Aller au contenu

Alfiste depuis hier,deja une galere...


fwede

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 156 2.4 jtd de 2003 depuis hier.

Heureux mais pas trop aujourd'hui...Je vous explique:

En partant de chez le monsieur qui m'a cédé sa voiture,je me suis

rendu compte que le poste d'origine ne s'allumait pas.Je retourne

le voir aussitôt,et il m'explique qu'en récupérant son autoradio,le gars

à qui il a demandé cela n'a pas du rebrancher le poste.A cause des pattes

qu'il faut pour enlever le poste,je suis rentré chez moi avec ma belle

en me disant,tant pis,demain direction alfa pour qu'ils me prête ces

fameuses pattes.

Ce matin,je prend ma belle et fonce chez alfa qui effectivement,me retire

l'autoradio et le rebranche.Je lui donne la pièce,repart tout content avec

enfin,ma voiture au complet.

Mais après être rentré chez moi en sifflotant;je me dit "tiens je vais

preparé quelques cd pour gouter la sono.J'ouvre la voiture,met la clé

et la ,horreur,plus rien ne s'affiche nul part!!Le moteur démarre,mais

ni l'odb,ni la centralisation,ni la clim ne s'allume!Du coup,j'ai du refermer

la voiture en mettant la clé dans la portière,elle se ferme complétement,avec la

télécommande,rien,j 'ai réessayé plusieurs fois en allumant la voiture,mais rien...

Une âme charitable aurait une idée?L'ancien proprio reste injoignable...

Modifié par fwede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout fonctionnait à merveille en repartant de chez alfa,poste compris...

C'est quand je suis rentré chez moi,je suis retourné à la voiture peut être

une heure après,l'auto s'est ouverte avec la télécommande,et clé dans le contact,

affichage des voyants ,mais rein d'autre...depuis même la fermeture à distance ne

marche plus,clim odb et le reste également..Le poste aurait il put griller un fusible ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le multiplexage cela arrive souvent. Tu dois avoir un fil qui fait masse pour plusieurs fonctions dont le poste. Cela m'est arrivé un jour en branchant un poste avec les broches d'origine et comme toi le poste marchait mais la centralisation entre autre non. Je suis allé au garage qui m'a juste débranché un fil et tout marchait.

Ou alors c'est un fusible qui est mort. Tu les a vérifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi meme le poste ne s'allume pas,ni meme la jauge gasoil qui reste en bas.

En fait,seul les fonction de base marchent(centralisation en inserant la clé,vitre

phares etc..Le reste non,rien.Je vais regarder les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne à la concession pour établir un devis (preuve de la panne) et envoi le (recommandé avec AC ) à l’ancien propriétaire.

Soit il prend en charge

Soit tu annules la vente (renseignes toi sur la procédure légal)

La voiture est garantie 6 mois contre tous vis caché (au sens juridique du terme ce que tu cite la en est un)

bonne chance

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un fusible 10A "service" qui à grillé...tout est revenu dans l'ordre,sauf le poste qui lui,

ne veut plus s'allumer.Est ce possible qu'il est grillé?

Ben mince,elle commence bien notre relation...déjà tumultueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est quand même pas reglo. On doit annoncer ce genre de soucis lors de la vente. Pareil que les autres... Retourne chez Alfa. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne à la concession pour établir un devis (preuve de la panne) et envoi le (recommandé avec AC ) à l’ancien propriétaire.

Soit il prend en charge

Soit tu annules la vente (renseignes toi sur la procédure légal)

La voiture est garantie 6 mois contre tous vis caché (au sens juridique du terme ce que tu cite la en est un)

bonne chance

Est-ce bien nécessaire/raisonnable d'envoyer un recommandé pour un fusible à changer et de menacer d'annuler la vente pour si peu ?? Où va-t-on ?

Si la malhonneté du vendeur est avéré, OK pour l'attaquer.

Mais d'apres ce que j'ai compris dans le cas présent il y a un fusible qui a grillé suite au re-branchement du poste d'origine. C'est quand même par la mer à boire et le vendeur ne peut pas être mis en cause. Il reste que le poste ne s'allume plus, donc soit il est mal branché, soit il a grillé. Dans ce dernier cas, il faudrait commencer par chercher un arrangement à l'amiable avec le vendeur avant d'entamer toute procédure.

D'autre part, un acheteur peut se retourner contre le vendeur pour vice caché dans les 2 ans suivant la vente (non pas 6 mois). Reste que c'est à l'acheteur de PROUVER qu'il y avait bien vice caché

Dans tous les cas je souhaite bon courage à "fwede" et te conseille de trouver une solution amiable plutot que d'attaquer tête baissée le vendeur pour un autoradio que tu devrais trouver d'occaze à 30€ sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est sur que pour un fusible, c'est pas la peine de se griller les ménages.

