Aller au contenu

Quelle 147 ?


Vallle

Recommended Posts

j'ai eu une 120 quelques années puis une 150 selespeed (le 2.0L donc)quelques années aussi.

la 120 est sans doute le meilleur compromis en essence sur la gamme 147... Elle ne consomme pas plus que la 105 que j'ai eu l'occasion de conduire ;-) et un peu plus performante (bien que le 105 suffise) surtout si jantes en 17.

Concernant le 2.0, je pense qu'il n'est a envisagé que si l'envi d'une boite robotisée (qui n'a rien avoir avec une boite auto !!) se fait sentir ;-)

La surconso entre le 1.6 et le 2.0 est assez conséquente et pas en rapport avec l'amélioration des performances... sur autoroute à 130, la conso est supérieure à celle d'une GTA par exemple... (qui elle, est munie d'une boite 6)

Le groupe selespeed a été fiabilisé en mars 2003 mais malgré cela, le moindre problème et les garages alfa paniquent (les autres ne veulent même pas regarder...) Là on te propose presque systématiquement de remplacer tout le groupe (2800 € ou plus...) alors qu'il peut s'agir d'une prise peu fiable (un rouleau de scotch tissé suffit) ou encore d'un relais... ou au pire de la sphère d'accumulation bref...

Bref je te conseillerais une TS 120 avec la distri a jour, un suivi régulier et de l'huile en 10W40 (et pas 5 W... ) moteur très fiables et robuste... ;-) en finition distinctive ou selective ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marrant parce que moi je dirais totalement l'inverse, comme quoi les goûts et les couleurs..

Pour moi la 105 est un veau, la 120 consomme autant voir plus que la 150 (je précise que j'ai roulé les 3 pour pouvoir en parler) et à vitesse stabilisée avec mon 2.0 (140 km/h) je suis à environs 8l ce qui est je trouve pas mal pour une bagnole de 180.000 km avec 150 chv.

Et niveau reprise / perf ya pas photos entre le 120 et le 150, mon cousin ayant eu une 120 pendant longtemps on s'est amusé plus d'une fois à faire des tests et il était loin de suivre.

Après tout est question de goût et surtout de budget mais mon frangin en cherchant une aussi en ce moment (150) il a du mal à trouver une bagnole qui ait un entretien bien fait. La plupart ont 5/6 ans, quasi 100.000 km et sont avec la distrib d'origine.

Donc ça risque d’être long mais il vaut mieux être patient et trouver la bonne perle rare que de prendre la première venue et d'en casser un bout rapidement, l'économie réalisée au départ sera vite engloutie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mouai... sauf qu'il va faire de la ville avec... alors le 2.0 en ville, ça ne sert à rien... sauf à etre pote avec le pompiste (experience inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tarifs, je peux t'éclairer un peu. En effet, j'ai les factures sous les yeux. Je précise que je fais entretenir ma 147 chez Fiat/Alfa.

- remplacement courroie de distribution + galets, remplacement courroie d'alternateur, remplacement pompe à eau + purge liquide de refroidissement, main d'oeuvre: 505.25€

- remplacement 2 amortisseurs avant + main d'oeuvre: 315€

Voilà en gros 820€, et je n'ai eu que 2 amortisseurs à changer! :cry1: Donc si tu peux trouve toi une 147 avec tout l'entretien à jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... sauf qu'il va faire de la ville avec... alors le 2.0 en ville, ça ne sert à rien... sauf à etre pote avec le pompiste (experience inside).

Quoi "mouais..." ? Que interet aurais je a raconter des conneries?

Si beaucoup de ville c'est clair que le 150 c'est pas le mieux. Mais la différence avec le 120 sera pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, sans parler consommation, 150cv en grande partie pour la ville, ça ne sert pas à grand chose sauf peut être à jouer le pilote en faisant des démarrages éclairs à chaque feux rouge! :bigrir:

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos réponses, claire et précise, mais je pense que je vais rester sur une 105 cv, je n'est pas besoin de plus de toute façon :)

Et merci pour les liens, et c'est vrai que la phase 2 est pas mal quand même lol, mais je préfère encore encore la première, je ne sais pas pourquoi ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 105 te coutera bien moins cher en assurance aussi, c'est un point important

Oui je viens de faire une simulation j'en aurai pour 60 €, donc sa va :) Enfin ca fait cher mais ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quoi "mouais..." ? Que interet aurais je a raconter des conneries?

Si beaucoup de ville c'est clair que le 150 c'est pas le mieux. Mais la différence avec le 120 sera pas énorme.

Non pas que tu racontes des aneries, juste que je n'étais pas de ton avis concernant les consos. ^_^

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 105, a part uniquement en ville, consomme pas moins que la 120... la 150, dans les bouchons du périph. j'atteignais une moyenne de 19 L/100 régulièrement... hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dans les bouchons parisiens, je suis à 14-15L. Dans les bouchons de banlieue, 12L.

Un 1600 qui monte à 12 ou 15L, ça commence à devenir inquietant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1600 qui monte à 12 ou 15L, ça commence à devenir inquietant non?

depend de la conduite :P et je confirme c'est possible :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nan c'est pas moi qui la conduit la 147 :bigrir: :bigrir:

moi c'est connu et reconnu, j'ai le pied léger ^_^ .......... :aro_mdr:

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux arriere jacky,pommeau jacky,jante en 17 qui sert a rien,pleine de poussiere,sapin magique de jacky ....

Bref perso je la lui laisse sans regrets...

Hebbo,t'es vraiment un bourrin ma parole...mdrrr

MDR Ok je vois :P Je la laisse tomber alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...