Aller au contenu

Deja en panne !


loots

Recommended Posts

J'ai ma voiture depuis le 22/04 et hier déjà tout bascule :angry:

J'arrive au boulot et un leger bruit m'interpelle j'ouvre le capot moteur mais rien de special je referme et au bout de une minute un gros "clac" dans le moteur et le moteur se coupe !! PS, le niveau d'huile était ok !!

Donc remorquage au garage le plus proche(Peugeot) voiture sur le pont et la rien trouvé après nettoyage de l'huile la voiture a l'air de tourner rond après avoir vérifiée et démarée au booster. Plus tard il veut faire la vidange et trouve de la limaille de fer dans le filtre à huile et la il me dit c pas bon faut ouvrir le moteur pour voir dedans :unsure:

Là je m'affolle vraiment car j'ai une garantie douze mois pour le moteur à hauteur de 8000 € et il me dit que si il ouvre trouve juste une broutille pas couverte par cette garantie la MO d'environ 20h sera pour moi ...plus l'huile et cie !!

Qu'est ce que je fait, faut il l'ouvrir, puis je la rendre à l'ancien proprio pour vice caché je suis paumé et j'ai peur d'y laisser un bras voir les deux :(

Modifié par loots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant une quelconque intervention, voit avec l'ancien propriétaire.

Le 2.4 est un moteur à problèmes récurrents. Si Alfa a arrêté de le produire ce n'est pas pour rien.

Moins d'un mois après l'avoir acheté tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis. L ancien proprio s'en est débarrassé et malheureusement tu es le pigeon qui lui a enlevé une épine du pied.

Modifié par Jsparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une solution de facilité de dire que le 2.4 est un moteur à problème récurrent...

Les seule soucis réccurents sont toujours lié à la même chose "FAP EGR utilisation"..

Pour le reste,il est aussi fiable que les autres,de toutes façon il est très similaire au 1.9 150cv avec un cylindre en plus ...

De nombreuse pièces sont communes..

Pour ton problème,si il y avait de la limaille dans le filtre,il y a soucis...

Si tu as acheté dans une concession,à ta place je les contacterais et je ferais rapatrié la voiture la bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta garantie? c'est quoi? voit directement la ou tu l'as achête pour faire jouer ta garantie avant de faire quoi que ce soit. Mais limaille de fer dans l'huile moteur ça sent pas bon du tout, tu risque d'en avoir pour cher si c'est réparable et un bras si moteur HS :blink:

Je vais dire pareil que Tof60, le coup de dire que le 2.4 est un moteur à problème c'est facile. Sur le topic des plus kilométré les 2.4 sont pas plus enmerdé que les autres. Si il avait autant de soucis avec ce bloc il aurait j'aimais eu autant d'évolution sur ce bloc. 2.4 jtd 136ch,140ch,150ch,175ch,200ch,210ch. :unsure: Sortie en 1999 et finir en 2010 si il y avait vraiment eu plus de soucis que ça, ils auraient changer de fusil d'épaule depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta garantie? c'est quoi? voit directement la ou tu l'as achête pour faire jouer ta garantie avant de faire quoi que ce soit. Mais limaille de fer dans l'huile moteur ça sent pas bon du tout, tu risque d'en avoir pour cher si c'est réparable et un bras si moteur HS :blink:

Je vais dire pareil que Tof60, le coup de dire que le 2.4 est un moteur à problème c'est facile. Sur le topic des plus kilométré les 2.4 sont pas plus enmerdé que les autres. Si il avait autant de soucis avec ce bloc il aurait j'aimais eu autant d'évolution sur ce bloc. 2.4 jtd 136ch,140ch,150ch,175ch,200ch,210ch. :unsure: Sortie en 1999 et finir en 2010 si il y avait vraiment eu plus de soucis que ça, ils auraient changer de fusil d'épaule depuis un bon moment.

