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Excellent garage Alfa Villeneuve / Lot 47


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Bonjour à tous,

C'est ma première Alfa et je l'ai acheté avec la culasse dans le coffre, avec pour diagnostic de l'ancien propriétaire et mecano : bloc HS car mayo dans l'eau et joint de culasse intact.

Je vous passe les détails mais je l'ai remonté et elle fonctionne : Echangeur eau huile changé + calorstat defectueux + je pense mauvais liquide de refroidissement lors de la distri juste avant l'apparition de mayo dans l'eau.

Aujourd'hui tout est ok si ce n'est un ralenti elevé et instable egal a lui meme sur un twin spark de 156 !!!

Apres changement des bougies, reset manuel, calage impec aux cam lock de la distri, nettoyage boitier papillon, et changement potentiometre-moteur pas a pas du ralenti, toujours ralenti instable et secousse a 2300 trs !

J'achete le ELM 327 pour faire un diag avec fiat ecuscan, et je m'aperçois que sur la version complete du produit il est possible de recalibrer le moteur pas a pas du ralenti et de faire un reset du calculateur. Je n'y ai pas acces car ma version est la version de demo.

Je suis a 45 km du garage alfa le plus proche donc je m'adresse au garage fiat de mon bled qui me dis très gentillement qu'il n'est pas spécialiste alfa que pour un diesel il l'aurait fait mais pour un twin spark il ne prefere pas s'aventurer et qu'il prefere que je m'adresse a un vrai alfa (correct et honnete).

J'appelle Alfa Villeneuve à 45 km ..., on me passe le chef d'atelier, je lui explique mon problème, il me disent de passer l'après midi meme à 14h30. J'y arrive à 14h20 le chef d'atelier me fait rentrer ma voiture au garage, met "l'examiner" et 5 minutes après une alfa 156 TS avec un ralenti à 900 trs sans hoquet ni soubressaut, et plus aucune secousse a 2300 tours !!!! Il confirme : elle tourne super bien, meme il y en a peu qui tourne comme ça vous avez fait du bon travail qu'il me dit ! (je suis trop fier). on parle 5 min et il prend le temps le temps de m'expliquer et meme de me montrer l'examiner et les parametres de ma voiture, Me dit qu'un twin spark et tres solide tant qu'on met de l huile (de la 15w40), qu'on tire dessus a chaud et qu'on change les courroies !!!! Ils en ont qui ont 250 000 km !!! Je vous raconte pas le discours du train avant...

Je voulais vous faire partager cette experience et surtout l'adresse ce garage Alfa qui a un chef d'atelier serieux, sympa disponible et compétent et devinez quoi le cout du passage à la valise : 30 € TTC c'est sans commentaire !

A bientôt

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Bonjour à tous,

C'est ma première Alfa et je l'ai acheté avec la culasse dans le coffre, avec pour diagnostic de l'ancien propriétaire et mecano : bloc HS car mayo dans l'eau et joint de culasse intact.

Je vous passe les détails mais je l'ai remonté et elle fonctionne : Echangeur eau huile changé + calorstat defectueux + je pense mauvais liquide de refroidissement lors de la distri juste avant l'apparition de mayo dans l'eau.

Aujourd'hui tout est ok si ce n'est un ralenti elevé et instable egal a lui meme sur un twin spark de 156 !!!

Apres changement des bougies, reset manuel, calage impec aux cam lock de la distri, nettoyage boitier papillon, et changement potentiometre-moteur pas a pas du ralenti, toujours ralenti instable et secousse a 2300 trs !

J'achete le ELM 327 pour faire un diag avec fiat ecuscan, et je m'aperçois que sur la version complete du produit il est possible de recalibrer le moteur pas a pas du ralenti et de faire un reset du calculateur. Je n'y ai pas acces car ma version est la version de demo.

Je suis a 45 km du garage alfa le plus proche donc je m'adresse au garage fiat de mon bled qui me dis très gentillement qu'il n'est pas spécialiste alfa que pour un diesel il l'aurait fait mais pour un twin spark il ne prefere pas s'aventurer et qu'il prefere que je m'adresse a un vrai alfa (correct et honnete).

