Aller au contenu

Montage echappement duplex sur JTD


AlexandreF

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Un grand merci à toi @Minicoutso pour ton reportage photo !

 

C'est exactement ce que je compte faire sur ma TI 2.0 JTDM 170, l'Ulter sport me parait être le meilleur compromis. On le trouve à 335 sur le post ebay ce qui me parait raisonnable (tu sais si c'est toujours possible de dire que je viens du forum et d'avoir une mini ristourne ??)

 

Le seul soucis c'est juste concernant la découpe du tube actuel, je n'ai pas de fosse et je me pose la question si avec juste des crics hydrauliques + chandelles si c'est réalisable.

 

Avec quel outil tu as pu découper tout ça ?

 

Merci à vous en tout cas pour ce post c'est exactement ce que je cherchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut 

Il y a 6 heures, NicOFP a dit :

Bonjour à tous !

 

Un grand merci à toi @Minicoutso pour ton reportage photo !

 

C'est exactement ce que je compte faire sur ma TI 2.0 JTDM 170, l'Ulter sport me parait être le meilleur compromis. On le trouve à 335 sur le post ebay ce qui me parait raisonnable (tu sais si c'est toujours possible de dire que je viens du forum et d'avoir une mini ristourne ??)

 

Le seul soucis c'est juste concernant la découpe du tube actuel, je n'ai pas de fosse et je me pose la question si avec juste des crics hydrauliques + chandelles si c'est réalisable.

 

Avec quel outil tu as pu découper tout ça ?

 

Merci à vous en tout cas pour ce post c'est exactement ce que je cherchais

Salut , 

 

avec plaisir , surtout si ça peut faire profité le forum. 

 

Pour ma part je l'ai placé avec un fosse. 

Cetais vraiment plus facile pour travailler sous la voiture . 

Je pense que si tu arrive à bien la soulever ça devrais aller .

 

Faut juste faire une petite découpe mais rien de très difficile.

 

Pour la ristourne , tu devrais essayer en général il enlève un petit quelque chose en sachant que c est vraiment pas cher et franchement la qualité et au rendez vous .

Un son un poile plus rond et un look super . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté 315€ sur eBay ce jour pour le duplex Ulter Sport :D 

 

Je pense que même avec les chandelles et une lame de scie à métaux je réussirai à découper tout ça.

 

Arrivée prévue vers le 13 juin j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous !

 

Petit UP pour montrer un peu mes aventures quant à la pose du duplex Ulter Sport sur une 159 SW.

 

Reçu en début de semaine dans un colis un peu freestyle et un peu abimé, mais les 3 équipements à l'intérieur (les deux silencieux ainsi que le gros Y qui sépare vers les deux sorties) sont tellement bien emballés dans de la bulle qu'il n'y a pas de problème. Tout est inclus : des silent-blocs en surnombre ce qui est une très bonne chose ainsi que des colliers en double. Et c'est à peu près tout.

 

IMG_8240.thumb.jpg.72be44d78c249a8f5e32e7b813c54e4a.jpg

 

Ma première inquiétude était au niveau du moyen à utiliser pour découper la ligne sous la voiture. Je pensais qu'avec une scie à métaux cela suffirait. Un collègue m'a indiqué que ce serait mieux avec une petite meule, qu'il m'a gentiment prêté au cas où, mieux vaut avoir une solution de repli. 

 

Ce matin je me lance donc à l'assaut de cette grosse opération, je soulève bien bien haut avec un cric bouteille, en deux fois, afin de monter vraiment haut avec mes chandelles crémaillères soit environ 35-40cm je pense, il faut au moins ça clairement ! 

 

IMG_8239.thumb.jpg.991b0b3dd3c9113be76f0e2cdb4b8b48.jpg

 

Je commence en simulant la mise en place du Y pour voir la zone où couper. Je prends la scie à métaux et FEU PATATE ! 

 

Finalement après quelques minutes je me rends compte que la tâche va être TRES RUDE ! Donc je m'équipe : lunettes, gants, masque et je meule. Là de suite ça va beaucoup plus vite et c'est très efficace. Il a quand même fallu que je démonte les différents silent blocs autour pour rabaisser l'ensemble de la ligne pour meuler la partie supérieure de la ligne. Ce que je réussis à faire, mais croyez-moi c'est quand même une tâche franchement délicate, tu fais pas le fier sous ta caisse, seulement 40cm de place avec toutes les étincelles dans la ganache ! Ma chatte qui me regardait depuis le début a vite fui à 10m ^^

 

IMG_8238.thumb.jpg.2ed4407093e37acff901b0309f967059.jpg

 

IMG_8241.thumb.jpg.907e1f8a6c62061577cc4f9e148315d2.jpg

 

Ensuite il suffit de découper au cutter les silent blocs du silencieux, desserrer les écrous qui tiennent le silencieux avec la ligne pour mettre en place le Y sans le serrer.

