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Ceinture de sécurité


sprintst93

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Bonjour,

aprés les pneus c'est la ceinture de sécurité pilote qui ne s'enroule qu'a moitié, quelqu'un a t-il déjà eu le probléme ? :unsure:

Y a-t-il un réglage et est-ce facile a démonter ? :unedent:

Ou faut-il changer la ceinture avec l'enrouleur ? :cry1:

merci

sprintst93

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Perso, j'ai eu le problème sur ma "vieille jaune". Un CoupéFiatiste m'avait conseillé de passer du rénov'plastique sur les deux faces de la ceinture. Ca n'a pas été plus mal depuis..... A essayer, sauf si ton enrouleur est vraiment saturé de merde auquel cas, ça peut faire l'effet inverse....

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Sur une voiture qui a plus de dix ans, je veux bien mais là c'est lamentable ce genre de problème !

Modifié par Alexis
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Tu n'as qu'à aller voir chez la concurrence.... Chez une marque française que je ne citerai pas, les enrouleurs ne fonctionnent plus au bout de 2 ou 3 ans en principe.... :unedent:

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Parce que le véhicule n'était pas prévu pour durer si longtemps :unedent:

ça me fait penser aux compteurs kilométriques de l'époque sur 5 chiffres. Plus de 100000 km ? Faut change de voiture ma p'tite dame !

Modifié par Fouine
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  • il y a 3 month...

Voila ce week end j'en ai eu marre de cette ceinture qui pendouille comme dans la skoda de mon beauf qui date de la guerre froide.

Donc démontage du cache a l'aveugle , :( ça craque , je vais pouvoir le remettre ?; mais bon je continu).

Aprés démontage je ne vois rien de spéciale, je démonte l'enrouleur :mdr2: , un peu d'huile et hop je remonte

(attention quand l'eurouleur est démonté il se bloque ? il faut y allé avec doigté ( comme avec ma femme ) pour pouvoir redérouler la ceinture.

Je remet le cache, ouah il tient, je n'ai donc rien cassé.

Et la le bonheur, la ceinture s'enroule a merveille et sert bien une fois assis ( pour combien de temps ?)

Voila il sufit juste d'un petit démontage, graissage . :P , un peu d'économies par rapport au garage qui change la ceinture et pourqoui pas la voiture.

Par contre 2 questions :

Je pensai qu'il y avait un prétentionmetre de ceinture, hors aucun fils ne vas sur l'enrouleur, le vendeur me l'avait quand même vendu pour justifier l'abandon du réglage en hauteur. :mdr2:

Autre bizarrerie plus grave, la ceinture frotte sur un faisceau électrique qui vas dans la porte et je crois plus haut (airbag rideau ? )La gaine est usée et il manque pas beaucoup de temps pour attaqué les fils = dansger <_<

Voila pour avoir une alfa, ou il faut ou etre riche, ou bricoleur sans peur :aro_mdr:

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j'ai deux bloc complet / ceintures completes de l'avant du véhicule si ça t'interresses...( de 2008 )

le prix est presque symbolique, mais si ça te dit , pour 20 euros, pas de soucis. ( on est pas loin, l'un de l'autre )

tiens moi au courant.

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Le pretensionneur ne se situe pas dans l'enrouleur mais dans la boucle !!

Le fait que la ceinture sz bloque lorsqu'elle est démontée est normal c'est grace a cela qu'elle se bloque lors des freinages et accidents , cela est du a l'inclinaison !!

Modifié par quattro
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