Exact , ils ont supprimé ce moteur surtout pour les normes anti-pollution,c'est la mode en ce moment toutes les marque réduisent les cylindrées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie le garage appelle lundi pour savoir, mais le mécano craint quonl lui dise ouvrez pour voir et suivant ce que c'est on voit si on prends en garantie ou pas et si c'est pas le cas ca sera pour ma pomme :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ta voiture depuis moins d'un mois contacte l'ancien proprio car en dessous de trois mois si tu as un problème et qu'il s'avère que l'ancien proprio avait connaissance du problème c'est considéré comme un vis caché et la tout est pour sa pomme , soit il te reprend la voiture en l'état au prix que tu lui as acheté soit il paye la totalité des réparations , renseigne toi dans les concessions autour de chez l'ancien proprio si la voiture était entretenu et si elle a eut des soucis.

De toute façon si le vendeur ta mis une garantie de 12 mois c'est qu'il avait connaissance du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ta voiture depuis moins d'un mois contacte l'ancien proprio car en dessous de trois mois si tu as un problème et qu'il s'avère que l'ancien proprio avait connaissance du problème c'est considéré comme un vis caché et la tout est pour sa pomme

Tu sors ça d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui as vendu sa voiture et un mois après le gars a coulé une bielle il a rappelé mon collègue et mon collègue n'a rien voulu savoir donc l'affaire a été au tribunal et mon collègue a été condamné pour vis caché soit il rachetait la voiture a son prix de vente soit il payait la totalité des réparations, voila vu que le gars a mis une garantie de 12 mois c'est qu'il se doutait bien qu'il allait avoir des soucis en la vendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment un propriétaire honnête peut il prévoir qu'une bielle va couler? Faut qu'on arrête de vendre nos voitures alors..... Pour ce qui est de la garantie, je pense qu'associer garantie et escroc c'est un peu rapide, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment un propriétaire honnête peut il prévoir qu'une bielle va couler? Faut qu'on arrête de vendre nos voitures alors..... Pour ce qui est de la garantie, je pense qu'associer garantie et escroc c'est un peu rapide, non?

je ne fais pas une généralité , mais ont peut se poser la question, dans son cas c'est quand meme louche

mon collègue ne pensait pas être obligé de racheter la voiture car une bielle qui coule ca ne se prévois pas mais il a pas eut le choix

après je ne connais pas l'historique de sa voiture mais bon je pense qu'il y a des recours, de la limaille dans l'huile ca tombe pas du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la bielle, ça fait quand même froid dans le dos.... Je ne suis jamais rassuré en vendant un véhicule, on ne sait jamais ce que peut se produire malgré un entretien et une conduite convenable, et la prochaine fois je ferai des cauchemars de bielle :blink:

Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais je me mets à la place du vendeur sérieux (la majorité d'entre nous normalement).

Pour ce qui est du cas présent, sûr que la limaille a une origine, le doute est effectivement permis. Sûr qu'une voiture qui fonctionne normalement ne fabrique pas de limaille.

Enfin, ça fait jamais plaisir ce genre de problème, et ce n'est guère rassurant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ta voiture depuis moins d'un mois contacte l'ancien proprio car en dessous de trois mois si tu as un problème et qu'il s'avère que l'ancien proprio avait connaissance du problème c'est considéré comme un vis caché et la tout est pour sa pomme , soit il te reprend la voiture en l'état au prix que tu lui as acheté soit il paye la totalité des réparations , renseigne toi dans les concessions autour de chez l'ancien proprio si la voiture était entretenu et si elle a eut des soucis.

De toute façon si le vendeur ta mis une garantie de 12 mois c'est qu'il avait connaissance du problème.

Salut, pour ma part j'ai été emmerdé aussi. La juriste m'a dit que le délai légal est assez flou. En fait, c'est au bon vouloir du juge. Donc dans certains cas 1 mois, d'autres fois 3 mois...

Donc a priori, le plus tôt est le mieux pour faire expertiser le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juridiquement le délai pour dénoncer un vice caché c'est 2 ans! A l'acheteur de prouver que le vice était existant au moment de la vente. Donc plus le temps passe, plus il est difficile d'apporter la preuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 2.4 est un moteur HYPER fiable mécaniquement, ce sont toutes les petites évolutions électroniques qui le font me.der.

Et aussi d'avoir ramené au gout du jour cette Putain d'idée d'admission variable avec des papillions sur la moitié des soupapes, ce n'est pas nouveau cette technique, mais n'est pas ni fiable ni efficace, c'est une technique ancestrale qui ne fait que foutre la mer.e.

