alfaroms Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2005 Bonjour à tous, Quand je depasse 100 km/h mes essuis glace claques et le bruit augmente avec la vitesse??? Qui à le même problème..... Le bruit se situe sur l'essuis-glace coté conducteur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelico Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2005 (modifié) Sur la mienne ça claque même à l'arrêt, à chaque changement de sens des balais, et ceci depuis qu'elle est sortie de concession en juin 2002 avec 12 km au compteur !!! Et les divers balais que j'ai déjà remplacés depuis ont toujours fait ce sale bruit merdique qui fait vraiment "Trabant" bas de gamme ! Pas moyen de résoudre le problème... En revanche, pas trop de soucis sur l'AR jusqu'à 120/130 km/h (je veux dire pas plus de problème qu'à l'arrêt....) Seb Modifié le 29 Novembre 2005 par pelico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribouldingue.45 Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2005 pas changer en garantie?c'est l'axe de rotation (dans le moteur d'essuies glaces)qui au depart n'a pas ete lubrifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibedi Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2005 Pour le bruit il se peut que ce soit un sifflement dû au joint de pare brise déserti. Pour les Essui-Glace, ça me le fait de temps en temps et j'ai une technique. J'ai un bidon de produit déperlant que j'utilise pour la lunette arrière. Je nettoie bien mon Pare-Brise et mes EG puis j'applique le produite sur le problème. Ensuite plus de problème pendant des semaines .... et j'habite la Normandie (ndlr : et je suis normand). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2005 (modifié) Intéressant, as-tu la référence de ce produit ? Sinon, j'ai moi aussi des balais très bruyants, même si je ne dirais pas que ça "claque", disons que ça frotte vraiment beaucoup... C'est malheureusement une maladie endémique sur les italiennes , je me souviens d'une 75 et d'une Ritmo avec le même problème...C'est quand même énervant que Fiat ne règle pas ce problème, car effectivement ça fait vraiment bas de gamme ! Surtout que c'est probablement juste une histoire de moteurs trop faiblards ! J'ai eu ou conduit des voitures bien moins chères qui n'avaient pas ce problème ! <_< Espérons qu'ils l'ont réglé sur la 159, sinon, vu les tarifs, ça va faire désordre... Modifié le 29 Novembre 2005 par Biscione33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibedi Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2005 je vais regarder dans mon garage ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 29 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 Novembre 2005 En revanche, pas trop de soucis sur l'AR tu as des essuie glaces à l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2005 moi j'ai plutôt l'impression que c'est le haut de l'essui glace conducteur qui tape sur le montant gauche, et ça tape d'autant plus fort et souvent que je vais vite enfin je crois que le bruit viens de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaroms Posté(e) le 30 Novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2005 Je confirme Fouine c'est bien un claquement essuis-glace coté conducteur qui semble claquer sur le montant du pare brise, le bruit grandissant avec la vitesse. Bien venu au club, impossible de conduire a plus de 100 kms heure sous la pluie... le bruit est varaiment génant... je vais en parler à mon garagiste..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS200 Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2005 Peut-être la solution ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2005 Tu demonte le bras du balai d'essuie glace et tu le décale de quelque milimètres vers la baie de pare brise et plus de bruit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2005 (modifié) j'ai peur que ça ne soit pas une question de qualité de balais, mais plus un problème de dimensions (dans mon cas)... Sur ma 306 j'avais changé ceux d'origine pour des Champion (de la marque, quoi) et j'ai eu le même problème. Serais-je maudit ??? Alfiste042 : ça vaut le coup d'essayer... Modifié le 1 Décembre 2005 par fouinegtx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS200 Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2005 (modifié) Et bien si c'est une question de "qualité" de balais! J'ai 2 Alfa 156 et les 2 avaient ce problème + chaque fois une trace persistante au milieu du pare-brise, uniquement côté conducteur. C'est un problème bien ccnnu sur les 156 et depuis que j'ai placé" des Valeo Silencio X-trm... plus rien: plus de bruit, plus de claquement, plus de trace... Trust me! Modifié le 1 Décembre 2005 par RS200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2005 Pareil. Je suis passé au valeo silencio X TRM et ils sont top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaroms Posté(e) le 1 Décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2005 Bon je vais aller les acheter ces silencio XTRM chez le Norauto le plus proche..* Je trouve cela dommage car ma 156 est encore sous garantie.... Merci de votre aide @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2005 Merci pour l'info Comme j'ai aussi, en plus du bruit, la trace laissée coté conducteur, je vais essayer les Valeo au lieu de racheter des EG Alfa comme la dernière fois. Pourtant, je ne garde pas un super souvenir des Valeo que j'avais acheté sur ma précédente voiture, mais les Silencio doivent correspondre à une qualité supérieure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf14 Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2005 Surtout que c'est probablement juste une histoire de moteurs trop faiblards ! Oui je suis d'accord sur ce point : les moteurs sont faiblards... l'autre jour, il y avait une fine pellicule de neige poudreuse (moins de 1 cm), et les essuies glaces n'arrivaient même pas à l'évacuer. Sur ma 147 je n'ai jamais remarqué ce problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibedi Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2005 et pour vos buses de lave-glace ? les miennes sont propres mais j'ai pas de pression et les jets sont minables. La fermeture du bouchon du vase à liquide LG n'ets vraiment pas terrible. qqn a un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS200 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2005 (modifié) Les buses sont une vraie m***d aussi! Sur la mienne, qui sortait du garage, le jet atteignait péniblement le pare-brise, je pensais qu'il n'y avait pas d'eau! Après quelques essais, plus rien ne sortait! Remplacé 2 X en garantie, et actuellement, bof, on dirait un pipi de chat agé de 15 ans (prostatique quoi!)... Pour les Valeo, il n'ya que les Silencio XTRM qui marchent bien sur la 156, les Silencio "normaux" ne donnent pas beaucoup mieux que les autres! Modifié le 2 Décembre 2005 par RS200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2005 Aucun problème de ce coté là avec ma 156 les jets sont nikel et bien orienté c'est une phase 1 de décembre 1999 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS200 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2005 Oui, encore une fois avec ma GTA (une phase I), pas de problème de buse, le jet est à bonne hauteur, puissant, ne disparait au-delà 110 km/h... tout le contraire de ma "nouvelle" 156 (phase II)??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2005 C'est ce que j'ai constaté de la phase 1 au autre phase la qualité est en baisse dommage pour une voiture de ce standing. En tous cas des que je vends ma PHASE 1 je racheterai pas de 156 à cause de la baisse de qualité mais plutot une 166 qui est de très bonne qualité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2005 Je ne sais pas pour les buses, je n'ai pas de problèmes à ce niveau sur la mienne (une Phase 2 de 04/2002), mais niveau qualité, en tous cas niveau matériaux et assemblage, je trouve qu'il y a un gros mieux sur les Phases 2 et 3 ! Toutes les PH. 1 que j'ai pu conduire avait plutôt mal vieilli niveau habitacle (tissus, TDB , avec notamment le couvercle d'airbag passager qui se faisait la malle...)... Niveau mécanique, il me semble aussi qu'ils ont fiabilisé à la fois les JTD et les TS, même si il reste quelques problèmes... Aprés, c'est sûr, il y a toujours des mauvais numéros, ou des mauvaises séries...Thote avait apparemment un certain nombre de problèmes sur sa Giugiaro, que je n'ai pas sur la mienne, par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelo57500 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2005 sur la mienne j'avais aussi une sorte de claquement losque je me mettais les essuie-glace .Mais une fois pendant que je roulais et qu'ils étaient en marche l'avant derniere vitesse ,l'essuie glace conducteur a fait deux fois une sorte de gros claquage (tellement gros que j'ai sursauté ) et depuis plus un seul bruit .C'est niquel meme lorsque je mets la derniere vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibedi Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2005 Intéressant, as-tu la référence de ce produit ? ça y est je l'ai retrouvé : c'est du Pennzoil Rain-x, pour toutes vitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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