Aller au contenu

Conseil remplacement distri


dref

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais faire faire le remplacement de la distri par un pote mécano, lorsque j'ai commandé le kit distri CONTI, il y a la courroie plus une poulie cranté. Mon pote me dis qu'il serait préférable de changé aussi la pompe à eau.Ne serait-elle pas dans le Kit distri si il fallait la changer??? (lorsqu'on avait commander un kit distri pour une clio, la pompe à eau faisait partie du kit).

Est-ce que sur les 159, la pompe à eau n'est pas sur la courroie accessoire?

Pour info, c'est un 2.4 JTDM 200cv.

En attente de vos retours.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des kits avec et des kits sans ppe à eau....

Je te conseille vivement de changer la ppe à eau car elle est entrainée par la courroie de distri......la pression sur l'axe de la pompe va changer...et

tu a toutes chances de devoir refaire tout le boulot quand la pompe lachera! Ton pote mecano devrait le savoir.....non

ps:change aussi ta courroie d'accessoires.....si deja tu la demontes

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote mécano ma conseillé de la changé si elle etait monté sur la courroie de distri, mais comme j'en étais pas certains...

Pompe SKF commandé du coup.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme: remplace egalement ta pompe a eau mais aussi ta courroie d accesssoire tant qu a faire surtout pour ce que ca coute!

A+

;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faut aussi regarder la poulie damper ! sur la mienne elle avait pris du jeu. Si c'est le cas changement imperatif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Je rebondis sur ce topic pour un point un peu complémentaire, qui va me concerner l'année prochaine. Je vais changer la distribution pour cause de butée des 5 ans, et non du kilométrage. Elle aura moins de 40.000 au moment des travaux.

Je suppose qu'il sera logique de remplacer toutes les courroies (à cause de leur âge), mais est ce que malgré le faible kilométrage, le changement de pompe à eau s'impose aussi ?

Au fait le prix d'une pompe à eau, ça doit pas aller chercher très loin, si ? Si c'est pas très cher, autant tout faire ?

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

La pompe a eau coute environ entre 70 et 90 euros selon l endroit ou tu l achete,ce n est pas excessif donc au point ou tu en est.... et tu sera plus tranquille!

;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, Louis, fais changer la pompe au passage.

Il m'est arrivé ce genre de gag sur le Coupé : changement de courroie de distrib' et de galet tendeur, la pompe avait peu tourné (peu de km, mais date limite de changement de courroie atteint) donc pas de remplacement après avoir vérifié le jeu... résultat des courses, au bout de 1 an la pompe a lâché, et vu tout ce que j'ai du démonter pour la remplacer ça a été presque aussi long que lors du changement de courroie seule :(

Modifié par Automobile Italiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le tout sur Webdelauto, Kit distri (courroie, poulie damper et un roulement??) pour 110€(livré) et pompe SKF pour 55€ (livré). Sinon il y a un Kit distri + pompe à eau SKF pour moins de 155€ livré.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut à tous

J'ai une 159 1.9 150 CV de 2008 et aprés avoir lu vos commentaires il semblerait que la pompe à eau doit être changée avec la distri (logique si elle est entrainée par la distri ) seulement mon mécano me dit qu'elle est entrainée par la courroie accessoire et que ce n'est pas utile ( elle a 89 000 km et bientot 5 ans ) Je fait tout faire ( vidange + filtres , distri , courroie accessoire ) cela va me couter la peau du cul mais je veut partir sur une bonne base , j'ai ma belle depuis 6 mois. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Modifié par Iguitta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je commence à me poser des questions sur le mécano ( c'est le père d'un copain ) donc je ne veux pas le brusquer et j'ai pris rendez vous pour le 06/11/12.Je vais le rappeler pour lui dire de changer la pompe .de toute façon , en démontant il va le voir. C'est un fan de Mercedes ( pas la bonne espagnole, la voiture ) et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas pro Alfa.( Nul n'est parfait )

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais meme pas si ca se fait encore les pompes a eau sur courroie accessoire....

sur tous les modeles recents que j'ai pu voir la pompe a eau est sur la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de passer à la pompe électrique, qui peut être installée dans un endroit accéssible, tourne selon les besoins et ne risque pas d'exploser toute la distri si elle grippe, parfois même un bon ingénieur peut avoir des idées à la con.......

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le refroidissement c'est mieux d'avoir un debit constant, et dessus une bonne regulation a la place des pauvres thermostats qu'on a...

ca arrivera peut etre avec les batteries 24 ou 48V ...

et moi qui ai roulé quelques kilometres sans alternateur je peux vous dire qu'il bouffe une puissance enorme, j'ai pas reconnu ma caisse, fallait voir la patate qu'elle avait !!!

et donc oui y'aurait pas mal de choses a revoir sur les moteurs thermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...