Mais un vendeur qui donne plus de signes après la vente, c'est pas encourageant

c’est vrais que c'est 2 ans mais après 6 mois tu as beaucoup -de chance d'avoir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant le le message d'origine,je conseille d'essayer et de tout faire marcher lorsqu'on achète une auto.Je ne suis pas un donneur de leçons mais il faut tester si le chauffage marche, le poste radio fonctionne,etc... car à ce moment là il y a encore la possibilité de discuter voir de négocier.

Parce qu'après ce sont des frais malvenus et les recours s'avèrent souvent inexistants avec un particulier un peu retors.

Alfistement

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant le le message d'origine,je conseille d'essayer et de tout faire marcher lorsqu'on achète une auto..

Alfistement

FONDRIEST

Salut

Je "plussoie" ! ! J'ai l'exemple de mon beau frère, qui a fait confiance, parce que c'était un professionnel.

Du coup, la vitre de coffre de son Touareg ne s'ouvrait pas (poignée ouverture électrique Hs), une commande de clim qui déconnait, balais d'essuie glace HS.

Sinon, pour en revenir à ton probléme, je démonterai l'autoradio, voir si tout fonctionne sans celui ci.

Puis de refaire les branchements comme il faut. (dominos à bannir par exemple, y'a pas pire.) Eventuellement d'essayer avec un autre AR.

Tu as celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement celui d'origine qui pose problème.

Ce n'est pas possible de se procurer ces fameuses pattes pour retirer l'autoradio?

Je me vois mal aller chez alfa tous les jours pour démonter..

Sinon je n'ai pas vu,y a t'il un fusible sur l'autoradio ?C'est peut être lui qui

à causé tous ces soucis.

Pour les histoires juridique,je ne pense pas en arriver jusque la,ça m'a l'air qu'en même

d’être un problème mineur,une voiture de 160 000km,c'est dur d'avoir vraiment tout "nickel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des tiges comme celà qu'il te faut ?

08102008203.jpg2..jpg

Si oui, tu dois pouvoir t'en sortir avec un vieux cintre, ou du fil électrique rigide (1.5mm²). Moi je me suis débrouillé avec 2 petits tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ces pattes la,j ai essayé avec du fil rigide électrique;mais je

dois pas avoir le coup...

Pour les petits tournevis,y a t'il un mouvement particulier à faire ou juste les enfoncer?

Modifié par fwede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ces pattes la,j ai essayé avec du fil rigide électrique;mais je

dois pas avoir le coup...

Pour les petits tournevis,y a t'il un mouvement particulier à faire ou juste les enfoncer?

moi j ai retire le mien avec des simples clous qui faisaient le diametre de trous, tu les enfonce, tu vas sentir comme un petit ressort que tu ecarte puis pour tirer sans que tes clous ne sortent, tu les ecarte en même temps que tu tires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu annules la vente (renseignes toi sur la procédure légal)

La voiture est garantie 6 mois contre tous vis caché (au sens juridique du terme ce que tu cite la en est un)

bonne chance

Pour info, je radote, mais de particulier a particulier, AUCUN delais !

impossible "d'annuler" la vente, que sa soit 24h / 7jours / ou 6 mois .....

le seul moyen c'est expert du tribunal + avocat + tribunal + vis cacher prouver par l'expert du tribunal ... lui seul decide, et la ba faut être motivé .... <_<

et même avec une "assistance juridique" d'une assurance, sa coute un bras ... l'expert du tribunal prend en gros 1500€ de déplacement,

sans compter l'avocat, qui a un barème plus élever que ceux des assurances, donc le surplus c'est a vous de payer ....

j'ai déjà essayer d'annuler 2 vente, les 2 je me suis retrouver le nez dans la Merde ...

la dernière pour la voiture, sa a durer 1ans et demie .... pendant ce temps la voiture dort dans la cours sans pouvoir l'utiliser, tous sa pour perdre a la fin,

quand vous achetez a un particulier ... il faut TOUT regarder ;)

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ces pattes la,j ai essayé avec du fil rigide électrique;mais je

dois pas avoir le coup...

Pour les petits tournevis,y a t'il un mouvement particulier à faire ou juste les enfoncer?

hello ! tu es de où dans l'oise? moi je suis sur Ham. si tu n'es pas trop loin, tu peux passer chez moi, je t'en filerai un jeu de "crochets à autoradio" ! j'en ai fait quelques uns d'avance avec des cintres métalliques qui m'emmer..aient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai réussi avec deux tournevis ,le fusible était bien grillé,je l'ai changé et rebranché le poste.

Par contre je n'ai pas remis la fiche commande au volant,et ça marche,je vais réessayer avec tout à l'heure.

Merci hamois pour la photo,de toutes les façons,j'ai juste les deux connecteurs iso+

la commande au volant à rebrancher.

J ai aperçu derrière un gros fil bleu qui s’apparente à fil d'ampli rajouté,puisqu'il arrive dans la malle.

Tous ces soucis pourraient ils venir de la?

Modifié par fwede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...