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Posté(e)

La Megane 3 RS en version Trophy vient de battre l'ancien record du ring, pour une traction. 8mn08

Posté(e)

Le type sait conduire il y a aucun doute, mais je trouve pas ça très "propre" comme pilotage (bon après je sais pa si sur le nurburgring on peut faire quelquechose de vraiment propre tant le circuit est particulier mais il me semble avoir déjà vu des videos ou le pilote tout en faisant des perfs, la jouait moins "sauvage")

Sinon les voyants rouges qui s'alluement et les "bip" : j'espère que tout est normal tongue.gif

Posté(e) (modifié)

C'est pas ce qu'il y'a de plus propre je confirme, mais bon, pour aller chercher les derniers dixiemes, avec une caisse "normale" si on peut dire, ca passe forcément par du pilotage "hard".

Modifié par GTAlfisti
Posté(e)

pour la conduite, je suis d'accord avec toi, il fait d'ailleurs quelques petites erreurs et le temps aurait pu être optimisé. Par contre, il en a quand même une grosse paire :blink: et connait à la fois très bien l'auto et le circuit.

Le bip bip, c'est d'origine sur les M3RS, à l'approche du rupteur et les voyants, c'est l'esp qui est désactivé :smile:

Sacrée bagnole quand même. Ca fait un bruit d'aspirateur rowenta, le look est discutable, certains diront que c'est de la merde (Renault....) mais c'est une sacrée auto, performante, homogène et efficace;

Posté(e)

Woua,c'est impressionnant quand même ! je ne connais pas trop,mais des bons pilotes avec des voitures de catégories GT tournent en combien en moyenne ? c'est plutôt bon comme temps pour une simple traction ?

Posté(e)

pour te donner une idée de la qualité de ce temps :

6:55:00 - Radical SR8 [hors catégorie]

7:00:00 - BMW M3 GTR [hors catégorie]

7:14:89 - Donkervoort D8 270 RS <= ‘King of the Ring’

7:15:63 - Porsche 996 GT2 EDO Compétition

7:19 - Radical SR3 [hors catégorie]

7:28 - Porsche Carrera GT (Walther Röhrl)

7:32 - Pagani Zonda C12 F

7:32 - Gemballa Porsche GTR 600 EVO

7:34 - Koenigsegg CCR

7:39 - Porsche 997 GT3

7:40 - Bugatti 16/4 Veyron

7:40 - Mercedes Benz SLR

7:40 - Porsche 997 Turbo

7:40 - Corvette C6 Blue Devil

7:42 - Ford GT

7:42 - Porsche 996 GT2

7:42 - Corvette Z06

7:43 - Porsche 996 GT3 RS (Walther Röhrl)

7:43 - Porsche 996 Turbo Techart GT Street

7:43 - Lamborghini Murcielago

7:44 - Pagani Zonda C12 S

7:45 - Mercedes CLK DTM AMG

7:46 - Jaguar XJ220

7:49 - BMW Motorsports X5 Le Mans (700ch) (Hans-Joachim Stuck) :eek:

7:50 - BMW M3 E46 CSL

7:50 - Lamborghini Murcielago

7:52 - Porsche 996 GT3 (2003)

7:52 - Lamborghini Gallardo

7:52 - Mercedes SLR Mclaren

7:55 - Caterham R500

7:56 - Porsche 996 Turbo

7:56 – Ferrari F360 Challenge Stradale

7:57 - Honda NSX Type R (2002)

7:58 - Audi RS4 4.2 V8 FSI

7:59 - Porsche 997 Carrera S

8:02 - Nissan Skyline R33 GT-R

8:03 - Porsche 996 GT3 (1999)

8:04 - Lamborghini Diablo GT

8:07 - Ferrari F575

8:07 - Ferrari F550

8:09 - Lamborghini Diablo SV

8:09 - Ferrari F360 Modena

8:09 - Honda NSX Type R

8:09 - BMW M6

8:10 - Dodge Viper GTS

8:10 - Aston Martin V8 Vantage

8:11 - Mitsubishi Lancer EVO IX

8:11 - Porsche Cayman S

8:12 - Porsche 993 Turbo

8:13 - BMW M5 E60

8:13 - Ferrari F355

8:15 - Porsche 997 Carrera 2

8:15 - BMW Z8

8:15 - Corvette C6

8:16 - Aston Martin DB9

8:17 - Porsche 996 C2

8:17 - Aston Martin Vanquish

8:18 - Ferrari F355

8:20 - Audi RS6

8:20 - BMW M3 E36

8:22 - BMW M3 E46

8:23 - Aston Martin DB7 GT

8:24 - Mercedes SLK 55 AMG

8:24 - Subaru Impreza WRX STi

8:25 - Audi RS4

8:25 - Maybach 57 S

8:26 - Mercedes Benz SLK 32 AMG

8:26 - BMW 335i

8:26 - Nissan 350Z

8:28 - Porsche 993 C2

8:28 - BMW M5 E39

8:28 - Porsche 964 RS

8:29 - Audi S4 4.2 Avant

8:30 - Maserati Coupé Cambiocorsa

8:32 - Porsche Boxster S

8:32 - BMW M Roadster

8:32 - Lotus Exige (2004)

8:32 - Volkswagen Golf V R32

8:34 - Opel Speedster Turbo

8:34 - BMW Z3 3.0

8:35 - BMW 130i

8:36 - Opel Astra OPC

8:36 - Porsche Boxster (228ch)

8:37 - Volkswagen Golf IV R32

8:37 - Mercedes C32 AMG

8:38 - Megane RS Trophy

8:38 - Mercedes Benz SL500

8:39 - Honda S2000

8:40 - Chevrolet Corvette C5

8:41 - Audi S3 (210ch)

8:42 - Audi S4 (265ch)

8:47 - Honda Civic Type R

8:49 - Jaguar XKR Coupe

8:49 - Audi TT (225ch)

8:49 - Renault Clio V6

8:51 - Alfa Romeo 156 GTA

8:51 - Ford Focus ST

8:52 - Mercedes CLK 430

8:52 - VW Golf V GTI DSG

8:54 - Volkswagen Golf IV GTI (180ch)

8:55 - Mini Cooper S Works (200ch)

9:09 - Volkswagen Golf IV V6

Posté(e)

Pour avoir pas mal écumé ce circuit sur Gran Turismo, il passe bien l'animal. Quand à la finesse de pilotage... Avec une simple traction difficile de faire autrement que de martyriser le train avant. Moi je trouve pas ça si mal.

Posté(e)

Y'a quand même du lourd... Le mec a un gros coeur !!!! C'est pas hyper propre mais sacrément efficace :smile:

Posté(e)

Mon meilleur temps est 9'14 avec une ITR, et je suis encore loin d'etre parfait sur ce tracé, mais ceux qui y vont souvent m'ont dit que c'etait deja vraiment pas mal.

Posté(e)

Cela se répercute sur les ventes d'autocollant du ring avec le 8:08 au centre pour coller sur toutes les méganes :aro_mdr:

Posté(e)

ce temps est fait pour ça, faire la promotion de la sortie de la version Trophy. Sans nul doute, ce n'est pas les 15cv/20nm d'écart qui font que la version Trophy claque un tel temps, alors que la version cup de la M3RS est normalement dans les 8'30, y a une bonne dose de Marketing derrière

Qu'importe, cette auto est actuellement le meilleur rapport prix/perfs/efficacité du marché.

Posté(e)

pour te donner une idée de la qualité de ce temps :

6:55:00 - Radical SR8 [hors catégorie]

7:00:00 - BMW M3 GTR [hors catégorie]

7:14:89 - Donkervoort D8 270 RS <= ‘King of the Ring’

7:15:63 - Porsche 996 GT2 EDO Compétition

7:19 - Radical SR3 [hors catégorie]

7:28 - Porsche Carrera GT (Walther Röhrl)

7:32 - Pagani Zonda C12 F

7:32 - Gemballa Porsche GTR 600 EVO

7:34 - Koenigsegg CCR

7:39 - Porsche 997 GT3

7:40 - Bugatti 16/4 Veyron

7:40 - Mercedes Benz SLR

7:40 - Porsche 997 Turbo

7:40 - Corvette C6 Blue Devil

7:42 - Ford GT

7:42 - Porsche 996 GT2

7:42 - Corvette Z06

7:43 - Porsche 996 GT3 RS (Walther Röhrl)

