Aller au contenu

Montage echappement duplex sur JTD


AlexandreF

Recommended Posts

Voila enfin au bercaille.

Voila la bête.

J'ai hâte de monter ça demain !!!

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà fini. J'ai poster sur mon showroom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les silencieux arrière de 2.2 jts irait sur jtd???

je risque d'en avoir bientôt 2 de dispo si j'arrive à convaincre madame :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Déterrage ! :lol2:

 

 

Est-ce que les silencieux, enfin la double sortie quoi, des 2.4 JTDM se monte sur une 1.9 JTDM ??

J'ai cru lire, ici, que oui, mais vu que c'est un sujet assez ancien, y a plus de photos, et puis (à 6h30 du mat') j'ai eu la flemme de lire les 5 pages en plus... Est-ce qu'il y a des modifs particulière à faire (en dehors du pc, qui est déjà pré-découpé sur la mienne), sur le reste de la ligne d'échappement j'entends ??

 

Je ne cherche pas une ligne inox ou autre, parce que le bruit sur un Diesel je m'en fout un peu, et puis niveau perfs je sais que je gagnerai que dalle avec un silencieux. C'est plus pour le côté esthétique que pour autre chose en fait, d'où le fait de vouloir monter celui d'un 2.4

Modifié par Clef de Douze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la ligne du 2.4 est entièrement compatible avec le 1.9. Je l'ai fais sur mon ex 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Parce que quand j’étais aller avec mon ancienne Alfa avec l’échappement Remus , ils m'avaient demander le papier d'homologation si non revenir avec l’échappement d'origine . J'avais un certificat de conformité livrer avec le remus .

Donc si je n'ai pas ce document je ne crain que je ne puisse pas passer le CT .

Le problème c'est que je change mon échappement due au faite qu'il est mort .

Je me dit que c'est plus beau de mettre ça qu'un d'origine , mais si c'est pour après être recaler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les échappements sur les 2.0 sont fragiles, le mien était pas terrible non plus quand j'ai changé pour le duplex, et j'en avais vu une autre a l’époque avec l’échappement bien rouillé (indiqué sur le CT) et déjà entendu parlé d'autres cas sur les forum Alfa.

 

Si tu veux être tranquille, trouve un origine Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le mien a 140000km et déjà tout rouillé....pas encore percé mais je pense que y'en a plus pour longtemps.D'ailleurs j'ai lu sur le forum que le duplex du 2.4 s'adapter sur le 1,9.Quid du 2.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le mien avait à l’époque 50 000kms (4ans) et était pas beau non plus, l'autre que j'avais aussi en vue avait les mêmes caractéristiques...

 

Ca fait tôt quand même, comme l'ex Mito 1.3jtd a ma femme en 5ans et 100 000, il était bien bouffé aussi...

 

Oui moi c'est un échappement de 2.4 il faut juste recouper le tube intermédiaire à la bonne longueur

 

interessant cela:

 

http://www.ebay.fr/itm/Middle-And-Rear-Exhaust-System-With-Chrome-Tips-For-Alfa-Romeo-159-2-4-Jtd-/371310612564?hash=item5673d65054

 

Quelques photos du montage.

 

 

 

 

 

 

DSC_1804.jpg

DSC_1814.jpg

DSC_1815.jpg

DSC_1816.jpg

DSC_1805.jpg

DSC_1809.jpg

DSC_1812.jpg

DSC_1818.jpg

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne très fortement que ça soit pas les mêmes!? Il doit pas y avoir d'origine 36 versions....

 

Pas de coude ou? Coudes sur duplex. Pas de coude sur simple sortie (de surcroît même morceau)

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2017 à 18:52, Minicoutso a dit :

Parce que quand j’étais aller avec mon ancienne Alfa avec l’échappement Remus , ils m'avaient demander le papier d'homologation si non revenir avec l’échappement d'origine . J'avais un certificat de conformité livrer avec le remus .

Donc si je n'ai pas ce document je ne crain que je ne puisse pas passer le CT .

Le problème c'est que je change mon échappement due au faite qu'il est mort .

Je me dit que c'est plus beau de mettre ça qu'un d'origine , mais si c'est pour après être recaler ...

 

Avec un échappement Remus c'est tout de suite (visuellement) griller que c'est pas d'origine et donc papier d'homologation.

Par contre une ligne d'origine 2.4 JTD sur un 1.9 JTD ou 2.0 JTD je doute qu'il fasse vraiment attention. Visuellement sa reste discret (effet d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de remarque au dernier CT en tous cas, a voir avec les nouvelles règles mais je suis pas inquiet...

 

bien malin de controleur qui vera que c'est pas d'origine, faut vraiment le savoir que la 2.0 a une seule sortie etc...Le seul truc qui pourrait lui mettre la puce a l'oreille c'est la différence d'aspect des tubes (voir photos plus haut). Mais je peux toujours dire que l'ancienne etait percée est que j'en ai remis une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 10:38, fredicot a dit :

J'ai pas eu de remarque au dernier CT en tous cas, a voir avec les nouvelles règles mais je suis pas inquiet...

 

bien malin de controleur qui vera que c'est pas d'origine, faut vraiment le savoir que la 2.0 a une seule sortie etc...Le seul truc qui pourrait lui mettre la puce a l'oreille c'est la différence d'aspect des tubes (voir photos plus haut). Mais je peux toujours dire que l'ancienne etait percée est que j'en ai remis une neuve...

 

Je suis d'accord ou tombé sur un alfiste (mais je pense qu'il sera d'accord pour dire que c'est plus jolie) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...