 

Tu passes ensuite à la découpe à la scie et au cutter du pare choc à droite pour sortir le deuxième silencieux. Un peu de patience pour faire ça propre et le tour est joué.

 

Il suffit de mettre en place les deux silencieux qui s'emboite à la perfection avec les attaches déjà en place via les silent blocs puis il faut serrer l'ensemble des colliers en se tordant bien sous la voiture et le tour est joué !

 

IMG_8243.thumb.jpg.11dd85dd6485a3d9dc7a5e0a03ce544f.jpg

 

J'ai mis dans les 3h sous une grosse chaleur et sans pont ni fosse.

 

Le résultat est franchement terrible ! Le son n'est pas modifié, enfin j'ai pas l'impression. Mais le look&feel est génial et ça lui va comme un gant à cette Ti qui méritait amplement ce duplex.

 

IMG_8244.thumb.JPG.9ae12f366465a32135aa6fc75ebcbf0e.JPGIMG_8246.thumb.JPG.b2356b4094ee760bc5d55eafb66838b1.JPG

 

Pour info la boule est là puisque je tracte régulièrement un zodiac donc c'est bien nécessaire. De plus je considère qu'une bonne voiture ne doit pas être spécifique mais doit savoir faire une multitude d'actions et ça en fait partie :D

 

Voilà pour mon expérience. Pour le tarif je trouve ça totalement acceptable donc je ne peux que le recommander. J'essaierai de vous faire un feedback dans quelques semaines pour vous donner des news et voir s'il est toujours aussi top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial,y'a pas à chier avec un duplex sa fait tout de suite plus jolie!

je vais aussi m'attaquer à ce duplex...mon silencieux et mort de chez mort..ce sera l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je l'ai pris : http://www.ebay.fr/itm/SPORTAUSPUFF-Duplex-2x90mm-ALFA-Romeo-159-1-9-2-0-2-4-JTDM-2005-2011-L05-/122538335731?hash=item1c87da9df3:g:56sAAOSwKtlWn2ln

 

Tu peux proposer une offre, j'ai proposé au début 305 et finalement il a accepté à 315€ et à l'époque il n'y avait que 5€ de frais d'envoi, là il les a augmenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super travaille .

Ca donne vraiment bien .

Pour info le bruit change légèrement.

Pour le fournisseur il a plusieurs page avec le même produit à des prix différent .

N'hésitez pas à négocier et dire que vous venez du forum et dire qu'on en à déjà acheter facilement 5 .

Car il avais réussi à nous faire un meilleur prix même si celui ci n'est pas très élever .

Je suis content d'avoir pue vous aider ça fais plaisir de savoir qu'on sert à quelque chose mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sur ce vendeur allemand d'ebay il connait le forum, je ne lui en ai pas parlé pour ma part, j'ai uniquement utilisé l'outil proposer un prix sur ebay et il a accepté à 315.

 

Sinon dans mon cas aucun changement de bruit, mais ce n'est pas plus mal ce n'est absolument pas ce que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Désolé pour le déterrage de topic, mais j'aimerais savoir si après quelques années justement, vous êtes satisfaits de la qualité dans le temps de vos échappements en acier aluminé?

 

On trouve les Ulter Sport à environ 350 euros, mais pour une centaine d'euros en plus, on peut avoir la version inox. ça ne vaut pas le coup d'y mettre plus cher?

 

Il y a aussi les Ragazzon, mais à 730 euros, ça pique un peu...

 

Merci! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 01/08/2020 à 13:42, YOS a dit :

Désolé pour le déterrage de topic, mais j'aimerais savoir si après quelques années justement, vous êtes satisfaits de la qualité dans le temps de vos échappements en acier aluminé?

 

On trouve les Ulter Sport à environ 350 euros, mais pour une centaine d'euros en plus, on peut avoir la version inox. ça ne vaut pas le coup d'y mettre plus cher?

 

Il y a aussi les Ragazzon, mais à 730 euros, ça pique un peu...

 

Merci! 🙂

Idem je déterre le topic je voudrais investir dans une sortir duplex mais en inox car j'aimerais un peu plus de bruit que l'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai acheté une sortie duplex Ulter Sport pour 399 euros. Ça semble de bonne qualité. Les colliers sont fournis avec, ainsi que 2 silent blocs.

Par contre, je ne peux pas te renseigner sur le bruit, je n'ai pas eu le temps de la monter.

La différence de prix avec une sortie acier est faible, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se priver de l'inox.

Modifié par YOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YOS a dit :

Du coup j'ai acheté une sortie duplex Ulter Sport pour 399 euros. Ça semble de bonne qualité. Les colliers sont fournis avec, ainsi que 2 silent blocs.

Par contre, je ne peux pas te renseigner sur le bruit, je n'ai pas eu le temps de la monter.

La différence de prix avec une sortie acier est faible, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se priver de l'inox.

 

ok de toutes façon ce sera inox pour moi ; tu me diras ce que ça donne après l'avoir monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...