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166 2.4jtd 2001


stefoglio

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Nouveau problème sur la 166 des beaux parents : Le moteur se coupe tout seul alors qu'il roule. Le voyant "injection" s'allume. Il est obligé de se garer en roue libre où il peut. Il attend quelques minutes et le moteur redémarre. Cela fait maintenant la 5eme fois en moins d'un mois. Un RDV est pris mardi prochain pour un passage sur la valise diagnostique. Mais bon en attendant le verdict à quoi pensez vous les spécialistes (c est surtout pour se préparer)? Au pire la rampe commune, un ou des injecteurs, une durite, la pompe a gazoil.....? Merci d'avance.

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A 95%, je dirais que c'est le capteur PMH. J'y ai eu droit, il y a 18 mois.

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En fait cela peut venir de 2 capteurs :

Le capteur de phase , qui informe le calculateur du régime moteur. Dans ce cas le capteur n'est pas trop cher et pas trop difficile à changer.

Le capteur PMH, pour Point Moteur Haut à pour but d'informer le calculateur, de la position du cylindre n°1. Dans ce cas, le capteur étant placé au niveau du vilebrequin, la dépose de la distribution (et par conséquent son remplacement en cas de la proximité de son intervalle de changement) est inéluctable.

Dans mon cas, les 2 capteurs ont été changés (j'en ai eu pour un peu moins de 1000€), et depuis rien à redire. Pour moi, la panne est arrivé sans prévenir contrairement à la majorité.

Modifié par richie35
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Bon ca a l air effectivement d' etre ce capteur. J'ai fait des recherches sur le net et par contre je trouve deux sons de cloche : l'un comme toi qui dit qu'il faut faire "tomber la distri" et l'autre que non ( ca m embête un peu car la distri a été faite il y a seulement 5 mois). A priori ce capteur PMH sur la 166 JTD serait placé sous le démarreur, c'est assez chiant à faire mais sans plus. Si quelqu'un peut confirmer la bonne version.

Modifié par stefoglio
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c'est une bonne centaine d'euros si tu le faire avec la pièce incluse, c'est de mémoire, c'est pas bien chère en soit

Les symptomes sont bien celà çà démarre quand ca veut et s'arrête n'importe quand.

Pas de distri à tomber.

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Bon les gars, il semble que vous ayez tout bon mais je n'en doutais pas : Capteur PMH changé samedi matin (65€ TTC pièce et main d'oeuvre) et depuis plus de problème. Passage quand même à la valise diagnostique mardi après midi. Merci.

Pour info il y avait un peu d'huile sur l'ancien capteur!!

Modifié par stefoglio
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Bon les gars, il semble que vous ayez tout bon mais je n'en doutais pas : Capteur PMH changé samedi matin (65€ TTC pièce et main d'oeuvre) et depuis plus de problème. Passage quand même à la valise diagnostique mardi après midi. Merci.

Pour info il y avait un peu d'huile sur l'ancien capteur!!

Je confirme y a pas du tout de distri à tomber donc je ne comprends pas trop ce qu'il t'on fait Richie35???

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  • il y a 9 ans...

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon capteur pmh sur mon alfa 166 2.4 JTD 136ch année 2002.

Ne sachant pas où il se trouve je m'en remets à vous.

Et merci d'avance pour vos conseils d'experts.

Cordialement

 

 

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