Aller au contenu

Recommended Posts

C'est encore moi :unedent:

Cette fois je vais vous faire partager notre méthode, que nous estimons être la meilleure, pour nettoyer en profondeur les cuirs de nos alfa....ou autres.

Tout d'abord aspirer et dépoussiérer soigneusement toute le voiture.



sdc11300.jpg


Globalement c'est beau, et n'oublions pas que la voiture est de 2002 happy.gif
Souvent on se trompe, on pense qu'un cuir qui brille est un cuir en bon état, faux, sauf de rares cas mais pas dans nos voitures c'est garantie. Le cuir est naturellement matifié et doit le rester, pour cela il faut utiliser les produits adaptés. Oubliez le mustéla et autres lingettes pour bébé. Le cuir n'est pas vivant!



Mais dés qu'on s'approche un peu :puk:





Encore plus près...jusqu'à avoir le bout du nez dessus...faut faire quelque chose.

sdc11317.jpg

Motivé comme jamais, séparons en 2 le siège pour se rendre compte si ça vaut vraiment le coup de frotter toute une matinée.
Il ne faut pas hésiter à frotter énergiquement en insistant bien sur les parties les plus sales, ça n'abimera pas le cuir c'est promis :zen:



Attention à ne pas oublier le moindre recoin: Bourrelets, plis et bien nettoyer aussi les coutures qui vont retrouver leur couleur d'origine, et plus un grisâtre.
La griffure sur le coté sera réparée prochainement, et fera l'objet d'un nouveau tuto, ça va de soit.


sdc11347a.jpg

Essuyer énergiquement (ça finira le travail de la brosse) desuite avec une microfibre humide après avoir fini une partie, par exemple on lave la moitié du dossier puis on essuie, l'autre moitié etc etc...

sdc11345x.jpg

Bon alors ça valait le coup de transpirer un peu?





Perso quand on a vu ça on a Halluciné!! Claire, ma chérie, n'avait jamais vu ses sièges comme ça wub.gifwub.gifwub.gif

sdc11353k.jpg

Je vous épargne la suite de la rénovation, c'était le même résultat partout biggrin.gif
Maintenant qu'on s'est bien fait plaisir à décoller la crasse protégeons notre travail par une crème nourrissante qui protègera aussi des U.V.

Voici le cuir PROPRE du crosswagon vu de très près:



Vous serez surpris de l'état dans lequel est un volant lorsqu'on ne le nettoie pas avec le produit et l'outil adapté!!!!!
L'avant/après est bluffant!!!



Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien illustré mais un peu plus de détails sur les produits utilisés ne serait pas de refus, c'est quand même ca la clé de la réussite -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si!! :bigrir: madame leju07 m'a fait découvrir ce site y-a 2 ans et depuis les alfa sont de plus en plus bichonées :wub:

@Moe Les produits utilisés sont le nettoyant puissant de la gamme colourlock puis le lait nourissant

colourlock et enfin la brosse de la même marque.

J'ai pas la marque des microfibres mais bon ça ira hein? :na:

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pris grand-soin de mes voitures mais pas forcément avec les bons produits.

Avec cosmétique-auto j'ai réponse à toutes mes questions et les alfa n'en sont que plus belles :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colourlock

c'est noté! je vais tester çà...

nettoyer aussi les coutures qui vont retrouver leur couleur d'origine, et plus un grisâtre voire noirâtre pourri!

et pour ma part, mon cuir et gris, les coutures aussi, alors attention à ce que tu dis! :aro_mdr:

ah et merci du tuto c'est sympa de faire partager et on rigole bien en le lisant c'est un plaisir

:biz:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, t'es un gars bien toi... J'ai un peu de boulot pour toi sur une jaune.. En plus t'as de la chance, y a que deux sièges.... :unedent:

Sans rire, jusqu'ici j'utilisais un produit pour canapé cuir.... :unsure:

Par contre la brosse ça j'ai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à venir passer tes vacances en Ardèche, si ta fiat est assez costaude pour faire la route depuis la Vendée :unedent: :unedent:

Je t'envoie un devis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Si ça peut répondre à tes questions!

@nofioul: Tu te rends compte que tu es près à te taper toute la route juste pour ne pas avoir à frotter les sièges de ta barquette quand même!! La c'est plus de la fénéantise mais bel et bien une crise de flemmardise aigüe :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que tu es près à te taper toute la route juste pour ne pas avoir à frotter les sièges de ta barquette quand même

Tu oublies une chose essentielle quand même, l'Ardèche :wub:

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre tout a fait pointu je dirais que le lait nourrissant ne protège pas des frottements. Il est juste la pour nourrir le cuir.

Le produit de scellement limitera le transfert des couleur des vêtements sur le cuirs et le frottement.

sinon bon tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne aussi le résultat était magnifique ohmy.gifohmy.gif

Petit 50/50 avec flash:

sdc11195.jpg

Sans flash, le cuir paraît gris alors qu'il est bel et bien beige:

sdc11196i.jpg

Les "cannellonis" sont nettoyés mais pas le "repose cuisses":

sdc11201j.jpg

Il faut environ 5H pour un intérieur complet, contre-portes comprises:

sdc11209.jpg

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto ô combien important !! :bravo:

un ami "sellier/bourrelier" a regardé le cuir de ma 166 et m'a dit : "excellent qualité" !!! à nettoyer et à traiter deux fois par an avec du SAPO .. (c'est ce qu'il fait dans ses voitures).

je le fais depuis trois ans et mon cuir est tip top :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai aussi de la graisse sapo que j'utilise de temps en temps, et ça aide

mais les produits colourlock comme gilptone, pour nettoyer et décrasser, ça m’intéresse, une nouvelle fois: merci du tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...