Aller au contenu

Poulie dumper bloquer sur l'axe


alfitiste

Recommended Posts

Bonjour,

Voila, je suis en train de démonter tout les accessoires pour pouvoir faire ma distribution.

Après avoir galèré avec mon galet enrouleur d'accessoire (que j'ai du couper à la dremel) pendant 3 jours(tete du boulon arrondie), voila un autre soucie:

J'ai retirer les 4 vis torx de ma poulie damper et voila qu'elle reste bien bloqué sur l'axe, meme en tapant dessus et en fesant levier.

J'ai meme mis le moteur en route pour voir si elle se déloger, et ben pas moyen :cry1:

Je sais qu'il y a des extracteurs de poulie, mais ca m'embète d'acheter cette outil pour une seul utilisation, surtout à 50 euros. J'en ai fabriquer un, mais il sait tordu :blink: et pourtant il était costaud.

Voila tout est dit, y aurait-il une personne qui à une astuce ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, tu me fais peur la.

surtout que le moteur à 70000km environ, vu qu'il à était changer par un certain peugeot, je sais plus trop ou et ils ont fait la distrib en meme temps(enfin c'est ce qu'il est marquer). Y a des repaires, donc ils ont du faire la distrib comme des branquignoles.

Quand je regarde l'axe, il est rouillé, peut etre qu'il sait souder avec la rouille.

Tout ce que je sais, c'est que la voiture n'avais pas rouler pendant 1 ou 2 mois car le mec avais un problème avec le robot, mais j'ai réparer.

Je voulais taper au maillet sur la poulie en meme temps que le moteur tourne ou faire levier sur les rainures avec un bout de bois pour ralentir la poulie afin qu'elle tourne sur l'axe(moteur tournant), mais je n'ose pas.

risqué tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tapé devant (plutot que par derriere), comme si tu voulait la remettre en place? des petits coups secs en tournant tout autour de l'ext. de la poulie.

Tu peux aussi essayer la meme manip en ayant remis une seule vis et serré à fond.

Tu peux chauffer, mais il te faut le chalumeau, tu chauffes là ou la poulie se monte sur le vilebrquin et tu jette de l'eau froide dessus, la contraction de fera casser la rouille.

Bon courage.

oui, taper devant j'ai déja fais(derriere pas de place à cause du cache distrib).

J'ai pas de chalumeau, donc je peux pas chauffer, de plus dans le batiment c'est interdit au gaz, donc chalumeau tu penses bien :unedent:

Pour les vis,ils étaient déja bien serrer avant que je les retires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de frapper avec une pièce intermédiaire(même usage qu'un burin),je sais pas si c'est très compréhensif,nous utilisions "un bronze",genre de cylindre plein en bronze pour sortir les arbres de godet sur les pelles..

Je pense que ça fonctionnerait mieux que de frapper directement..

Attention au joint spi si tu chauffe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloquer la poulie pendant que le moteur tourne c est un truc à faire sauter la distrib non?

pourquoi ne pas essayer de renforcer l'arrache poulie que tu as fabrique? tu l as soude à l'arc?

je ne sais pas si tu as la place mais sinin prends un gros fer en metal ou un profile carre tu perce la poulie en deux ou 3 points et tu y place des vis/ecrous, ça te fais un arrache poulie maison

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloquer la poulie pendant que le moteur tourne c est un truc à faire sauter la distrib non?

pourquoi ne pas essayer de renforcer l'arrache poulie que tu as fabrique? tu l as soude à l'arc?

je ne sais pas si tu as la place mais sinin prends un gros fer en metal ou un profile carre tu perce la poulie en deux ou 3 points et tu y place des vis/ecrous, ça te fais un arrache poulie maison

C'est aussi un truc à la prendre dans la tronche....Plutôt dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

essai de chauffer avec un décapeur c'est plus long mais ça peux marcher

Non je pense que je vais la porter au garage car dans tous les cas je dois faire la distrib et si un joint spy doit etre changer je préfère pas toucher.

merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...