Alfajedi Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2011 Suite à la panne d'hier on a le diagnostic du garagiste: Six soupapes de cassées et dix de tordues, il faut aussi du coup faire la distribution, le joint de culasse, une vidange et le changement de la courroie d'accessoires. Là on attend un devis. Pour combien on peut s'en tirer à votre avis sachant qu'on fait faire ça dans un garage de quartier. Ce gaargiste m'a fait bonne impression d'ailleurs, il restaure une vieille Fiat dans un coin et il n'y a pas une seule voiture tuning kéké sur la dizaine de présentes. Il y a même une vieille pompe à essence en déco à l'entrée. Je prendrais des photos la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixamalfa Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2011 Ce gaargiste m'a fait bonne impression d'ailleurs, il n'y a pas une seule voiture tuning kéké sur la dizaine de présentes. parce que pour toi si il repare des voitures "tuning" ce n'est pas un bon garagiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 20 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Mai 2011 Je doute que ça te coûte moins de 2000 €. C'est à peu près ce qu'un collègue à moi, en as eu sur un 1.4 16v Opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 21 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2011 parce que pour toi si il repare des voitures "tuning" ce n'est pas un bon garagiste? Pas spécialement mais quand tu vois des garages de ma ville avec des vieilles Golf toutes bidouillées en vrac devant, je n'ai pas envie de leur laisser une voiture. De toute façon, on ne fait pas réparé. On fait un bon coup chez Fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2011 (modifié) C'est quoi alors ? Edit: Ok, j'ai vu..... Modifié le 21 Mai 2011 par Nofioul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2011 parce que pour toi si il repare des voitures "tuning" ce n'est pas un bon garagiste? ouai pour moi c'est un charlot. toutes voiture jackietuning dans un garage m'interdit d'entrer. et quand je bossais avant je m'interdisais de toucher ces choses la. des réparations a deux balles car la plupart des proprio non pas assez de pognons pour faire rouler leurs choses. sinon je sais pas a combien est la mains d'oeuvre par chez toi alfajedi mais si c'est 2000€ pour le tous, tu t'en tire bien. il y a pour 8/10 heure de taff largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2011 Personnellement, je n'ai jamais vu de voiture tuning dans les différents garages où j'ai pu aller... C'est peut-être parce qu'elles ne tombent jamais en panne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 21 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2011 Le devis est à un peu moins de 1500 mais je n'ai pas le détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2011 plus que correcte comme prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 21 Mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2011 N’empêche qu'on répare pas et qu'on part sur du neuf pour Madame. Mais je sais maintenant où je vais aller pour le Sprint sur Béziers, c'est le bon côté des choses, celui qu'il faut toujours regarder d'ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2011 Tu n'allais pas en concession tout de même ? Je pense qu'il reste pas mal de mécanos sérieux dans ce bas monde, encore faut-il trouver ceux qui ont résisté à la fiscalité et qui ont vraiment la passion automobile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degeradong Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2011 Bonjour à tous! Je viens d'amener ma brera 2.4l jtdm 200 au garage car il y a un bruit suspect de claquement métallique dans le haut moteur et on m'a dit grâce à un stétoscope (premier diagnostique) qu'il s'agirait d'un arbre à cam ou als au niveau des soupapes..je le fait faire également par un bon garagiste de quartier. Il démonte lundi pour en savoir plus..je crains le pire!! comment cela peut-il se produire en sachant que la concession alfa avait déjà casi tout démonté pour vérifier la totale! c'est arrivé aujourdhui d'une minute à l'autre... aucun signe qui m'aurai indiqué ce genre de soucis si soudain. Je vous tiens au courant du résultat et aussi du prix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2011 Ouvre ton propre sujet dans cette même section pour avoir des réponses, parce que là tu es sur le topic d'un autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts