Aller au contenu

Voyant bougies de préchauffage


CZ85

Recommended Posts

---Depuis lundi, j'ai l'inscription "bougies de préchauffafe indisponible" qui s'affiche au démarrage. Cela reste 30 secondes, puis plus rien. Si je redemarre quelques heures plus tard, in ne s'affiche plus. Par contre le matin, après une nuit sans emploi, j'y ai droit. Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème, si oui, quel diagnostic..........

---La voiture démarre toujours sans souci............Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Certains utilisateurs relatent ce problème provenant d'une batterie usée ou nécessitant une bonne recharge/un remplacement ou sinon bougies de préchauffage HS ou boitier de préchauffage... A voir de ce côté là peut-être...

Modifié par Cagouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---Merci Cagouille, c'est peut-être la batterie. Je verais bien. ce qui est surprenant c'est que tout fonctionne normalement. cet hiver elle avait du mal à démarrer, donc c'est peut-être la batterie qui va avoir 4 ans.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le coup j'ai laissé trainer vu que j'arrivais toujours à démarrer. C'était 2 bougie HS, tonton77 à fait un topic pour le changement de bougie si tu te sent capable de le faire toi même. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le coup j'ai laissé trainer vu que j'arrivais toujours à démarrer. C'était 2 bougie HS, tonton77 à fait un topic pour le changement de bougie si tu te sent capable de le faire toi même. :bigrir:

salut j'ai eu la meme chose

une bougie etait HS remplacé quand meme les 5 plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le problème aussi. En fait, si tu veux tester tes bougies, super facile sans démontage. Il te suffit de prendre un multimètre, que tu mets en ohmmètre. Tu débranches le connecteur de ta bougie, tu mets une borne du multimètre sur la tête de la bougie et l'autre borne quelque part sur le bloc. Si tu as une valeur différente de l'infini, ta bougie devrait être bonne. Si tu veux vérifier, tu la sors, tu fais toucher un fil métallique entre la tête de la bougie et le plus de la batterie, et tu fais toucher l'électrode (partie qui est dans le moteur) sur le moins de la batterie. En touchant moins d'1s, tu vois si ça fume et chauffe ou pas. Si ça fait rien, HS.

Je ne sais pas en France, mais moi j'ai payé une bougie de pré-chauffage 40€ chez Alfa, et 18€ chez le détaillant du quartier (des Beru les 2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut CZ85 je suis sur le meme problème actuellement, le RDV chez le garagiste est pris pour mercredi :bigrir: , du coup je confime la méthode de Ramel qui permet pour une 120Ch de pas galerer a sortir les bougies.

Je te conseil de regarder ce post Bougies de prechauffage

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

---Une petite charge sur la batterie, et plus rien. On verra si ça tient comme ça....... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...