Aller au contenu

3000 kms en Multi air 170


Franck B.

Recommended Posts

A la conduite, la Giulietta Multiair, est bien plus sympa que mon ex 159 2.4.

Vraiment aucune comparaison, plus performante, plus vive, plus agile, plus élastique, plus belle sonorité, agrément mécanique très supérieur.

Et pour ne rien gacher, plus fiable et moins gloutonne !

Les seules choses que je regrette de la 159:

- coffre plus grand

- finition plus haut de gamme

- face avant magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comparer la Giulietta avec la 159, puisque je suis passé d'une GT Q2 (qui faisait elle-même suite à une 156 V6, car je n'avais pas voulu prendre de moteur GM essence avec une 159 et la GT en V6 n'était hélas plus produite quand j'ai changé ma 156...) à une QV. Ce que je peux dire, c'est qu'en mode D (je dis bien en dynamic, en N c'est une autre affaire...) le comportement est réellement excellent, d'abord grâce à une très bonne agilité, un train avant léger et une absence de roulis qui procure une excellente maniabilité, notamment dans les enchaînements de virages serrés tout en assurant une grande aisance dans les grandes courbes. Ceci couplé aux reprises exceptionnelles du TBI permet une grande précision dans les passages rapides, et une grande efficacité générale, sans jamais forcer ni a fortiori "se faire peur"...Je me suis parfaitement adapté à la direction électrique, qui n'est pas trop "aseptisée" et donne suffisamment d'informations sur la route, tout en étant très précise et très stable. Donc, par rapport à ma 156, j'apprécie d'abord la légèreté du train avant (la 156 V6 avait du mal à encaisser le poids du V6 Busso et était assez paresseuse et sous-vireuse en la matière, ce qui était assez vite fatiguant quand on voulait un peu attaquer) et par rapport à la GT Q2, il n'y a plus de remontée de couple dans les accélérations en sortie de virage serrés et plus de ressentis désagréables en cas de route bosselée. Ceci donne une très grande facilité et une très grande efficacité. En revanche, en mode N (que je n'utilise pratiquement jamais), c'est un peu mou et aussi un peu lourdaud, et cela n'a rien de ce qu'on attend d'une Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, il ne faut utiliser la Guilietta QU'EN mode "D". Cela devrait être le mode normale pour une Alfa et un Super D pour ceux qui ATTAQUENT.

La Guilietta n'est une ALFA qu'en mode "D". En TBI cela doit pas mal donner.

Pour la tenue de route pure la 159 est quand même un référence.

Le mode N est sympa aussi, pour cool, en ville, en famille ...

Je suis ultra satisfait de la Giulietta, bien plus que de ma 159 2.4 JTD200.

Le diesel, je n'en veux plus (que d'emmerdes, de vibrations, de bruit, de manque de souplesse !).

C'est quand même autre chose une Alfa essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guilietta n'a pas la tenue de route de la 159, certainement pas la Ti en tout cas, elle te donnera plus de sensations étant plus légère, moins insonorisée, et encore il ne faut rouler qu'en mode D, le gros problème de la 159 c'est l'aspect asseptisé, la voiture passe très vite sans te donner de "feed back", ce qui n'est pas le cas de la Guilietta.

Sous certains angles, je la trouve pas très belle de face, l'AR :wub: et l'intérieur aussi.

Je ne l'ai essayé qu'en 170 JtdM, et face à ma Ti elle est loin derrère. Il faudrait que j'essaye le multiair pour voir, peut être cela me réconcilirai avec les essences.

Avais tu la 200 ou la 210? cela fait aussi une sacrée difference. Pour moi entre les 200 et 210, c'est le jour et la nuit.

La conson de ma 210 et de 8.6 à 9.4 en n'étant pas un tendre avec les 2 pédales de droite!!! je ne trouve pas cela énorme, par contre en ville, elle n'aime pas, mais on achête pas une 159 2.4 pour faire de la ville (5-10% max), là il faut une essence et une plus petite voiture, style Mito ou Guilietta.

:o pour avoir essayé le 2.4 et le 20 JTDm sur Giulietta, je trouve la 159 bien moins sportive même si c'est bien sympa aussi, pour la tenue de route je ne suis pas trop d'accord, les deux sont vissées à la route mais la Giulietta est plus légére on peut davantage se faire plaisir avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza, tout dépend de la 159 essayée, 200 ou 210 Std ou Ti. La Guiletta et la 159 ne sont pas dans le même segment. La 159 étant trop asseptisée, elle ne te rend pas de sensation, elle passe fort les pneus crissent et puis c'est tout. La Guiletta ressort plutot de la conduite d'une 147 améliorée, plus dynamique (impression). Faudrait voir les temps au tour sur circuit avec le même pilote, n'y avait il pas un site qui faisait cela?

.

Il faudra attendre la Guilia pour faire une comparaison avec la 159. Pour moi une 159 c'est 2.4 210 ou 3.2 260 ou TBI 200, les autres motorisations sont à la ramasse, même le 170 a du mal à faire bouger l'auto.

Après chacun son style de conduite, et ses préférences en matière de sensations.