C'est bien pour cela qu'elle avait pratiquement disparue.

J'ai fait 200 000 Km avec une Lybra 2.4 de 140 boostée à 190 et presque 400Nm de couple et pas un problème même d'EGR, c'est pourquoi quand j'ai appris qu'il abandonnaient le 2.4 je me suis jeté sur une Ti 210 de 2010.

Les 4 cyl. sont mous, (oui même le 170) et bruyant, on sait que l'on conduit un Diesel, rien à voir avec le velouté rauque du 5.

Je me demande parfois comment ceux qui ont un 120 ou 150 trouvent leur voiture pêchue. LA bête fait 1T7 et vu la qualité du chassis même le 210 est un peu juste.

Un gros incovenient du 5cyl. c'est qu'il aime se faire chatouiller, et si vous faites de la route pépère il vous le fait payer. On achête pas une Alfa pour regarder la conso, ni le prix des chaussttes si on a un Ti, on l'achête pour la regarder et se faire plaisir. Sinon autant rouler en Scenic et se noyer dans la masse.

Entièrement d'accord avec toi, j'ajoute que même reprogrammé et défaper, le châssis à encore énormément de marge. Faudrait testé avec une 3.2 compressor (357ch) pour voir ce que ça donne mais ça doit pas être dégueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Y a un truc que je comprends pas bien...

Qui est exactement le vendeur de cette voiture, l'ancien propriétaire, ou le professionnel qui a octroyé une garantie ?

Je n'ai jamais vu de particulier vendre une voiture avec une garantie de 12 mois...

Si c'est un dépot-vente, normalement, c'est l'ancien propriétaire, et c'est donc lui qui peut être mis en cause pour vice caché.

Si c'est une professionnel qui revend la voiture, c'est lui qui endosse la responsabilité, et s'il a donné une garantie de 12 mois, c'est bien vers lui qu'il faut se retourner...

Encore une bonne raison d'avoir un bonne assurance protection juridique !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réponse du dessus, voiture achetée à un particulier en dêpot vente donc la garantie par le garage qui s'est chargé de la vente.

Sinon du nouveau de la part de mon garagiste :

Après dépose du carter d'huile, support de vilbrequin fendu coté distribution

Résultat moteur en échange standard + MO huile etc =7600 € !!! :(

Sachant que la garantie pose une vêtusté sur le moteur et ne prend que 50% du prix du moteur à 5200€...le reste on verra leur réponse demain ...

Enfin bon c'est pas la grande forme !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui as vendu sa voiture et un mois après le gars a coulé une bielle il a rappelé mon collègue et mon collègue n'a rien voulu savoir donc l'affaire a été au tribunal et mon collègue a été condamné pour vis caché soit il rachetait la voiture a son prix de vente soit il payait la totalité des réparations, voila vu que le gars a mis une garantie de 12 mois c'est qu'il se doutait bien qu'il allait avoir des soucis en la vendant.

Un VICE (pas vis, merci) caché vient d'un défaut de conception, donc le vendeur aura du mal à être responsable de cela.

Ensuite la garantie de 12 mois, souscrite par le vendeur particulier via une assurance type "La Centrale", à la base c'est pour se couvrir de ce genre de problème/imprévu, et non pas parce qu'on a quelque chose à cacher ! Quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 2.4 est un moteur HYPER fiable mécaniquement, ce sont toutes les petites évolutions électroniques qui le font me.der.

Et aussi d'avoir ramené au gout du jour cette Putain d'idée d'admission variable avec des papillions sur la moitié des soupapes, ce n'est pas nouveau cette technique, mais n'est pas ni fiable ni efficace, c'est une technique ancestrale qui ne fait que foutre la mer.e.

C'est bien pour cela qu'elle avait pratiquement disparue.

J'ai fait 200 000 Km avec une Lybra 2.4 de 140 boostée à 190 et presque 400Nm de couple et pas un problème même d'EGR, c'est pourquoi quand j'ai appris qu'il abandonnaient le 2.4 je me suis jeté sur une Ti 210 de 2010.

