Aller au contenu

Recommended Posts

Je sais pas si le Kärcher fera bien effet, regarde quand tu passe la carrosserie au Kärcher sans frotter c'est pas terrible. Au pire ça coute rien d'essayer, enfin si, 1 Euro :P

@Kbass: Je n'ai QUE des bonnes idées, sache-le!

:bigrir:

Même pas, je suis équipé d'un Karcher de 160 bar, mais je ne pense pas utiliser la rotobuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Imcroyable le résultat ! magnifique ;)

je viens d'acheter une alfa 159 et je suis tombé sur un cuir sale , aujourd'hui je me suis mis a fond avec une lavette du dove ( bain douche ) :o

et une brosse et résulat mon cuir est tout propre , ici je vais aller acheter un bon produit d'entretien pour le cuir, car l'ancien proprio n'était pas propre du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ma part, j'ai commencé vite fait le nettoyage des sièges avant avec les produits Colourlock et c'est vrai que c'est sacrément efficace!

Il faut que je refasse une seconde passe car l'ayant fait à la va vite à la lumière des néons, le résultat n'est pas au top, mais déjà, les sièges ont changé de couleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non!

:laugh:

En fait, il faut que je regarde ce que j'ai pris avec l'APN, mais je ne m'attends pas à ce que les photos soient éloquentes. Déjà, j'ai pas fait de 50-50, donc pas de marque bien nette, et de deux, j'étais à la lumière des néons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Avant :

Après :

Comme on peut (pas) le voir, la différence est quasi invisible.

Déjà, sur la photo après lavage, le siège n'est pas sec. Mais en fait, la majeure partie de la crasse qui est partie était sur des zones de plis, de veines ou des zones peu ou pas en contact avec les fringues.

La seule chose que l'on voit c'est que le maintient latéral droit en haut, a été mal nettoyé et on voit les traces de crasse.

Les griffures sur le dossier apparaissent du fait que le cur est mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à mettre une bonne dose de nettoyant, par exemple deux noisettes pour la partie lisse en haut du siège, 3/4 pour la partie micro-perforée et toujours bien essuyer en frottant bien avec la micro-fibre pour que ça ne reste pas mouillé.

Toujours nettoyer puis essuyer par petite zone délimitées par les coutures, jamais tout d'un coup. Oui c'est long, mais c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

La chef avait un cuir qui a pris l'humidité, et il y avait des moisissures dessus (le cuir a passé l'hiver à proximité de la machine à laver et du sèche ton linge). J'ai tenté un premier nettoyage sans succès et puis je me suis lancé avec le nettoyant de LEJU07 et le cuir est de nouveau tiptop !!

Reste plus qu'à l'imperméabiliser, donc LEJU si tu as des produits pour çà ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un cuir lisse coloré il ne faut impermabiliser. ca l'empêchera de respirer.

si le cuir n'est pas sec tu le nourrit avec un lait et ensuite tu pose un scellement de protection.

SI il est sec il faut le rehydrater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé au nettoyage la semaine dernière, donc il est bien sec aujourd'hui. J'ai des aérosols d'imperméabilisant pour chaussures, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzun avec sundae, pas d'imperméabilisant, surtout pas!

Tu fais comme sur la tienne, lait protecteur après le nettoyage et si vraiment tu veux être bien vu par la chef tu lui applique le scellement, que tu n'as pas, il faut donc le commander :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...