On a quelques éléments de comparaison sur le site 'Ze Perfs' qui donne les temps respectifs sur un tour de circuit à Balocco:

-159 JTDm 200ch: 3'16"65, km d.a. 29"8

-Giulietta JTDm 170ch: 3'15"84, km d.a 29"5

(pm. Giulietta QV: 3'07"50, km d.a. 27"4)

Bon, tout ça doit être relativisé. Mais ceci montre que, dans l'absolu, la Giu JTDm est au moins aussi performante que la 159 JTDm 200 (il n'y a pas de données avec la 210, mais cela ne doit pas faire une grosse différence) mais les voitures sont assez proches. Sinon, au niveau du ressenti, c'est autre chose de plus subjectif, j'imagine effectivement que la Giulietta est plus "joueuse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, toujours selon "Ze Perfs", la Giulietta QV tourne 2 secondes plus vite que la Brera V6 Q4 à Balocco (3'09"50 pour cette dernière contre 3'07"50, on a malheureusement pas de données pour la 159 V6 Q4, mais j'imagine qu'elle doit être encore un poil plus lourde et donc un peu moins performante que la Brera. Les accélérations et la vitesse de pointe sont similaires, mais la Giulietta écrase la Brera en reprises. C'est incontestablement cet aspect des choses qui donne une impression de grand dynamisme à la Giulietta, et qui fait un des charmes importants de la QV (mais a contrario, il n'y a pas la musique du moteur, on a l'impression qu'on a coupé le son...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous !

Enfin après 1 an d'attente j'ai essayé la Giulietta en 120cv MuliAir !

je roule actuellement en Mito Tjet 155 cv et bien sur le 120cv me paraît plus terne, toutefois plus agréable que la 308cc peugeot ou la RCZ Peugeot essayés récemment, surtout au niveau du son .

Et ce n'est pas fini je dois essayer la 170cv essence dans la semaine ! miracle !

J'aimerai votre avis en espérant qu'il rejoigne le mien ! nous hésitons avec mon épouse entre :

le 120cv T-jet en distinctive pack sport 17'' et sièges cuir/microfibres

et

la version Super en 170 MultiAir sans cuir

pratiquement au même prix (reprise de ma Mito et geste commercial + important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les sièges de base de la Giulietta, ils font cheap, donc si vraiment je devrais choisir, je prendrais le 120 et les sièges mixtes, qui sont très réussi.

Les sièges de base abaissent la qualité perçue, ils ne sont pas au niveau de ce que tu trouves dans une A3 par exemple. Dès les sièges mixtes, en revanche, ça commence à avoir de la gueule, surtout avec le pack sport (pédalier sublime, coutures rouges, etc...).

Après, c'est un choix perso entre esthétique et puissance, mais je suis sûr qu'il y a déjà largement de quoi s'amuser avec la 120. Comme le dit Bart, ce dernier n'est pas un MultiAir, donc le paradoxe est que ses consommations sont supérieures à celles de la version de 170ch, en tout cas sur le papier...

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120 consomme autant voir plus que le 170ch because le 120 est classique le 170ch lui est Multiair! Le 120 marche superbement bien je trouve, aprés le 170ch à plus d'allonge et des accélérations/reprises plus vives encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Le 120 consomme autant voir plus que le 170ch because le 120 est classique le 170ch lui est Multiair! Le 120 marche superbement bien je trouve, aprés le 170ch à plus d'allonge et des accélérations/reprises plus vives encore!

après essai se sera le 170 MA ! après la MiTo 155 la Giulietta 120 me semblait un peu + juste même si déjà très sympa en "D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous,tout juste une semaine que je roule en 1.4tb TCT, c'est une auto que j'ai acheté d'occasion auprès d'un particulier,qui totalisait 7880 kms, c'est une distinctive rouge 8c et intérieur cuir beige coutures rouges,et pack sport 18 competizione,à vrai dire,j'en suis fou,

que du bonheur!

Mes premières impressions : le moteur est tout simplement magique,coupleux à bas régimes,et efficace dans les tours ,que du plaisir,en plus la conso me semble raisonnable étant donné les performances honorables,

la boite TCT est tout simplement bluffante d'efficacité,rien à dire,je n'ai jamais essayé de DSG,mais franchement,je crois que les ingénieurs ont vraiment fait fort.

Au niveau confort,c'est trés correct,l'insonorisation est parfaite,juste le bruit de roulements des pneus qui vient un peu gacher le tableau,il faut dire qu'elle est équipé de dunlop sportmax!

le niveau de finition et les matériaux employés,sont un peu en retrait,par rapport à mon ancienne alfa( 159 sw TI 2.4jtd 240 cv) , mais c'est correctement assemblé.

Au niveau tenue de route,je trouve que c'est pas mal,mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la pousser dans ses derniers retranchements,il ne fait que pleuvoir!

Voilà,je ne manquerais pas de vous envoyer quelques photos lorsque la météo sera plus clémente,et que je pourrai la briquer pour l'occasion.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ca , tout les possesseurs de MA 170 sont unanimes , un regal !

j'attend tes photos avec impatience ! surtout l'interieur , c'est un combo que je n'ai jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend le style de trajet aussi ,moi sur des petites distances je suis aussi autour de 9L ,plus je roule et moins elle consomme ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à presque 50000km avec cette voiture (boite manuelle) et je confirme que ce moteur est un vrai régal.

Quel bonheur après le diesel !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...