigineuse dans les 5 000 premiers kms..... :blink:

En revanche, je trouve les 45 L de capacité du réservoir ridicule en regard des 60 L de mon ex 147 (qui faisait du 8 L par contre). Quelle est la capacité du réservoir sur une Juliette d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une Opel qui crame pour un FAP avec un moteur 2.0, donc Fiat, ouai ben pourquoi pas.... çà peut arriver à n'importe quelle voiture avec un FAP qui a chauffé pendant la regénération.. Maintenant, en faire une généralité sur la marque à partir d'une voiture, soit c'est de la provoc, soit un manque sérieux de réflexion... mais bon, çà devient un sport national, la généralisation...

Aïe, chatouilleux le père Vespi ce soir..., désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas du tout mon intention, mais relis bien mon post, et à aucun moment je ne pense avoir fait de généralité sur Opel..., je reprenais simplement un exemple "tout chaud" (ça, c'est pour le petit côté provoc' oneteeth.gif) qui venait d'arriver dans mon entourage, mais c'était surtout pour faire suite aux discussions précédentes qui disaient que ce n'était pas forcément mieux ailleurs, des problèmes, toutes les marques en ont, évidemment, plus ou moins, mais quand une tuile comme ça arrive, et qu'elle est pour ta pomme, que ce soit récurrent ou pas dans la marque, t'as du mal à faire la part des choses et te dire, "ouaih, c'est vrai, j'ai pas eu d'bol !", on a plutôt des réactions plus tranchées. Les forums sont d'ailleurs là pour en attester, beaucoup plus de sujets de demandes d'aides ou de plaintes que de sujets du monde de "oui-oui" comme tu dis.

Et puis en hifi, Nad et Rotel, même combat..., c'est nul..., moi je suis McIntosh oneteeth.gifje_sors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: Euh..... Muscial Fidelity! :unedent::unedent:

Oui, je sais bien que tu ne l'as pas fait avec une mauvaise intention.... Mais p'tit coup d'chaud effectivement! :unedent:

Non, en ce moment, sachant que j'ai beaucoup de 2007 à 2009 en modèles, c'est VAG les pires, avec leur volant -moteur quasi-systématiques, et moteurs de lèves-vitres.. Et çà coûte cher en garantie! :angry: Je n'achète quasiment pas de rino, donc çà va.. Pigeo, peu aussi, mais volants moteur et embrayages, écrans digitaux, Ford, pannes diverses, plutôt furtives et/ou électroniques, mais souvent chères, en fait je suis vraiment tranquille avec mes BM et Volvo, çà ne veut pas dire qu'elles sont toutes hyper fiables, mais dans le lot, j'ai moins de risques!

Opel est aussi dans le (bon) lot sur les mériva corsa et astra, insigna pas assez de ventes occasion pour dire chez moi, et zaf qui commencent à avoir des volants moteur!!!:blink: Et bien sûr le FAP pour ceux qui font des petits trajets en ville.

Mais il est vrai que changer de marque parce qu'on a eu un problème, çà n'a ni queue ni tête....^_^

Allez, à la prochaine Phil! :biz:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mito 120 diesel doit être aux alentours de 21 800 € (en finition sélective)

La mienne coûtait 18 800 en distinctive (achetée fin 2010). 1000 € de moins il semble pour le 135 ch 2011...

http://news.autoplus.fr/news/1438672/avril-2011-tarifs-gamme-Alfa-Romeo-MiTo

Salut, si tu ne comptes que le carburant, 3000€ d'écart font qu'il faut 146 000km pour rentabiliser le choix du diesel.

Pour mon calcul, j'ai pris conso 7L en essence et 6L en diesel, 1,45€ pour l'essence et 1,35€ le gasoil.

Pour la différence de cout, il faudrait ensuite prendre en compte le fait que l'essence a souvent une assurance moins chère, souvent des pneus plus petits, etc. Donc on y gagne encore un peu.

Mais je suis pour ma part au diesel en ce moment (après une Impreza) parce que le jour où tu veux revendre une essence qui a 200 000km, ben c'est des clopinettes. Donc comme je fais environs 30 000km par an, et une à 2 fois par semaine 4000km au régulateur à 160 (en Allemagne), ben j'ai choisi le diesel. A cette vitesse là, mon 2,4 tête 8L environs, une essence consommerait bien plus (vu le poids de la 159, faut la trainer quand même !).

