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Posté(e)

bunny

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je me connecte,

J'ai un GT depuis avril sélective intérieur noir

Je dois bientot faire la révision des 20 000, et je note quelques problèmes :

Pouvez vous m'aider à les résoudres si vous les avez déjà connu :

1 problèmes sur les lèves vitres : parfois lorsque je remonte les vitres elles redescendent toutes seules jusqu'à mi hauteur ! une fois le problème apparu il est récurent : le seul moyen que j'ai trouvé c'est de reformater l'électronique au démarrage. mais le problème revient toujours (24h, 1 semaine après ?...)

2 Mon coffre fait beaucoup de bruit en roulant : a priori je pense que c'est le joint en haut qui s'écrase : y a t-il un moyen de réglage connu ?

Sinon à part ça : tout est OK, le GT c'est Génial.

Posté(e)

Alors tout d'abord bienvenue à toi :bravo:

Pour ton leve vitre, problème largement connu et pris en charge par la garantie par le changement du moteur lève vitre ;)

Quant au coffre, aucune idée ;)

Posté(e) (modifié)

Exactement le méme probléme. Pour le léve vitre sa passe en garantie et pour le coffre le mien fait du bruit que quand il fait froid. Donc je le laisse comme sa et puis avec le bruit du v6 je l entend pas car c'est vraiment un tout petit bruit.

A+

Modifié par AlfaGT3.2V6
Posté(e)

C'est une maladie ce problème de lève vitres un amis a une GOLF 5 27 Mkms et la vitres descend quand t'appuie pour la faire remonter :o .

Posté(e)

pour les vitres, il y a une manip a faire pour reinitialiser le tout. Le garage va s'en charger, ce n'est pas la peine de chnger les moteurs.

Pour le hayon, il y a un reglage a faire, ton garage va s'en charger, ils doivent avoir l'habitude :bigrir: .

En effet, tu n'es pas le seul a avoir ce probeme !!!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Tant que nous sommes dans les bruits et autres problème, mon alfa GT 1,9JTD de février 2005 me cause 2 désagréments :

- bruits côtés passagers comme si la vitre ne remontait pas assez (ou problème avec le join extérieur ?). Celà fait comme un sifflement ou une prise d'air.

- L'autre problème qui me tracasse un peu plus, c'est que je viens de constater des tâches de rouilles sur mon pot d'échappement ! est-ce que quelqu'un a eu des soucis avec son pot ?

Pensez-vous que celà peut être pris en compte par la garantie ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Alors la vitre et le coffre problème plus que connu.

Pour le coffre prend de la graisse et graisse le joint! ;)

pour ce qui est du bruit aérodynamique c'est que des fois en remontant la vitre en automatique elle ne remonte pas totalement donc il faut revérifier avec le boutons (comme si tu la relevais une deuxième fois)! :zen:

Posté(e)

Par contre pour le leve vitre c'est pas a tous les coups que la reprogramation fonctionne, il faut souvent remplacé le moteur du leve vitre ;) .

Posté(e)

pour le bruit aérodynamique, la vitre est bien remontée à fond. ça doit être le joint extérieur qui est mal mis.

Par contre personne n'a de soucis avec son pot d'écahppement ?

Posté(e)

Il a écrit plus haut que c'était des points de rouille.

Pour le moment aucun Gtiste que je connaisse n'a ressencé ce problème!!

L'as tu frotté avec quelque chose d'abrasif? Il est possible que tu es enlevé la couche protectrice... :huh:

Posté(e)

pour l'instant 8000 kms au compteur et pas de probleme... à part quelques bruits parasites en effet, mais c'est ce qui rend les alfa attachantes :aie:

Posté(e)

:lee: Non pour mes lèves vitres la reprogrammation électronique ne suffit pas !!!