7:43 - Porsche 996 Turbo Techart GT Street

7:43 - Lamborghini Murcielago

7:44 - Pagani Zonda C12 S

7:45 - Mercedes CLK DTM AMG

7:46 - Jaguar XJ220

7:49 - BMW Motorsports X5 Le Mans (700ch) (Hans-Joachim Stuck) :eek:

7:50 - BMW M3 E46 CSL

7:50 - Lamborghini Murcielago

7:52 - Porsche 996 GT3 (2003)

7:52 - Lamborghini Gallardo

7:52 - Mercedes SLR Mclaren

7:55 - Caterham R500

7:56 - Porsche 996 Turbo

7:56 – Ferrari F360 Challenge Stradale

7:57 - Honda NSX Type R (2002)

7:58 - Audi RS4 4.2 V8 FSI

7:59 - Porsche 997 Carrera S

8:02 - Nissan Skyline R33 GT-R

8:03 - Porsche 996 GT3 (1999)

8:04 - Lamborghini Diablo GT

8:07 - Ferrari F575

8:07 - Ferrari F550

8:08 - Renault Megane RS3 TROPHY

8:09 - Lamborghini Diablo SV

8:09 - Ferrari F360 Modena

8:09 - Honda NSX Type R

8:09 - BMW M6

8:10 - Dodge Viper GTS

8:10 - Aston Martin V8 Vantage

8:11 - Mitsubishi Lancer EVO IX

8:11 - Porsche Cayman S

8:12 - Porsche 993 Turbo

8:13 - BMW M5 E60

8:13 - Ferrari F355

8:15 - Porsche 997 Carrera 2

8:15 - BMW Z8

8:15 - Corvette C6

8:16 - Aston Martin DB9

8:17 - Porsche 996 C2

8:17 - Aston Martin Vanquish

8:18 - Ferrari F355

8:20 - Audi RS6

8:20 - BMW M3 E36

8:22 - BMW M3 E46

8:23 - Aston Martin DB7 GT

8:24 - Mercedes SLK 55 AMG

8:24 - Subaru Impreza WRX STi

8:25 - Audi RS4

8:25 - Maybach 57 S

8:26 - Mercedes Benz SLK 32 AMG

8:26 - BMW 335i

8:26 - Nissan 350Z

8:28 - Porsche 993 C2

8:28 - BMW M5 E39

8:28 - Porsche 964 RS

8:29 - Audi S4 4.2 Avant

8:30 - Maserati Coupé Cambiocorsa

8:32 - Porsche Boxster S

8:32 - BMW M Roadster

8:32 - Lotus Exige (2004)

8:32 - Volkswagen Golf V R32

8:34 - Opel Speedster Turbo

8:34 - BMW Z3 3.0

8:35 - BMW 130i

8:36 - Opel Astra OPC

8:36 - Porsche Boxster (228ch)

8:37 - Volkswagen Golf IV R32

8:37 - Mercedes C32 AMG

8:38 - Megane RS Trophy

8:38 - Mercedes Benz SL500

8:39 - Honda S2000

8:40 - Chevrolet Corvette C5

8:41 - Audi S3 (210ch)

8:42 - Audi S4 (265ch)

8:47 - Honda Civic Type R

8:49 - Jaguar XKR Coupe

8:49 - Audi TT (225ch)

8:49 - Renault Clio V6

8:51 - Alfa Romeo 156 GTA

8:51 - Ford Focus ST

8:52 - Mercedes CLK 430

8:52 - VW Golf V GTI DSG

8:54 - Volkswagen Golf IV GTI (180ch)

8:55 - Mini Cooper S Works (200ch)

9:09 - Volkswagen Golf IV V6

Punaise :blink: ! cette mégane est devant du sacré beau monde quand même ! il y a un truc non ? c'est possible réellement vous croyez qu'une megane soit plus rapide que des ferrari 360 modena,des M5 et des M3,des Porsches,toutes bien plus puissante et donc capable de vitesses de pointes bien supérieur j'imagine non ? car ce circuit doit favoriser plus les voitures puissantes et rapides que les petites voitures légère non ? je veux dire,c'est pas une spécial de rallye ce parcours quoi,il y a vachement de portions très rapide où les grosses bagnoles super puissantes doivent pouvoir faire le trou ? en tout cas,c'est un bon truc de ouf quand même !!!!

