Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Juin 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2011 Bonjour,j'ai un ami qui a un Fiat Scudo du 3.07.2000,type:220ZP5A. Le véhicule ne veut plus démarrer,le concessionnaire veut lui remplacer le calculateur,les clefs etc.etc..Ses questions sont: -Avez vous entendu parler de tout changer ? -Comment marche l'antidémarrage ? -Peut on shunter l'antidémarrage,et si c'est possible,comment ? Merci aux spécialistes pour vos réponses. Alfistement Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr House Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2011 Salut Phil ! Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu une histoire comparable... Il y a quelques années, mon beau-père décède subitement d'un infarctus. Il laisse dans le garage sa Xantia, dont ma femme hérite. Malheureusment, sa Xantia était équipée d'origine d'un anti-démarrage à code, code que lui seul connaissait... Citroën a été catégorique : non, impossible ! Il a fallu passer par le remplacement de la centrale anti démarrage : coût prohibitif 3000 francs (c'était il y a plus de 10 ans) Encore une forme de racket quoi Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Juin 2011 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Juin 2011 Salut Louis,entièrement d'accord avec toi,que du racket.En espérant que les spécialistes en mécanique du forum vont me trouver une solution pour un véhicule agé et kilométré.Ca ne vaut pas le coup d'investir. Merci Louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2011 Bonjour,je relance ma demande d'aide........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2011 généralement l'anti-démarrage est couplet a la clé . sur fiat les probléme d'anti-démarrage sont courant. il se passe quoi excatement ? pourquoi un changement de claculateur ??? pour le mode shuntage je pense que non je vais quand même posé la question autour de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santino Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2011 (modifié) A t-il essayé avec une autre clé ? sinon essaye de mettre une centrale code ou une antenne en volant (même référence pour plusieurs marques,à voir dans les casses autos) ,je mets un lien d'un petit tuto qui permet de comprendre le fonctionnement :http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article233 Les concessionnaires ,ils ne veulent pas se prendre la tête ... Un ami à moi propriétaire d'une pigeot 406 a eu un problème de clé (recodage) la concess était près à lui changer tout le système une facture de plus de 1200 € . Il a donc emmené chez un petit garagiste qui lui a recodé sa clé et bingo ! Et pour shunter celui-ci,voir avec un petit garagiste ou une petite recherche sur la toile ... Encore faut il être sure que cela vienne du système anti démarrage ! Modifié le 20 Juin 2011 par santino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Juin 2011 Merci les Amis je vais me renseigner auprès du propriétaire.Je vous informerai par la suite du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Automobile Italiana Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2011 (modifié) . Modifié le 23 Juin 2011 par Automobile Italiana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Automobile Italiana Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2011 Pour commencer, lorsque l'on met le contact, le voyant au tableau de bord qui représente une clef est-il allumé ? - si non ce n'est pas un problème avec le "Fiat Code" - si oui, il faut vérifier chacun des composants. C'est un dispositif assez complexe qui comprend : un émetteur inséré dans la clef de contact > commencer par essayer de démarrer avec la clef de secours s'il en dispose (pour info, l'emetteur est la petite pièce qui ressemble à un petit aimant, déclipsable de l'intérieur de cette clef de secours) un récepteur de forme annulaire situé autour du neiman > vérifier et nettoyer ses contacts électriques un boitier électronique spécifique jaune (sur les Coupés, Barchetta,... il est situé sous le tableau de bord, côté gauche, au niveau des centrales de clignotant et au-dessus de la boité à fusible et relais) > vérifier et nettoyer ses contacts électriques et enfin le faisceau qui rejoint la centrale (ECU). Lorsque un seul de ces composants ou l'un de ses liens (notamment problèmes récurrents de contacteurs qui s'oxydent) est défaillant, l'ECU bloque toute possibilité de mise en route du moteur, et le démarreur tourne désespérément sans allumage Pour finir, - le Fiat Code ne peut pas être shunté - le couple émetteur/récepteur ne peut pas être dissocié ou interchangé si celà paut t'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Juin 2011 Auteur Administrateur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin 2011 Merci,je vais transmettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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