Aller au contenu

Comment réinitialiser le Blue and Me...


Minix

Recommended Posts

Salut,

Bon ça y est après 2 mois d'utilisation, première fantaisie du Blue and Me: lundi soir tout marchait bien et mardi matin, plus d'affichage des infos Mediaplayer et téléphone sur l'ODB :angry:

Alors vu que le Blue and Me est "Windows powered" avant d'envisager une panne je pense aussitôt à un bug :mdr2:

La solution: réinitialiser le B&M. Mais voilà, rien n'est prévu pour: là encore je ne comprends pas comment on peut implanter du Microsoft dans le système audio et ne pas prévoir de touches alt+ctrl+suppr dans la boîte à gants :lol2:

Donc voilà, comme je trouvais un peu radical de débrancher la batterie juste pour resetter le B&M je me suis penché sur la boîte à fusibles, et je viens donc apporter ma toute petite contribution au forum pour vous éviter si ça vous arrive de vous taper les 4 pages de listing de fusibles dans le manuel, agrémentées de quelques blagues des ingés Alfa, du genre quand tu enlèves le fusible "F51: prédisposition autoradio" et que tu appuies sur le bouton du poste radio... bah il s'allume :blink: ou encore quand au moment de repérer le fusible à enlever tu t'aperçois que sur le manuel la boîte dessinée compte 5 rangées de fusibles mais toi tu en a 6 ("Euh le F39 c'est le troisième en partant de la droite ou de la gauche?:wacko:")...

Trêve de blague, pour réinitialiser le B&M c'est très simple: il faut ouvrir le capot qui cache la boîte à fusibles dans le tableau de bord: ça se passe au niveau du pavé de commandes à gauche (compteur km, feux de positions, hauteur des phares), il faut dévisser la vis de blocage et tirer (assez fort) le capot au niveau de la vis uniquement: inutile de tirer en bas, il est fixé par des charnières, comme une porte.

En haut à droite de la boîte il y a une pince à fusibles, utilisez là pour extraire le fusible "F39: prédisposition téléphone", je vous le dis pour votre culture parce que de toute façon c'est pas écrit dessus... C'est celui qui se trouve au bout de mon doigt:

IMG_20110525_202834.jpg

C'est écrit "10" dessus, pour 10 ampères. Evidemment avant de l'enlever vous aurez coupé le contact et retiré la clé!

Sitôt enlevé, sitôt remis, attendez 2/3 minutes avant de redémarrer (on entend que les volets de clim' s'initialisent dans le tableau de bord, le fusible 39 ne sert pas qu'au B&M) et Blue and Me est rebooté ;)

Aussi efficace que de débrancher la batterie mais moins salissant!

Minix

Modifié par Minix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...