Posté(e)

Pas forcément, à part la longue ligne droite à la fin ou les GT puissantes peuvent se lacher, le reste du circuit est très tortueux, avec beaucoup de dénivelés, un revêtement à l'adhérence très aléatoire et finalement peu de portions droites longues, les virages sont vites revenus.

Là ou la GT va accélérer plus fort que la mégane, elle va en revanche freiner plus tôt pour pas se vautrer dans le virage et va passer necessairement moins vite dans les enchainements. Si bien que l'écart n'est pas forcément aussi marqué au fianl qu'on pourrait le penser.

D'ailleurs : le record du tour ( 6,48 d'ailleurs et plus 6,55) , c'est par une petite barquette légère (la radicale), pas une caisse débordant de chevaux type endurance.

Posté(e) (modifié)

Moi je trouve étonnant que ce circuit est toujours utilisé comme référence performance. Il est top pour des essais et tests mise au point, mais pas pour comparer des chronos.

Après je ne dénigre pas la performance de Renault, mais je serais surpris de voir un comparatif sur un autre circuit.

Modifié par cavalera
Posté(e)

impressionnant cette tenue de route !! le cul ne part jamais :blink:

ça doit envoyer du bois quand même !!

moi, je l'aime bien cette megane :wub:

Posté(e)

Moi je trouve étonnant que ce circuit est toujours utilisé comme référence performance. Il est top pour des essais et tests mise au point, mais pas pour comparer des chronos.

Après je ne dénigre pas la performance de Renault, mais je serais surpris de voir un comparatif sur un autre circuit.

D'accord avec Cava, il est trop long et étroit et fait entrer beaucoup trop de facteurs autres que la voiture elle-même... ceci dit très belle prestation! -_-

Posté(e)

Il a au moins le mérite d'être le circuit qui reflète au mieux notre vie de tous les jours. Revêtement imparfait, zones d'ombre sous les arbres qui restent humides... La piste c'est bien gentil mais rares sont les routes qui ont cette qualité.

Posté(e)

On a même l'impression de se retrouver dans une rue piétonne par moment....... :unedent:

Très joli, en effet, le mec sait où il va, c'est clair.... Ca va gonfler les ventes de Scénic un sacré coup ! :aro_mdr:

Blague à la Nofioul mise à part, le gars ne pilote pas si mal que ça et c'est réellement impressionnant.... ^_^

Posté(e)

Il a au moins le mérite d'être le circuit qui reflète au mieux notre vie de tous les jours. Revêtement imparfait, zones d'ombre sous les arbres qui restent humides... La piste c'est bien gentil mais rares sont les routes qui ont cette qualité.

Justement, c'est ce qu'on dit, parfait pour la mise au point ou les tests de véhicules, certainement un des plus beau circuit au monde et le plus technique. Mais inadapté pour établir un chrono comparatif, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de réaliser un tour dit "parfait". J'entend par là que tôt ou tard un véhicule va survirer et perdre un peu de temps, ou un sous-virage demandera un freinage excessif au mauvais endroit etc...

Moi je trouve bien plus admirable la qualité du pilote que la qualité de la voiture.

Posté(e)

je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase.

Pour le circuit du ring et son engouement, c'est discutable en effet. Les constructeurs développent leurs autos sur ce circuit pour le côté représentatif d'une usage routier (sportif :aro_mdr: ), avec un revêtement imparfait notamment, et surtout, sur +20km, tu as une belle variété de virages, rapides, plus lents, des longues lignes droites avec des zones de très haute vitesse. En plus, je pense que le ring est plus disponible que certains circuits donc ça doit être plus facile pour les constructeurs.

