Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pluzun avec sundae, pas d'imperméabilisant, surtout pas!

Tu fais comme sur la tienne, lait protecteur après le nettoyage et si vraiment tu veux être bien vu par la chef tu lui applique le scellement, que tu n'as pas, il faut donc le commander :laugh:

Si tu veux accentuer le cote hydrophobe tu peux utiliser ca : http://centreducuir....ngue=f&design=1

C'est çà le scellement ? C'est comparable aux produits qu'on utlise pour l'entretien des chaussures de foot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chef avait un cuir qui a pris l'humidité, et il y avait des moisissures dessus (le cuir a passé l'hiver à proximité de la machine à laver et du sèche ton linge). J'ai tenté un premier nettoyage sans succès et puis je me suis lancé avec le nettoyant de LEJU07 et le cuir est de nouveau tiptop !!

Reste plus qu'à l'imperméabiliser, donc LEJU si tu as des produits pour çà ?!

Merci beaucoup, je passe commande ASAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Il faut oublier les méthodes de mémé pour entretenir le cuir ! Le lait pour bébé ou les lingettes c'est bien quand on vient d'en mettre mais ce n'est pas une protection durable et efficace...

A long terme le cuir va se craqueler... De plus en général les recettes de grand mère ou les p'tites astuces de nettoyage rende les cuirs brillants et un dépot se forme en surface...

Avant toute chose un nettoyage du cuir avec un produit adéquat est conseillé pour enlever toutes les saletés en surfaces et dans les micros plis du cuir

ensuite il faut utiliser un produit qui nourri le cuir a base d'huile de tannerie...

Le cuir d'une voiture neuve n'est jamais brillant comme lorsque vous mettez de l'huile de pied de boeuf...normalement il est mat légèrement satiné.

Les produits pour l'équitation ne sont pas des produits d'entretien auto.. Vous ne vous mettez pas de la crême pour les pied sur le visage ou du liquide vaiselle sur vos cheveux si ?

A quelques exceptions près la plupart des produit des centres autos sont inefficaces ou ne dure pas longtemps... Je vous conseille de vous tourner vers des produits professionnels tel que Gliptone qui est recommandé sur de nombreux forums auto et par le Rolls royce enthusiasts club ou certains produits qu'on peu trouver sur lecentreducuir ou ceux utilisé dans le tuto au début du forum

Perso j'utilise les produits de la gamme gliptone le comparatif avant après est comme celui du tuto du début et on retrouve une veritable odeur de cuir et pas de produit chimique dégueulasse ! j'utilise également un produit nourissant waterproof que j'utilise sur mon cabriolet et des teintures sur mesure et produits pour la restauration ( il suffit d'envoyer un échantillon de cuir).

Il y a une page facebook gliptone avec quelques photos postées par des personnes qui utilisent les produits

Renseignez vous auprès de n'importe quel professionnel du cuir il vous déconseillera le mixa ou l'eau au savon de marseille qui a force vont ternir les cuirs... Mais c'est une solution provisoire quand on a rien d'autre sous la main .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous mettez pas de la crême pour les pied sur le visage ou du liquide vaiselle sur vos cheveux si ?

Ce serait intéressant de tester, mais le liquide vaisselle doit bien piquer les yeux, aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de pub tue la pub, on est d'accord sur l'entretien, mais placer ta marque à tout bout de champ c'est moyen moins :angry2:

Je ne suis pas vendeur de produits d'entretien du cuir, ce topic a été créé pour partager nos façons de procéder. En aucun cas de faire de la pub et encore moins pour gagner de l'argent en tant que revendeur.

Ton expérience est la bienvenue mais ta com' c'est pas ici qu'il faut la placer, et je ne suis pas le premier à te le dire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

×
×
  • Créer...