Aller au contenu

Débimètre en panne ; ça se manifeste comment ?


acromobil

Recommended Posts

Un débimètre Hs, ça se traduit comment ?

Mon Alfa 156 JTD 2.4 a des reprises poussives, elle dépasse à peine les 140 en vitesse maxi ...

Est ce grave docteur ?

Par contre, sonorité moteur toujours agréable, pas de fumées bleues ou noires ...

Simplement le débimètre ou plus grave ? (Turbo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Pat, pas de trous à l'accélération ; si on peut parler d'accéleration car j'ai l'impression de me retrouver dans le vieille vectra 1.7 TD ...

En fait, ma question est de savoir si seul un débimètre HS peut limiter la vitese max à , disons, 145 ...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste, les amis ... c'était bien le débimètre !!! Les symptomes étaient en effet un régime maxi à 3500 tours et une vitesse maxi à 140 ...

Ouf, c'est pas plus grave !

Pour Alfiste042, dommage que je n'aie pas eu le buget car ta 156, elle me plaisiat bien sur E Bay ...

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle belle, normalement elle est vendu ;) .

C'est pas bien grave le débimètre sa vaut au alentour de 240 Euros chez ALFA :huh: sa fait mal quand même on y pas tous j'ai changé le mien à 109 Mkms ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de vitesse de pointe "escargot" avec ma 156 JTD 105 de 2000.

Elle a à peine 75000 Kms et je me traine.

Je vous dis même pas quand il y a une côte, c'est ridicule, les camions me doublent !!!

Comment on fait pour débrancher le débitmétre pour faire un essai ?

J'ai vu aussi qu'on pouvait reprogrammer le calculateur en faisant une manip' assez simple (débranchement de la batterie pendant 45 mn, puis démarrage sans accélération et laisser tourner pendant 15 mn puis éteindre 10 mn). Vous en pensez quoi ?

Il faut dire que j'ai eu une panne de batterie que j'ai remplacé juste avant que les problèmes de perte de puissance se fassent sentir.

Autre chose, j'entends bien le sifflement du turbo quand j'accélère.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour débrancher le débitmétre pour faire un essai ?

il y a une prise près de la boite du filtre à air à air tu la débranche et tu essaye. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est dans la Rubrique Annonces sous rubrique Piéces détachées,

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=2401

Sinon il existe la fonction recherche, ou tout simplement la méthode "allez jeter un oeil dans la bonne rubrique" vu qu'on essaye de tout bien organiser les sujets pour le bien des utilisateurs... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alors voilà : il y a quelque temps, grâce à vous, j'ai identifié le problème sur mon Alfa 156 1.9 JTD 105 de 2000.

En parallèle, j'avais trouvé ceci :

http://www.alfa156.net/tech/fr_index.html?/tech/maf.html

Ce week-end, armé de mon attirail acheté chez une enseigne dont le nom commence par C et se termine par A (Embouts torx percés et bombe contacts électoniques (9€ + 6€)), j'ai démonté ce foutu machin qu'on appelle débitmètre.

10 minutes pour le démontage (et pourtant j'ai jamais mis les mains de le cambouis (mais 270 € cà fait réfléchir)), deux petits coups de pschitt magique à l'intérieur du débitmètre, un autre sur la résistance extérieure et hop séchage une petite heure à côté du radiateur...

Je commence le remontage : 10 minutes après, je mets le contact, sort la bête du garage en marche arrière, un petit coup de première... bof ! Pas de surprise, çà change rien.

Je la laisse chauffer, roule tranquille sur une bonne dizaine de kilomètres. Maintenant la température est stabilisée, je rétrograde en 4ème et... une fusée me colle au siège !

Je la retrouve comme au 1er jour. Un petit tour sur l'autoroute, je la pousse en 5ème, 4000 tours 175 Km/H et j'en ai encore sous le pied.

Résultat de l'opération : en tout deux heures (avec la queue aux caisses de la grande enseigne et le séchage), 15 € et je retrouve une Alfa digne de ce nom (du punch, de la reprise, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...