Et puis c'est devenu un effet de mode, avec chrono (discutable car la référence bouge beaucoup, un tour de circuit du ring peut être +/- long en fonction de la config du départ ou d'arrivée, objet de nombreuses controverses sur les temps annoncés) donc chaque constructeur veut désormais avoir son "ring effect" (cf récemment Opel avec sa récente corsa OPC nurburing)

Maaintenant, moi je suis très impressionné parce que Renault Sport arrive à faire sur une auto que tu achètes neuve à 30k€ et je vois pas comment on ne peut pas en tant qu'amateur d'auto sportive et efficace, reconnaitre un vrai savoir-faire en termes de liaison au sol, de freinage. Après, les choix stylistiques sont discutables. On pourra arguer aussi qu'un 4pattes 2L turbo, ben ça casse pas 4 pattes à un canard en termes de noblesse, de bruit (et c'est vrai).

Mais trouve-moi une auto qui pour le même prix (en neuf) offre le même niveau de prestations globales perfs / freinage / tenue de route / équipements. Je suis assez curieux de savoir.

Posté(e)

Effectivement les chronos sont bizarres. Si on dit que les légères ont leur place sur ce circuit, comment se fait il qu'une Exige ne soit pas mieux classée?

Posté(e)

vitesse de pointe trop faible (elise et exige ont des boites de vitesse courte et dans les longues portions rapides, elles perdent du temps, sauf peut-être l'elise SC et l'exige cup qui ont quand même + 220cv). Mais c'est un circuit trop rapide pour les light...

Posté(e)

Ces temps ne sont pas étranges : il faut juste avoir en tête que ces chronos ont été effectués à des moments différents...

D'un jour à l'autre, le trafic n'est pas le même, le pilote n'est pas le même et surtout, la météo n'est pas la même...

Posté(e)

je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase.

Pour le circuit du ring et son engouement, c'est discutable en effet. Les constructeurs développent leurs autos sur ce circuit pour le côté représentatif d'une usage routier (sportif :aro_mdr: ), avec un revêtement imparfait notamment, et surtout, sur +20km, tu as une belle variété de virages, rapides, plus lents, des longues lignes droites avec des zones de très haute vitesse. En plus, je pense que le ring est plus disponible que certains circuits donc ça doit être plus facile pour les constructeurs.

Et puis c'est devenu un effet de mode, avec chrono (discutable car la référence bouge beaucoup, un tour de circuit du ring peut être +/- long en fonction de la config du départ ou d'arrivée, objet de nombreuses controverses sur les temps annoncés) donc chaque constructeur veut désormais avoir son "ring effect" (cf récemment Opel avec sa récente corsa OPC nurburing)

Maaintenant, moi je suis très impressionné parce que Renault Sport arrive à faire sur une auto que tu achètes neuve à 30k€ et je vois pas comment on ne peut pas en tant qu'amateur d'auto sportive et efficace, reconnaitre un vrai savoir-faire en termes de liaison au sol, de freinage. Après, les choix stylistiques sont discutables. On pourra arguer aussi qu'un 4pattes 2L turbo, ben ça casse pas 4 pattes à un canard en termes de noblesse, de bruit (et c'est vrai).

Mais trouve-moi une auto qui pour le même prix (en neuf) offre le même niveau de prestations globales perfs / freinage / tenue de route / équipements. Je suis assez curieux de savoir.

Attention, je ne dénigre pas la voiture, comme dit plus haut loin de là, ni ses performances d'ailleurs, tu as mal compris. Je suis sur que c'est une très bonne voiture. Mais dans ce cas là, le pilote a plus de mérite que la voiture.

Pas besoin de ressortir la phrase "trouve moi une voiture moins cher qui va mieux...". J'ai l'impression d'y avoir droit à chaque post qui touche à Renault. Ce n'est pas la question. Idem pour le " Comment on ne peut pas reconnaitre un vrai savoir-faire en temps qu'amateur de sportive...." OU as-tu vu que je critiquais Renault ???!!!

C'est juste le fait que les constructeurs s'appuient sur un chrono "imprécis", varibale. (pas Renault, TOUT les constructeurs). C'est ce que je ne comprends pas.

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