Les 4 cyl. sont mous, (oui même le 170) et bruyant, on sait que l'on conduit un Diesel, rien à voir avec le velouté rauque du 5.

Je me demande parfois comment ceux qui ont un 120 ou 150 trouvent leur voiture pêchue. LA bête fait 1T7 et vu la qualité du chassis même le 210 est un peu juste.

Un gros incovenient du 5cyl. c'est qu'il aime se faire chatouiller, et si vous faites de la route pépère il vous le fait payer. On achête pas une Alfa pour regarder la conso, ni le prix des chaussttes si on a un Ti, on l'achête pour la regarder et se faire plaisir. Sinon autant rouler en Scenic et se noyer dans la masse.

salut et tu les achette ou tes points ? car meme avec un mou de 4 cylindres en 115 ch tu peux perdre tout tes points en en moin de temps qu'il faut pour le dire....surtout en ce moment avec les radars de feu qui pousse comme des champignons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VICE (pas vis, merci) caché vient d'un défaut de conception, donc le vendeur aura du mal à être responsable de cela.

Ensuite la garantie de 12 mois, souscrite par le vendeur particulier via une assurance type "La Centrale", à la base c'est pour se couvrir de ce genre de problème/imprévu, et non pas parce qu'on a quelque chose à cacher ! Quand même...

Un VICE caché n'est pas un défaut de conception :

http://www.netpme.fr/droit-commercial/781-tentative-definition-vices-caches.html

perso si j'achète une voiture qui me laisse en rade au bout d'un moi et que l'on me dit qu'il y a de la limailles dans l'huile faut pas me dire que l'ancien proprio n'était pas au courant surtout si si s'est arrangé pour avoir une garantie dessus( dépôt vente), après chacun voit ca comme il veut mais je pense pas que beaucoup de personne aimeraient être a la place de loots.

Modifié par ben r1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et tu les achette ou tes points ? car meme avec un mou de 4 cylindres en 115 ch tu peux perdre tout tes points en en moin de temps qu'il faut pour le dire....surtout en ce moment avec les radars de feu qui pousse comme des champignons .

Moi je les achète là! http://www.allopermis.com :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VICE caché n'est pas un défaut de conception :

http://www.netpme.fr/droit-commercial/781-tentative-definition-vices-caches.html

Je n'ai pas dit qu'il y avait identité mais conséquence. Ceci dit je complète : défaut de conception (pas connu du vendeur) ou d'utilisation/entretien (connu du vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, nouveau jour, nouvel épisode

1°Refus de la garantie car contrat caduque, fait entre particulier et particulier et non d'un garage

2° Le vendeur dit qu'il n'y ai pour rien et que de toutes facon je ne peut rien contre lui (sa femme est avocate) que meme si je nomme un expert rien n'y fera :blink:

3°Cependant ayant mauvaise conscience et se sentant quand meme responsable de ma misère il me propose de s'occuper de la MO et à moi de trouver un moteur d'occas qui selon lui peut se trouver à 1500- 2000€.

Qu'en pensez vous? que feriez vous? je suis sur le c.l je commence à craquer :angry:

un moteur echange std chez Alfa 5200€, est-ce qu'un moteur d'occas peut se trouver à 2000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, nouveau jour, nouvel épisode

1°Refus de la garantie car contrat caduque, fait entre particulier et particulier et non d'un garage

2° Le vendeur dit qu'il n'y ai pour rien et que de toutes facon je ne peut rien contre lui (sa femme est avocate) que meme si je nomme un expert rien n'y fera :blink:

3°Cependant ayant mauvaise conscience et se sentant quand meme responsable de ma misère il me propose de s'occuper de la MO et à moi de trouver un moteur d'occas qui selon lui peut se trouver à 1500- 2000€.

Qu'en pensez vous? que feriez vous? je suis sur le c.l je commence à craquer :angry:

un moteur echange std chez Alfa 5200€, est-ce qu'un moteur d'occas peut se trouver à 2000?

quelle mer...

est-ce que tu as une protection juridique avec ton assurance ?

si oui elle peut nommer un expert qui va déclencher une expertise contradictoire. Toi ca ne te coute rien, et ca permet de réunir les parties et suivant ce que dis l'expert tu vois si tu entames une procédure ou pas contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...