Donc pour moi les moteurs TFSI et Twinair sont de très bonnes affaires. Reste à les coupler au GPL et ils sont parfaits pour remplacer un diesel (espacement des vidanges, carte grise gratuite dans certaines régions, etc.)

Pour les gens qui ne peuvent prendre que de l'occasion, un diesel se revend bien mieux.

Modifié par Ramel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui ne peuvent prendre que de l'occasion, un diesel se revend bien mieux.

A mon avis ça dépend franchement de la voiture. Avec des motorisations superbes comme le Multi Air ou le Tfsi, tu trouveras des gens qui les rechercheront spécifiquement par rapport à de vieux moteurs de tracteurs encrassés. Je suis quasiment sûr qu'une Giulietta 170ch Multi Air ne décôtera pas plus qu'une version diesel.

Après sur des moteurs et des voitures plus communes, ou alors vraiment très lourdes et gourmandes, possible que les gens se tournent le diesel.

Pour ma part mon Audi essence a 220.000 km, elle tourne comme une horloge et si j'achetais de nouveau une vieille bagnole, je fuirais le diesel en courant.

En gros, je pense que grâce aux progrès technologiques, l'essence a de l'avenir (limité cela dit, ce n'est quand même pas exactement écolo) alors que le diesel aucun.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elément intéressant à l'occasion : tu peux profiter de bonnes offres sur l'essence. C'est sûr que c'est pas forcément facile à vendre, mais comme on achète également moins cher, y a possibilité de s'y retrouver. Et vu combien j'ai perdu en revendant mon 2.4...... mal au coeur et au porte monnaie rien qu'en y pensant!

Après, vu ton utilisation, avec une 159 essence c'est chaud. Peut être le 1.8 TB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elément intéressant à l'occasion : tu peux profiter de bonnes offres sur l'essence. C'est sûr que c'est pas forcément facile à vendre, mais comme on achète également moins cher, y a possibilité de s'y retrouver. Et vu combien j'ai perdu en revendant mon 2.4...... mal au coeur et au porte monnaie rien qu'en y pensant!

Après, vu ton utilisation, avec une 159 essence c'est chaud. Peut être le 1.8 TB?

en fait essence ou diesel c'est un faut débat car il faut voir au cas par cas, suivant le modéle spécifique et ce qu'il y'a dans la gamme de motorisaion.

concernant les occases, j'ai vendu mon ex petite sportive en 1 semaine sur le boncoin !

pas sur que l'alfa je la revende aussi vite !

je regrette un peu de ne pas l'avoir gardée car certaines voitures exclusives ne perdent plus d'argent passé un cap, en gros sur les 4 derniéres années la côte n'a pas baissé ! :angry:

c'est comme les clio RS les 206 RC, certaine honda intégra etc...c'est le genre de joujous qui valent autant sinon plus qu'une 156 2.4 jtd de même kilométrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix s'oriente vers une 159 SW essence, pas beaucoup de choix en occasion ...

je cherche à la base un 2.2 jts mais suis en ce moment sur une 3.2 Q4 .... a voir si je concrétise ce choix ou reste résonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix n'est pas raisonnable, ça c'est sûr :aro_mdr:

MAIS : - Que du bonheur

- Consomme pas beaucoup plus que le 2.2 à priori.

- Bruit très agréable

- Moteur souple et suffisamment puissant pour se faire flasher

- Q4 et 6 cylindres!

Attention au prix de la carte grise, ça pique.

Modifié par Niniejack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Ça vaut pas le coup de les installer au GPL ces autos ?

  • Avantage en matière de coût de conso
  • Carte grise gratuite

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

abandonné l'idée du 3,2 (trop de bornes, env 25000/an ), plutôt parti sur un 2,2 mais introuvable en SW ... :angry: donc avec un " peu" de regret, je suis dans l'attente d'une réponse pour une berline 2,2 JTS toutes options avec garantie d'un an .... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abandonné l'idée du 3,2 (trop de bornes, env 25000/an ), plutôt parti sur un 2,2 mais introuvable en SW ... :angry: donc avec un " peu" de regret, je suis dans l'attente d'une réponse pour une berline 2,2 JTS toutes options avec garantie d'un an .... :smile:

Regarde moi celle là comme elle est jolie... 2.2, SW et TI!

http://www.leboncoin.fr/voitures/204998202.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...