Aller au contenu

Caisson de bass


Brera_sergio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Afin de supporter les nouvelles regles de limitations de vitesses, je compte équipé mon Brera d'un caisson de bass.

Bien sûr, le but n'est pas de faire Boum Boum, :mdr2: mais d'ameliorer les bass des hp de 13 cm.

Donc je cherche un truc discret (genre sous le siege) ...

Qqu'un a déjà équipé sa belle de cet accessoire ?

Modifié par Brera_sergio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée pour t'aider.

Mais alors, qu'est-ce que c'est beau un Brera! :wub:

Voilà, c'était juste pour dire ça!

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Afin de supporter les nouvelles regles de limitations de vitesses, je compte équipé mon Brera d'un caisson de bass.

Bien sûr, le but n'est pas de faire Boum Boum, :mdr2: mais d'ameliorer les bass des hp de 13 cm.

Donc je cherche un truc discret (genre sous le siege) ...

Qqu'un a déjà équipé sa belle de cet accessoire ?

J'en monte un ce week end (si j'arrive à demonter mon GPS...)

il n'y a pas plus petit et il passe sous le siége de ma 159 sans probléme (il sera 100% invisible)

http://www.chila-audio.com/audio/caisson/sub-inf-20cm/ksc-sw01-kenwood-electronics-caisson-subwoofer-amplifie.html

un essais

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2309/59/

il y a un d'autre mais ils sont plus gros, mais + puissants et + cher

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1661/38/

le suivant (pionner) à l'air pas mail , il faudra tirer une alimentation de la batterie contrairement au petit kenwwod qui se se contente de l'alientation auxilaire dispo

http://www.chila-audio.com/audio/caisson/sub-inf-20cm/ts-wx610a-pioneer-subwoofer-amplifie.html

http://www.chila-audio.com/audio/caisson/sub-inf-20cm/ts-wx77a-pioneer-subwoofer-amplifie.html

a+

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , reçu le caisson hier matin et monté dans la foulée.

Pour bien faire les choses, j'ai démonté le siege passager, (ce qui m'a valu une alerte ODB :bigrir: ) et monté en dessous.

Au début , j'ai été un peu déçu mais apres quelques réglages (inversion phase puis réglage filte passe-bas) le résultat est vraiment à la hauteur de ce que j'attendais.

De plus, je peux éffectuer tous ces réglages depuis le poste .

Encore merci pour vos conseils :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et pour l'encombrement ça rend comment sur 159 ? Ca ne dépasse pas trop ? Pas de problème pour les pieds des passagers arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mon Brera, il est totalement invisible et parfaitement sous le siege.

Par contre impossible de mettre les pieds sous le siege quand on est assis à l'arriere mais sur un Brera, on a pas beaucoup besoin des sieges arrieres :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je l'ai mis dans la trappe arrière du coffre (SW)

mais le rendu ne me satisfait pas (à part pour les passagers arrières)

je pense que je vais le déplacer à l'avant sous le siége.

J'avais beaucoup hésité avant de le placer.

Sur la 159,pas de soucis pour les pieds des passagers arrières. Le caisson est vraiment petit et les sièges sont assez profonds.

Brera_sergio tu as pris le (+) devant ou l'arriere ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je l'ai mis dans la trappe arrière du coffre (SW)

mais le rendu ne me satisfait pas (à part pour les passagers arrières)

je pense que je vais le déplacer à l'avant sous le siége.

J'avais beaucoup hésité avant de le placer.

Sur la 159,pas de soucis pour les pieds des passagers arrières. Le caisson est vraiment petit et les sièges sont assez profonds.

Brera_sergio tu as pris le (+) devant ou l'arriere ?

a+

Euh, sur le poste devant . Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très bon si tu alimente le sub avec l'alimentation destinée à l'autoradio

les 2 sur la même ligne c'est pas recommandée du tout.

la section de câble est pas fait pour cela.

Bien que ce petit sub ne tire pas trop en ampérage, il lui faut au moins une ligne libre est adaptée

Tu le verras à l'avenir.

à coté du volant au il est y a la prise OBD, tu as je pense dans le boitier des entrés auxilliares libres.

je vais regarder cela ce week-end

a+

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très bon si tu alimente le sub avec l'alimentation destinée à l'autoradio

les 2 sur la même ligne c'est pas recommandée du tout.

la section de câble est pas fait pour cela.

Bien que ce petit sub ne tire pas trop en ampérage, il lui faut au moins une ligne libre est adaptée

Tu le verras à l'avenir.

à coté du volant au il est y a la prise OBD, tu as je pense dans le boitier des entrés auxilliares libres.

je vais regarder cela ce week-end

a+

A vrai dire, sous le siege, il y a un connecteur avec une alim mais je n'ai pas osé me branché dessus.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas top mais pour l'instant cela marche tres bien. :smile:

Si tu as une autre solution, je suis preneur...

Modifié par Brera_sergio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, sous le siege, il y a un connecteur avec une alim mais je n'ai pas osé me branché dessus.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas top mais pour l'instant cela marche tres bien. :smile:

Si tu as une autre solution, je suis preneur...

bonjour ne prend pas une ligne déjà utilisée.

Sous le siège c'est pour l'airbag ne surout pas se repiquer dessus.

Sous le volant à gauche, il y a une trappe ou il y a la prise obd.

Tu trouveras un connecteur libre pour une ligne à grosse section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'en ai monté un ce Week-end,il comprend un ampli 3 canaux 1 et 2 avant (avec filtre actif) et 3 avec filtre actif pour le sub (25cm)plus une commande déporté pour le niveau du grave..

110711094421145734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes !

Je compte acheter ce caisson de basse pour mon Spider, vous pouvez me donner un petit coup de main sur l'installation de celui-ci niveau câblage ???

Ou et comment dois-je l'alimenter ?

Merci, merci !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes !

Je compte acheter ce caisson de basse pour mon Spider, vous pouvez me donner un petit coup de main sur l'installation de celui-ci niveau câblage ???

Ou et comment dois-je l'alimenter ?

Merci, merci !!! :P

Du quel parle tu ?? As tu l'autoradio d'origine ou pas ??

Pour le cablage , il faut déja voir la partie amplification du sub,certain fabricants fournissent déjà ce cable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

J'ai récemment (ce week-end) fais l'acquisition d'une Brera 2.4 JTDM. Que du bonheur... sauf pour le son qui est un peu léger. J'ai le poste d'origine Alfa avec l'option Blue&me. Puis-je y brancher le petit caisson Kenwood ? Est-ce bien de ce caisson dont on peut faire les réglages depuis le poste ?

Et autre question, peut-on l'installer sans démonter le siège passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Bonjour,

je refait monter ce topic car j'ai besoin de vos précieux conseils pour le câblage...

en effet je viens de faire l'acquisition de ma brera jtd 2,4L et par la même occasion le GPS origine Alfa (derniere génération) qui remplacera l'autoradio d'origine.  

Pour le caisson et les câbles j'ai deja your (car tout etait monté sur ma 147 avant)

 

1) cependant sur cette brera je n'arrive pas à voir par où passer pour le cable d'alimentation : moteur --> habitacle 

 

2) mon GPS à ete fourni avec antenne GPS, antenne tnt, caméra recul offerte : est ce que je vais rencontré des difficultés pour le branchement ? Car le véhicule n'est pas équipée de GPS d'origine...

 

merci d'avance pour vos précieux conseils 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...