J'appelle Alfa Villeneuve à 45 km ..., on me passe le chef d'atelier, je lui explique mon problème, il me disent de passer l'après midi meme à 14h30. J'y arrive à 14h20 le chef d'atelier me fait rentrer ma voiture au garage, met "l'examiner" et 5 minutes après une alfa 156 TS avec un ralenti à 900 trs sans hoquet ni soubressaut, et plus aucune secousse a 2300 tours !!!! Il confirme : elle tourne super bien, meme il y en a peu qui tourne comme ça vous avez fait du bon travail qu'il me dit ! (je suis trop fier). on parle 5 min et il prend le temps le temps de m'expliquer et meme de me montrer l'examiner et les parametres de ma voiture, Me dit qu'un twin spark et tres solide tant qu'on met de l huile (de la 15w40), qu'on tire dessus a chaud et qu'on change les courroies !!!! Ils en ont qui ont 250 000 km !!! Je vous raconte pas le discours du train avant...

Je voulais vous faire partager cette experience et surtout l'adresse ce garage Alfa qui a un chef d'atelier serieux, sympa disponible et compétent et devinez quoi le cout du passage à la valise : 30 € TTC c'est sans commentaire !

A bientôt

eh oui !

tu as eu à faire au maître "Alfa" du coin.

bien souvent il ne mets pas bien longtemps à trouver d'où vient la panne ou un bruit suspect... :unedent:

ils sont super sympa à cette concession, c'est l'une des raisons principales qui m'a poussé à acheté Alfa.

Et tu remarqueras que dans cette ville, il y'a énormément d'alfa tout modéle confondu, autant sinon plus que des audi.

C'est un signe et on ne s'y trompe pas.

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J'en ai également entendu du bien par le propriétaire de l'hotel des remparts où j'avais séjourné et qui roule en GT.

Je confirme, j'avais été très étonné par le nombre d'alfa en circulation dans cette jolie ville qu'est Villeneuve sur Lot...

Une bonne adresse donc !

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  • il y a 5 weeks...

Hey ,c'esr super cool cette adresse .

J'ai grandi dans la région dans un petit village entre Villeneuve et Monflanquin.

Et je retourne souvent voir ma mére dans la region ,merci pour cette adresse.

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  • il y a 2 ans...

Ahhh, cela me fait plaisir de lire ces propos.

Parce que c'est exactement, à quelques détails près, mon expérience avec la famille Franzin.

Franco, c'est le chef d'atelier - un "vieux de la vieille" - à qui l'on peut faire confiance. Il connaît clairement son métier, et les deux marques que sont Alfa et Fiat.

Perso, quand il peut dépanner pour un coût minima, il le fait. Par contre, quand il faut changer par sécurité, il le dit franchement aussi, et le fait. Pas question de jouer avec nos vies !

Mais attention, ne pas y arriver en voulant "jouer" avec lui, ou à chercher à lui en remontrer - il vous recadrera à sa manière et vous aurez vraiment "tout perdu".

Je l'ai vu faire une fois, avec un impoli ... et, puis parfois, il vous raconte quelques petites histoires qui craquent ou grincent sous la dent, c'est selon ;-)

Etienne, son frère, heureux retraité était l'ancien Directeur Commercial (mais il travail toujours, car "vivre sans" ne lui est pas possible :) ) - Marco, le fils d'Etienne est l'actuel.

De bons commerciaux, l'un et l'autre, bons contacts, corrects ... autant l'un que l'autre ne chercheront pas à vous "entuber".

Après, il faut qu'ils fassent leur beurre aussi ... mais pas d'arnaque !

Je n'ai jamais eu à regretter, et l'achat, et l'entretien de mes différentes alfa, voire la fiat de ma femme.

Ce plaidoyer - n'en est pas un - c'est vraiment la réalité du vécu.

A tel point, qu'il m'arrive de faire au besoin les 60 kms qui nous séparent pour qu'ils prennent en charge nos voitures. Parce que nous avons confiance - et je suis convaincu qu'il y a de quoi.

Allez, zou ... "parce que nous ne sommes pas que des machines ... roulez avec votre coeur" :p

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Pourquoi on a pas ce genre de concession par chez nous ?? OUINNNN !!!!

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  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

Je connais très bien ce garage. La famille Franzin ! Ce sont des pros de la marque. confiance les yeux fermés. Franco est un spécialiste. La différence par rapport aux concessions c'est que c'est familial, ils aiment leur métier et ça se sent.

Les mécanos sont aussi bien formés entre leurs mains. Des fois il faut accepter de faire quelques kilomètres pour avoir un bon suivi de sa voiture.

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Ils ne veulent pas installer une sucursale à Paris? De préférance dans le 12 eme ?

MDR !

Déjà que j'aimerais bien qu'ils soient aussi à 60 kms de là où ils sont ... c'est-à-dire, tout proche de chez moi :p

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