Aller au contenu

Voyant airbag


Paulo16

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques temps mon voyant d'airbag reste allumé en permanence, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Si un sujet est déjà ouvert, merci de m'indiquer le lien ;)

Modifié par Paulo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, souvent ce sont les prises jaunes sous les sièges. (les cosses prennent du jeu et mauvais contact), dans un premier temps, il faut remplacer ces prises ou souder les fils pour être tranquille. Dans la plupart des cas c'est cela. Commence déjà par là, c'est vite fait et pas cher.

Après, il existe aussi des cas de capteur de présence passager et centrale HS, mais c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info cavalera,

j'avais déjà essayé de toucher les fils sans résultats, je vais y regarder de plus près en débranchant les cosses si nécessaire.

Je vous tiens au jus. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...débrancher les cosses d'airbag c'est peut être pas la meilleure idée!

il peut s'agir aussi d'un faisceau dans le coffre ou rideaux...enfin le seul moyen de le savoir c'est de passer la voiture au diag de centrale airbag...puis de démonter et de remplacer ou souder, si ça vient bien de là

moi le voyant s'allume par intermittence...finit par s’éteindre ou pas...bref, j'ai toujours pas fait régler ce problème, faudrait que je m'y attèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour intervenir sur les airbag il faut débranche la batterie et attendre quelque minute puis mètre deux à trois fois le contacte pour évite que les airbag t' explose à la figure il y à beaucoup de tuto à se sujet sur le forum

Modifié par olivier67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils, je ne vais rien débrancher, je vais simplement contrôler le jeu des cosses.

Dans mon cas aussi, le voyant s'allume par intermittence donc c'est pas génant.

Merci @ vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour toucher à ça, il suffit tout simplement de ne pas avoir enclenché la clé de contact. Pas besoin de vider la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des systèmes, mais grâce aux condensateurs présent dans les circuits, même après avoir débranché la batterie, certains circuits peuvent avoir une tension résiduelle pendant environ 10-15 minutes (j'ai jamais vérifié, c'est ce qu'on m'a appris)

Maintenant quand tu débranches un élément encore alimenté, tu peux avoir une inductance, (vulgairement une "étincelle" involontaire lors 2 "contacts" ne font plus contact si on peut dire. C'est le phénomène qu'on peut voir la nuit sur certains interrupteur de maison quand on éteint une lampe), ce qui en théorie serait suffisent dans de rares cas pour déclencher la charge et se ramasser un airbag dans la tronche.

Après, ce serait intéressant de chercher plus loin pour voir de quoi il en découle réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose , il s'allume et s'éteint , il s'allume et s'éteint , il s'allume et s'éteint, et maintenant le témoin reste allumé , j'ai été voir un garage Alfa pour faire un entretien et j'en parle.

Ils me disent que c'est pas grave il faut changer des sondes et ça fonctionnent que par paire , facture 129 euro .. Oups je vais réfléchir :) , en vous lisant je vais voir ces fameux cosses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...nan je ne pense pas que les garages débranchent une batterie pour toucher aux airbag, enfin pour ma part ils l'ont pas fait

après si l'air bag saute, tant pis pour eux, c'est l'entreprise qui paye, si c'est moi je préfère débrancher même si "inutile"

puis ça ne me coute rien, même pas besoin de toucher à l'autoradio, juste à remettre les heures/dates en place

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kbass il ne débranchent pas la batterie comme il ont la valise de brancher ça ne saute pas chez moi il ont fais comme ça et se fut l'airbag passager au niveau de la broche qui ne marchais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience olivier, je vais demander un passage à la valise lors de ma prochaine visite (j'avais pas réalisé que le voyant pouvait être déclenché par n'importe lequel des airbags) ;)

Modifié par Paulo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paulo 16 tous les airbag déclenche le voyant alors pour voir le quel s' est il faut la valise temps que le voyant est allumer les airbag ne fonctionne pas alors fait attention à ne pas avoir d' accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 ans...

Bonjour à tous

sur ma 156 Selespeed le voyant d'airbag c'est allumé, j'ai déconnecté la petite prise sous le siège passager, lui est mis un coup de bombe contact électrique et fait acquitté le défaut par mon garagiste et depuis tout est nickel. bref souvent ce n'est pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...