Aller au contenu

[Tuto] : Réparation Rétroviseur


Invité curve

Recommended Posts

  • il y a 2 month...

Merci pour ce tuto, j'avais mon rétroviseur HS depuis belle lurette, il tenait avec ... du scotch... oui j'ai honte :p

 

A vrai dire j’hésitais à me lancer car pas du tout meccano et surtout j'ai pas d'étau à la maison...

 

Bref, j'ai testé et réussi! Par contre je n'ai pas utilisé la technique de percer et remplacer la rondelle crénelée par une tige, j'ai simplement remis la rondelle à sa place: le fait qu'elle saute permet aussi au rétroviseur de se débrayer sans casser lors d'un choc violent, j'ai donc voulu laisser la rondelle en place.

Je vous met quelques photos du montage maison (1) et de la rondelle crénelée de nouveau à sa place (2) et (3) ^^

Mon plus gros soucis a été de déclipser la glace... j'ai tout essayé, tous les cotés, ca venait pas...je me suis vu la casser 10 fois... j'ai mis un peu de WD40 a tout hasard, j'ai attendu et j'y suis allé un bon coup...et c'est venu mais j'y croyais plus ^^

 

@++

IMG_20160420_152422.jpg

IMG_20160420_152837.jpg

IMG_20160420_152844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Salut à tous,

 

Je déterre le sujet car j'ai aussi ce souci (rétro conducteur pour moi).

Pour le moment, je maintiens le rétro en place via un collier rislan deux morceaux de scotch US, mais il va falloir que je le répare (d'une part pour le côté esthétique, d'autre part parce que je ne suis pas sûr que ce genre de réparation passe au CT...)

 

Bref, j'hésitais entre la réparation et le remplacement par un nouveau rétro que l'on peut trouver chez Oscaro ou autre, pour 50-60€ maxi. En effet, le système d'origine semble peu fiable, et je me disais que les rétros adaptables étaient peut être mieux foutu. Pour 50€, ça vaudrait le coup d'essayer.

 

Le défaut des rétros adaptables est qu'ils sont non peints.

Du coup, question à ceux qui ont démontés leur rétros : est-il possible de remplacer la coque sans démonter TOUT le rétro ? (en gros, une fois la glace déclippée, peut-on procéder à un échange de coque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Désolé pour mon temps de réponse, il me fallait le temps de rentrer du Pérou...! ;)

Alors je ne peux pas répondre de façon ferme et définitive à ta question, mais ayant retrouvé des photos, j'ai tendance à penser que oui, tout est démontable.

De toute façon, je pars du principe que ça a été monté... donc ça peut être démonté lol

 

Vitre déposée, t'as ça :

IMAG1499.jpg

 

Si tu retires le cache intérieur, tu accèdes à 3 vis :

IMAG1488.jpg

 

Partant de là, ton rétro pendouille :

IMAG1495.jpg

 

Ensuite, tout le bastringue est maintenu par un bras fixé par des vis dessous :

IMAG1497.jpg

 

Donc, opération un peu relou, fastidieuse, mais j'ai tendance à croire que c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Le 13/08/2014 à 18:19, EtienneSoissons a dit :

Comme conseillé par Curve, j'ai donc remplacé la rondelle crénelée par une goupille en fil de fer ; pour cela, j'ai percé deux trous dans le cylindre métallique :

 

Bon ben voilà, je peux ajouter que ça a tenu 4 ans : le ressort pousse tellement fort sur la goupille que les trous ont fini par céder. Alors j'ai recommencé.. . en reperçant 2 autres trous sur un axe perpendiculaire à celui de la première goupille.

C'est reparti pour 4 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...