Aller au contenu

Besoin d'aide


angelo57500

Recommended Posts

Salut les gars.

J'ai un gros soucis avec mon pc. Pour faire simple j'ai deux systèmes d'exploitations windows xp et ubuntu version 10 quelque chose.

Malheureusement Ubuntu suite à un redémarrage forcé lors de son unique plantage ne fonctionne plus. J'ai ce truc quand je choisis ubuntu :

dsc0015fj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai essayé de le reinstaller j'ai le même message qui s'affiche lorsque je boote du cd.

J'ai donc voulu réinstallé windows xp pour pouvoir effacé les partitions avec linux mais toujours ce message qui s'affiche :angry: .

Donc du coup je peux rien faire puisque des que je veux reinstaller windows ou linux (par cd ou clef usb) ca donne ce message.

Qui aurait une solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain qu'il démarre bien sur le CD, il tourne bien quand tu essaye de booter dessus ?

As tu installé une version 32 bits ou 64 bits d'ubuntu ?

Vois tu toujours Grub au démarrage sur le disque dur avec le menu Windows ou Ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi grub ?? Lol

Les choses ont évolué ce matin. J ai réussi à booter à partir d une autre version de xp. La dark side 2.

L'installation se lance, je tombe sur la page pour gérer les partitions. J ai voulu toutes les supprimer pour tout refaire proprement.

Quand j'ai supprimé la seconde sur 5 l'ordi met beaucoup de temps à régir, puis lorsqu'il revient à la page de gestion de partition il me marque disque 00 octets.

Y avait des 0 partout, impossible de créer une nouvelle partition. J ai donc redémarrer et lorsque je tente la réinstallation il plante lorsqu'il essaye de détecter le matériel.

Je deviens fou la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grub c'est le soft qui gére au démarrage le choix entre Windows et Ubuntu, le vois tu encore ?

Je pense que tu devrais commencer par supprimer les partitions et le recréer.

Je prépare toujours mes partitions avant de faire une installation.

L'outil de partitionnement de Windows ne pourra pas agir sur les partitions Linux alors que l'outil d'Ubuntu peut tous modifier et supprimer.

Je te conseille de télécharger Gparted qui est un CD dedié au partitionnement et au formatage.

C'est un fichier Iso il faudra donc le graver sur un CD avant de booter avec.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Si tu ne t'en sors pas je te conseille de prendre contact avec l'association Mirabellug qui doit être pas loin de chez toi.

Ils pourront t'aider à condition que tu veuilles réinstaller Linux.

http://www.mirabellug.org/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu as un problème de BIOS, enlève la pile de CM quelques secondes, et remet là.

Souvent çà aide.

Yoda89 a donné une bonne piste; Gparted sera plus complet pour formater ton DD.

Supprime tes partitions, formate. Il te faudra peut être faire un formatage de bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'ai résolu le problème en rachetant un nouveau disque dur tim .

Avant j'ai sorti mon disque dur et je l'ai mis dans un boiter pour le formater et le partionner avec un autre ordi.

Cependant l'ordinateur ne voyait pas mon disque dur :o Je sais pas pour quel raison, il n'a pas eu le moindre choc. Hormis le fait que j'avais supprimer des partition je comprends pas qu'il ne marche plus.

Donc j'ai pas cherché a comprendre, direction une boutique d'informatique à nancy et nouveau disque dur. Une fois installé je lance l'installation de xp qui se fait sans soucis.

En début de soirée je mettrais Ubuntu version 11 et mon ordi sera comme neuf.

Il me reste encore juste à savoir si mon ancien disque dur est récupérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le mal est plus profond que je pensais. Impossible d'installer Linux, le cd se lance bien, j'ai l'écran qui devient violet ça charge puis toujours ce p.... de message d'erreur qui vient :angry: .

Xp de son coté fonctionne parfaitement mais impossible de remettre une version de linux alors que le disque dur est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

Essaye de faire un test de ta mémoire, appelée aussi RAM.

tu pourras en trouver facilement sur internet avec le nom : Memtest

Certains CD d'installation linux, windows ont cette option quand tu démarre sur le CD "tester la mémoire" ou "Memtest".

Je pense que cela viens d'une de tes barrettes mémoires qui provoque ces erreurs car, par exemple, lorsque tu démarres sur le CD d'Ubuntu le programme d'installation ce charge en mémoire avant de copier les fichiers sur ton disque dur. Visiblement il n'arrive pas à relire correctement les informations qu'il a placé en mémoire.

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...