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Nouveau Problème... Perte De Pression De Turbo


juno

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Bonjour à tous,

J'ai une Alfa 159 JTD 150 et j'ai fait changer la vanne EGR par un garagiste Alfa car le moteur ne tournait pas super rond (petits à coups à la décéleration, presion de turbo instable...). Depuis ce changement, c'est la galère: je n'ai plus de couple à bas régime, si je mets pied à la planche à 1500 tours, le mano de turbo indique 0.4b, 0.8 vers 2000 et la poussée de vient franche vers 2200 tours. J'ai ramené la voiture tout à l'heure chez Alfa pour qu'ils l'essayent, le gars me dit que ça ne lui parait pas anormal, qu'elle pousse bien (forcément, il se cale toujours au-dessus de 2500 tours...). Mais rendez-vous est pris dans 3 semaines pour un passage à la valise. D'ici-là, j'aimerai bien avoir quelques pistes sur le problème, le garagiste me disant qu'il ne peut y avoir aucun lien avec le changement de la vanne EGR.
Précision, j'ai débranché le débitmètre, ça ne change rien. Je n'ai aucune alerte au tableau de bord (le gars me disait que s'il y avait fuite d'air, ça provoquerait une alerte). Et j'ai un espèce de miaulement aigu au niveau du moulin en début de course de la pédale d'accélérateur (donc indépendant du régime moteur, mais dépendant de l'ouverture des gazs).
17 secs le 80-100 en 6ème, c'est normal, on ne m'y reprendra pas à acheter un Diesel. :unedent:

Merci d'avance! :zen:

Modifié par juno
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+1, il s'encrasse facilement, les papillons de turbulences dans l'admission se bloquent facilement avec l'encrassement aussi, ou des fois la tringle qui les commandes se détache.

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Bonjour à tous,

J'ai une Alfa 159 JTD 150 et j'ai fait changer la vanne EGR par un garagiste Alfa car le moteur ne tournait pas super rond (petits à coups à la décéleration, presion de turbo instable...). Depuis ce changement, c'est la galère: je n'ai plus de couple à bas régime, si je mets pied à la planche à 1500 tours, le mano de turbo indique 0.4b, 0.8 vers 2000 et la poussée de vient franche vers 2200 tours. J'ai ramené la voiture tout à l'heure chez Alfa pour qu'ils l'essayent, le gars me dit que ça ne lui parait pas anormal, qu'elle pousse bien (forcément, il se cale toujours au-dessus de 2500 tours...). Mais rendez-vous est pris dans 3 semaines pour un passage à la valise. D'ici-là, j'aimerai bien avoir quelques pistes sur le problème, le garagiste me disant qu'il ne peut y avoir aucun lien avec le changement de la vanne EGR.

Précision, j'ai débranché le débitmètre, ça ne change rien. Je n'ai aucune alerte au tableau de bord (le gars me disait que s'il y avait fuite d'air, ça provoquerait une alerte). Et j'ai un espèce de miaulement aigu au niveau du moulin en début de course de la pédale d'accélérateur (donc indépendant du régime moteur, mais dépendant de l'ouverture des gazs).

17 secs le 80-100 en 6ème, c'est normal, on ne m'y reprendra pas à acheter un Diesel. :unedent:

Merci d'avance! :zen:

cette panne est bien lie a l'egr justement. symptôme typique d'une egr défaillante . un petit diag s'impose mais aussi verifier si il n'y a pas une fuite au niveau egr et circuit admission.

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cette panne est bien lie a l'egr justement. symptôme typique d'une egr défaillante . un petit diag s'impose mais aussi verifier si il n'y a pas une fuite au niveau egr et circuit admission.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, je vais inspecter ça ce week-end. La vanne EGR montée par le garage pourrait être défaillante, c'est bien ça? :zen:

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Bon ben voilà, ça refonctionne! J'ai commencé à démonter le capteur de pression de turbo, et ce faisant, j'ai quand même regarder la vanne EGR. Elle n'était pas serrée! Les 2 vis supérieures tournaient dans le vide... Par respect pour le garagiste, je ne citerai pas cet incompétent qui n'arrive même pas à sentir un énorme manque de puissance à l'essai et son mécano qui ne sais même pas serrer 2 vis, mais je l'ai vraiment mauvaise. Ils sont pas près de me revoir. :angry:

Pression de turbo redevue normale et miaulement disparu.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas. :zen:

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Bon ben voilà, ça refonctionne! J'ai commencé à démonter le capteur de pression de turbo, et ce faisant, j'ai quand même regarder la vanne EGR. Elle n'était pas serrée! Les 2 vis supérieures tournaient dans le vide... Par respect pour le garagiste, je ne citerai pas cet incompétent qui n'arrive même pas à sentir un énorme manque de puissance à l'essai et son mécano qui ne sais même pas serrer 2 vis, mais je l'ai vraiment mauvaise. Ils sont pas près de me revoir. :angry:

Pression de turbo redevue normale et miaulement disparu.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas. :zen:

Avec ses vis desserrer tu avais bien une fuite egr et admission.

Super mécano en effet.

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  • il y a 3 ans...

Déterrage...

Ma 159 fait a nouveau des siennes. Elle a aujourd'hui presque 160000 kms et j'ai à nouveau de gros soucis de pression de turbo. En gros, j'ai plus rien en dessous de 2000 tours, le mano bouge tout doucement jusqu'à atteindre les 1.5 bars prévus. En 2nde, il tient cette valeur, puis plus on augmente les rapports, plus la pression chute après avoir atteint ces 1.5 bars puis remonte puis rechute (je tombe à 0.8 bars en 6ème, une rampe entamée à 110km/h se termine à 90 sur ce rapport). La vanne EGR semble être fonctionnelle, et le capteur de pression de turbo est récent. Chose qui m'étonne, j'ai fait un monitoring via multiecuscan, je vois bien la pression tomber, mais la consigne fait de même (est-ce normale si une durite fuit?). Si vous avez une piste.... Merci d'avance :hello:

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