Aller au contenu

Moteur 2.4jtdm 159 démare plus!


159seba

Recommended Posts

bonjour a tous ,j'explique mon probléme :j'ai démarré ma voiture ,j'ai avancé 10métres et le moteur c'est callé. j'ai voulu redémarrer plus rien et on la poussée elle ne démarre toujours pas , on dirait qu'elle tourne sans compressions quand j'essaye avec le démarreur et a la centrale aucun défaut ???merci pour vos réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,j'explique mon probléme :j'ai démarré ma voiture ,j'ai avancé 10métres et le moteur c'est callé. j'ai voulu redémarrer plus rien et on la poussée elle ne démarre toujours pas , on dirait qu'elle tourne sans compressions quand j'essaye avec le démarreur et a la centrale aucun défaut ???merci pour vos réponce

Oui il nous faut savoir qu'elle moteur exactement. Si il s'agit de celle indique dans ta signature le 2,4jtdm est un diesel et comme tout diesel si il ne demarre il y a un problème d'alimentation diesel ou un problème d'Air.

Donc soit le circuit admission pose problème ou échappement . Bien contrôle si la pression diesel est suffisante et si rien n'étouffe le moteur dans un premiers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dluisao' date='12 juin 2011 - 10:32' timestamp='1307871171' post='493702' pour te répondre année 2006 moteur 2.4jtdm, 200ch kilomètrage, 170mille kilomètre, couroi distribution faite a 130mille.J'ai regardé alimentation diesel ok je pensais a une soupape pliée ou distribution sautée, d'une dent dans le pire des cas car comme je vous l'explique je fais tourner le démarreur et aucune compression moteur. Le démarreur tourne a vide!! toute les courois sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=%26%2339%3BDluisao%26%2339%3B date='12 juin 2011 - 10:32' timestamp='1307871171' post='493702' pour te répondre année 2006 moteur 2.4jtdm, 200ch kilomètrage, 170mille kilomètre, couroi distribution faite a 130mille.J'ai regardé alimentation diesel ok je pensais a une soupape pliée ou distribution sautée, d'une dent dans le pire des cas car comme je vous l'explique je fais tourner le démarreur et aucune compression moteur. Le démarreur tourne a vide!! toute les courois sont là

desole mais je ne comprend pas tres bien ton explication.

tu as pris les compression moteur c'est bien ca? quelle valeur as tu sur chaque cylindre? quelle est la pression d'alimentation?

cela pourrai etre en effet la cause au niveau distribution mais aussi le circuit échappement et admission sans oublie l'alimentation.

dans un premier temps le plus simp;le est de contrôlé si rien n'étouffe le moteur cote admission et échappement.

avec une juste une soupape défectueuse le moteur va démarrer avec un tres mauvais maintien du ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ame='159seba' date='12 juin 2011 - 11:52' timestamp='1307875952' post='493721']

verdic du garage :la pompe a vide a explosée en morceaux et envoyée des morceaux partout, arbre a came cassé et deux pousseoir soupape cassés, total de la reparation 4700euro!!je dois y aller demain mais est ce que c'est possible tout ça alors que je roulais a peine a 20km/h quand le moteur a caler bref je ne sais plus quoi faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

si ca peut te consolé j'ai cassé mon turbo a 105000 km ( j'ai eu une petite participation de 30 % en envoyant un recommandé au directeur alfa France ) véhicule hors garantie mais toutes les révisions chez alfa

bon courage :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ame='159seba' date='16 juin 2011 - 20:11' timestamp='1308247911' post='495263']

Ah pas de chance, effectivement 4700euros ca fait cher, as tu eu le details?

je l'ai vu il y en a pour 2800euro de piéces maintenant le devis sera surment a la baisse des que je récupére ma voiture je peu detailler la facture pas de probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...