Aller au contenu

Concours photos juin 2011


Invité davalfa

Recommended Posts

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

commandatore t'as pris ta photo en Australie?

Excellent Cricri, j'avais pas capté les autruches derrière :aro_mdr: T'as toujours un sacré coup d'oeil pour dégoter les trucs zarb sur les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout jedi, dommage que la qualité n'y soit pas sinon ca aurait vraiment bien donné

Le truc c'est que les gros nuages tout noirs ont fini par envoyer de grosses gouttes et ça a fini en orage, j'ai du abréger la séance du coup, pas eu le temps de fignoler malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma participation

dsl pour qualité mediocre et de surcroit c'est mon ancienne 156

(panne a 2h du mat capteur PMH hs)

mais je la trouvais bien dans le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est ma première ârticipation, je ne sais pas si ca passe du fait de sa présentation...

100_4211.jpg

Hello Manu !!!

Dans le règlement, pas de retouche photo !!!

Si tu as l'originale, mets la !!! Elle est pas mal ;)

En tout cas, certains(es) ont placés(es) la barre haute !!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma participation

dsl pour qualité mediocre et de surcroit c'est mon ancienne 156

(panne a 2h du mat capteur PMH hs)

mais je la trouvais bien dans le sujet

ahhhhh tu as tes chances ! pas mal le contexte (desolé pour toi pour la panne par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, NON TRUQUEE, bien que je sois un adepte du HDR ;)

cette photo a été réalisée grâce à cavalera, qui a eu la gentillesse d'éblouir ma belle avec les xénon de son Cayman :bigrir: :bigrir:

dsc7761o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip super photo et quelle voiture... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo faite le 31 mai sans penser au concours du mois.... Madame Nofioul en avait fait d'autres au même endroit.....

Un peu chiant car, il y a soit des poteaux électriques soit des virages où l'on ne voit rien..... Tout au fond là-bas, très loin, il y a la mer..... :P

Bon je sais, c'est pas une "vraie Alfa" mais avec la Mito, je pense que ce type de photo n'aurait pas donné grand chose....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Alfa mais une italienne au grand coeur si vous l'accpetez ce mois-ci :unedent:

5170025616_7083f99a2c.jpg

P1000807 par marcouzze, sur Flickr

Le fait qu'on distingue parfaitement les briques alors que normalement, à contre jour, le mur serait noir noir, impossible de distinguer les briques. Je fais assez de photos pour le savoir. Cette photo a clairement été retouchée, ou alors c'est du HDR.

En comparaison, on voit clairement que celle de Nofioul, prise dans un contexte de luminosité similaire, n'a pas été retouchée.

Mais c'est pas grave, moi je la trouve magnifique.

D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on ne pouvait pas poster de photos retouchées, tant qu'elles sont réalistes ce qui est le cas ici.

Bravo pour le contexte avec le couché de soleil, le mur en ruine, et cette carrosserie polishée au poils!!

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Sylkill :

"Pour en revenir à la définition du HDR et savoir si c'est une photo retouchée, je dirais que non d'un point de vue philosophique. On ne modifie pas la scène ou l'objet de la photo comme on peut le faire avec Totoshop par exemple, en ajoutant ou en retirant des éléments de l'image pour en changer complètement le message.

A mon point de vue c'est une retouche graphique de l'image, tout comme on passe une photo couleur en n&B ou en sépia, ou encore retravailler le contraste d'une image ou la courbe en S. Pour moi c'est du post traitement graphique qui peut apporter beaucoup à l'image de base sans en altérer le contenu et le sujet.

Techniquement c'est bien de la retouche, mais alors une photo recadrée qui rattrape une prise de vue bâclée doit être considérée elle aussi comme retouchée et donc hors concours. C'est un peu extrême, non ? "

Je suis d'accord avec lui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, celle de ma "bouse" jaune a été "recadrée" mais pas retouchée.....

Il serait peut-être temps que l'on définisse clairement, ce qui doit être considéré comme retouche, les modèles pouvant ou non participer, tout ça dans le calme et la bonne humeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a toujours un qui ouvre sa gueule on dirait qu'il ya un million d'euros a gagner chaque mois.

C'est vrai qu'il faut remettre les choses à leur place...

Mais de là à prendre la mouche de façon aussi catégorique, c'est dommage.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à fumer ou pas les GTA <_<

on va discuter de tout ça avec davalfa mais bon, vous commencez à être saoulant avec vos histoires :angry:

les règles sont claires me semble-t-il ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...