Aller au contenu

Reprog ?


Alexis

Recommended Posts

Hello à tous,

Je vois un peu partout que certains ont reprogrammé leur moteur, est-ce le même principe que l'ajout d'une puce ? Est-ce cela change quelque chose à l'assurance, à la fiabilité et durabilité du moteur ?

J'attends vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

De nombreux topics de ce forum traitent déjà de ce sujet.

Un petit tour par l'outil "recherche" et tu trouveras toutes les réponses à tes questions....

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidemment :

Une vraie reprogrammation vaut bien mieux qu'une puce générique. Maintenant, pas de miracle à attendre de la part des préparateurs, sur des moteurs turbo, ils ont des map déjà préparées et ils injectent un nouveau programme lui aussi plus ou moins générique (disons fait une fois poor tout pour un modèle de voiture)

Sur un turbo, le gain en couple et puissance est là (20/25%)

Niveau assurance, ce n'est pas légal à moins que tu la repasses à la DRIRE ce que personne ne fait. En cas d'accident, tu prendras cher, en particulier si blessé(s) il y a....ton assurance ne jouera pas.

Ca joue nécessairement sur la fiabilité. Sur un turbo, la pression de sural est augmentée. Maintenant, ça ne veut pas dire que tu vas casser ton turbo. Simplement, il durera moins longtemps que ce qui est prévu par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidemment :

Une vraie reprogrammation vaut bien mieux qu'une puce générique. Maintenant, pas de miracle à attendre de la part des préparateurs, sur des moteurs turbo, ils ont des map déjà préparées et ils injectent un nouveau programme lui aussi plus ou moins générique (disons fait une fois poor tout pour un modèle de voiture)

Sur un turbo, le gain en couple et puissance est là (20/25%)

Niveau assurance, ce n'est pas légal à moins que tu la repasses à la DRIRE ce que personne ne fait. En cas d'accident, tu prendras cher, en particulier si blessé(s) il y a....ton assurance ne jouera pas.

Ca joue nécessairement sur la fiabilité. Sur un turbo, la pression de sural est augmentée. Maintenant, ça ne veut pas dire que tu vas casser ton turbo. Simplement, il durera moins longtemps que ce qui est prévu par le constructeur.

Merci Jack75 pour ces réponses, tu as tout dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidemment :

Une vraie reprogrammation vaut bien mieux qu'une puce générique. Maintenant, pas de miracle à attendre de la part des préparateurs, sur des moteurs turbo, ils ont des map déjà préparées et ils injectent un nouveau programme lui aussi plus ou moins générique (disons fait une fois poor tout pour un modèle de voiture)

Sur un turbo, le gain en couple et puissance est là (20/25%)

Niveau assurance, ce n'est pas légal à moins que tu la repasses à la DRIRE ce que personne ne fait. En cas d'accident, tu prendras cher, en particulier si blessé(s) il y a....ton assurance ne jouera pas.

Ca joue nécessairement sur la fiabilité. Sur un turbo, la pression de sural est augmentée. Maintenant, ça ne veut pas dire que tu vas casser ton turbo. Simplement, il durera moins longtemps que ce qui est prévu par le constructeur.

Je suis pas d'accord avec toi Jack, mais je peut me tromper, il me semble que la reprog est indécelable par l'assurance car pas d'élément rajouter contrairement au boitier additionnel donc en cas de carton pas de prb avec l'assurance ; ai-je raison ou pas car ma reprog est envisagée d'ici quelques mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Jack, mais je peut me tromper, il me semble que la reprog est indécelable par l'assurance car pas d'élément rajouter contrairement au boitier additionnel donc en cas de carton pas de prb avec l'assurance ; ai-je raison ou pas car ma reprog est envisagée d'ici quelques mois !!!

J'ai lu quelque part, qu'il arrivait, en cas d'accident grave que la cartographie moteur, entre autres, puisse être examinée pour vérifier qu'elle corresponde bien avec la version constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux il n'y a pas de lecture de cartographie faite par les assurance (plutot par l'expère) il a pas de temps a perde a ça.

le seul cas ou une lecture cartographique pourrait être faite c'est en cas d'accident mortel avec un vitesse excessive et que l'assurance d'adverse cherche le maximun de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars, vous faites ce que vous voulez !

Je suis pas expert en assurance. IL est possible qu'en cas d'accident très grave, l'expert ne fasse pas un examen complet de la voiture. Mais il peut très bien faire le contraire s'il estime cela nécessaire et là, qu'on ne dise pas qu'une reprog est invisible.

Une reprog, ça s'assume. Au même titre que des freins modifiés, des suspensions modifiées etc...si la voiture n'est pas ré-homologuée, elle est dans l'illégalité et je répète, en cas d'accident, votre assurance ne vous couvrira pas.

Je ne dis pas ça pour empêcher quiconque de faire des modifs (ma voiture n'est pas franchement d'origine) mais je réponds à la question posée au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Tonton plus haut, ça peut arriver surtout en cas d'accident grave, avec de fortes sommes engagées... L'assurance peut faire le max pour ne pas avoir à sortir les ronds et peuvent chercher à prouver que tu as modifié ta voiture. Bien avant une reprog ils regardent si possible l'état des pneus...

Après, la probabilité d'avoir un accident grave + celle d'avoir un assureur tatillon qui prend le temps d'expertiser la voiture... je sais pas si ça vaut le coup de se torturer l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il l'entend, mais les accidents graves, ça arrive tous les jours.... Après il est vrai que la probabilité que l'expert cherche au niveau de la carto est bien faible, mais elle existe....

C'est un peu comme le bridage des bécanes, les avis divergeront toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...