Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Leju pour ces infos.

En même temps, compte tenu du fait que nous n'habitons pas très loin, il n'est pas exclu que lorsque ma belle aura besoin d'une remise à niveau de son intérieur, elle risque fort de passer entre tes mains expertes ...

[H.S. on

Sinon, quelqu'un a-t-il un avis sur le produit à utiliser pour nettoyer les nouvelles consoles de tbd en alu noir (cf les photos sur cette page de mon showroom : ) ? Le rendu n'est jamais nickel.

L'alu clair de ma précédente 159 était beaucoup plus facile d'entretien.

H.S. off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool! Comme ça je pourrai enfin essayer le TBI :laugh:

Pour la console en alu je ne vois pas ce que tu entends par "jamais nickel". Des traces de nettoyages qui ne sèchent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Comme ça je pourrai enfin essayer le TBI :laugh:

Pour la console en alu je ne vois pas ce que tu entends par "jamais nickel". Des traces de nettoyages qui ne sèchent pas?

Comment ça, Fouine n'a même pas daigné te prêter son volant ???

On le reconnaît bien là !

Pour moi ça sera avec plaisir, d'autant que je rêve depuis longtemps d'essayer un Cross'.

Tu es trop fort, sinon: mon problème est précisément des traces de nettoyage qui ne sèchent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais au rasso on a pas eu le temps d'échanger nos volants, on étaient trop occupés autour de l'apéro :laugh:

Si tu veux que les vilaines traces n'apparaissent plus après nettoyage essaye de frotter l'alu avec une microfibre spéciale vitre.

Mouille la complètement et essore-là bien fort, tu nettoie comme ça sans produit et normalement pas de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas utiliser les produits pour l'équitation, ce n'est pas fait pour.

Il existe des produits spécifique pour le cuir automobile, sans taper dans le premium hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits équins sont très bons, pas cher et efficaces (évitent le glissement, matifient, nourrissent en profondeur, empêchen les craquellement et sentent bon)

Il faut juste ne pas en abuser!t

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits équins sont conçus pour entretenir les cuirs d'équitation, c'est marqué sur l'étiquette et en plus généralement il-y-a une photo de cheval dessus :laugh:

Une selle, ainsi que tout l'arnachement du cheval, sont très exposés aux frottements, aux salissures, aux griffures, à la transpiration du cheval et du cavalier etc.... Pour bien nettoyer/décrasser tout ça il faut du savon glycériné très concentré, bien trop agressif pour un cuir lisse de voiture. Certes si le véhicule à moins de 10 ans et ne subit qu'un nettoyage de cuir par an l'agression des produits ne se fera pas tellement ressentir pour l'utilisateur lambda, mais avec 4 nettoyages par an les sièges n'auront plus la même gueule avec les produits équins.

Un cuir de selle est très épais, environ 1cm sur la partie la plus épaisse, pour le nourrir il faut le "badigeonner" et bien frotter pour que le produit pénètre bien. Je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, mais simplement que ce n'est pas adapté pour les cuirs lisses de véhicules, c'est trop gras et trop riche.

C'est pour cela qu'il existe des produits adaptés aux véhicules et d'autres adaptés aux chevaux, point barre.

Il faut du matériel adapté pour chaque utilisation. On ne se lave pas le corps avec du liquide vaisselle, on utilise du gel douche. On ne lave pas le sol avec du shampoing à l'huile de jojoba, on utilise un détergent bien chimique et bien puissant. Enfin bref, vous m'avez compris.

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans la mienne il y a 200chevaux .......... :P

effectivement je garde rarement mes voitures plus de 3-4 ans

et ne suis pas une acharnée du nettoyage du cuir

mais vu l'état de celui ci quand j'achète mes voitures ( en général elles ont 2-3ans ) , j'avais opté pour ce genre de produits

mais bon j'ai bien noté que ce n'était pas spécialement approprié :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas parceque tu va utiliser 2gr de graisse sapo que ta voiture va exploser!

Certes ce sont à l'origine des produits pour le cuir d'équitation, mais les cuirs de voiture s'en rapproche plus que les cuirs de chaussures ou de sac à main...

Je peux tout de même comprendre la réticence de certains

Toujours est-il que si on l'utilise comme il faut (sans surgarger sur les coutures, sans noyer le cuir et boucher les pores) cela permet un entretien optimal

Les produits comme gliptone, colourlock/swisswax, autoglym etc. sont excellents certes, mais les ingrédients de certaines marques sont trop chargé en produits chimiques asséchant et usant à la longue. Et ils sont cher pour un résultat semblable

Pour reprendre le raisonnement de l'ami Leju, on peut se laver les cheveux à l'huile d'olive, miel, citron sans soucis, bien que ce ne soit pas fait pour çà à l'origine, par contre pas tous les jours! sinon on devient aussi chauve que Curve

Mais les shampoings dédiés comme Head and Shoulders et autre conneries de supermarché, c'est le pire! Pire que du détergent!

Pour conclure, il faut juste user des produits efficaces avec parcimonie..."en tout, l'excès nuit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma voiture t'en remercie !!

Je viens de recevoir la bouteille d'un litre donc je vais pourvoir si le temps le permet, achever le nettoyage des cuirs !

Au-delà, j'ai commencé le nettoyage des plastiques, et globalement c'est top. Mais pour les traces de godasse en bas des portières, je n'arrive pas à les enlever, et pourtant j'ai de l'huile de coude.

DIEU LEJU07 a-t-il la soluce ?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...