Le problème revient au bout d'un moment : moins en ce moment avec l'hiver ... :smile:

Posté(e)

J'ai posé la question à un garagiste il m'a dit que ce probéme était résolu sur les programmes au niveau de la fabrication j'espere que ça ne m'arrivera pas. ^_^

il m'a dit qu'il connaissait bien ce probléme et que dans la plupart des cas la reprogrammation suffisait!

Posté(e)

Je suis allez à mon garage : OK pour les lèves vitres il me les change tous les 2.

Concernant le bruit au niveau du joint du coffre, il vont me mettre une application silicone. A priori ça règle le problème.

N.B : j'ai vu les dernières GT sorties d'usine : il n'y a plus de joint en haut du coffre !

et en plus les essuies glaces sont de nouvelles générations (à plat).

A+ :rrr:

Posté(e)

Oui les nouveaux essuis glaces sont vraiment bien : pas de bruit aérodynamique, durée de vie plus grande, ...

Sinon si Alfa a enlevé le joint c'est sans doute que celui ci posait problème et qu'il n'était pas utile ;)

Posté(e)
Tant que nous sommes dans les bruits et autres problème, mon alfa GT 1,9JTD de février 2005  me cause 2 désagréments :

- bruits côtés passagers comme si la vitre ne remontait pas assez (ou problème avec le join extérieur ?). Celà fait comme un sifflement ou une prise d'air.

- L'autre problème qui me tracasse un peu plus, c'est que je viens de constater des tâches de rouilles sur mon pot d'échappement ! est-ce que quelqu'un a eu des soucis avec son pot ?

Pensez-vous que celà peut être pris en compte par la garantie ?

Merci d'avance.

Salut,

"Normal que la garantie s'applique" sinon à quoi servirait-elle;un défaut de construction entre dans ce champ d'application.

A tout hasard ton bruit aerodynamique ne semble pas provenir de la fixation du rétro?

Sur le mien j'ai l'iimpression que c'est de là car quand j'appui un peu sur son point d'attache il me semble que le bruit parasite est plus filtré sans pour autant d'isparaitre totalement

Posté(e)

Mon GT est de janvier 05.

Concernant les bruits aéro au niveau des rétro à prioiri c'est connu car mon garagiste m'a demandé si j'avais des parasites à ce niveau.

Je lui est répondu que seulement à partir de 120 km/h.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà testé une puce additionnelle sur son GT. Voir le site:

www.powerchips.ch

Pour mon JTD, il me dise :

+30 CV et +24 % de couple, consommation -0.5L/100 Km à -3L/100 suivant la conduite). La vitesse de pointe sera augmentée de +5 Km/h à +12 Km/h

Qu'en pensez vous ?

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut,

"Normal que la garantie s'applique" sinon à quoi servirait-elle;un défaut de construction entre dans ce champ d'application.

A tout hasard ton bruit aerodynamique ne semble pas provenir de la fixation du rétro?

Sur le mien j'ai l'iimpression que c'est de là car quand j'appui un peu sur son point d'attache il me semble que le bruit parasite est plus filtré sans pour autant d'isparaitre totalement

sur le mien le bruit aéro vient du reglage latéral de la vitre passager,verifie bien que l'écart entre la vitre

de porte et celle de custode soit regulier,en plus la vitre de porte doit depasser de quelques milimetres

pour faciliter l'ecoulement de l'air.

par contre pour le bruit du coffre c'est pénible,malgrès le changement du joint et des butées c'est toujours

pareil!

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut a tous

si vous avez des problèmes de bruit par ex:pour les intérieurs cuir,friction entre deux deux éléments comme le siège conducteur et l'acoudoir central... des fois s'est minime mais ennuyeur et bien pulvériser un peu de silycone en spray entre les deux et frotter avec un chiffon doux, voir au verso de la bouteille si s'est bien pour le cuir aussi.

a bientot

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut a tous,

moi j'ais un bruit de craquement sur le haut du tableau de bord qui est fortement penible.

Mon acoudoir aussi est tres dur a manipuler et grince.

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