Aller au contenu

Photos de vos anciennes et vos restaurations...


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En plus s'il y a une B 20.... :wub:

Jolie surprise samedi lors du changement de plaque..... Le support de plaque n'était autre qu'un autre plaque.... Non pas d'origine mais avec l'immat d'origine.....

arondeplaque1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Avis aux restaurateurs qui ont de l'expérience

Auriez vous une technique pour refaire un plancher de 75?

Je penser faire un moule et former la tole sur celui-ci, mais comment faire un moule qui resiste au coup de marteau?

665498076.jpg

423967185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous c'est ce que j'ai fait pour le coter passager (qui est fini! ouf!!)

Sauf que là, la photo rend mal, c'est pourri aussi bien au niveau du support de levage, que sous les pédales et au dessus du chassis et autour des trous d'évacuation, je m'en sortirai jamais si je decoupe morceau par morceau, j'aurai préferer faire un truc neuf et propre

Sans déconner, je trouve cazi impossible de faire quelque chose de bien vu la gueule que tire la plancher,

A moin que quelqu'un est une solution a me proposer pour m'eviter des heures de marteau et d'enclume a formé toutes les courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous c'est ce que j'ai fait pour le coter passager (qui est fini! ouf!!)

Sauf que là, la photo rend mal, c'est pourri aussi bien au niveau du support de levage, que sous les pédales et au dessus du chassis et autour des trous d'évacuation, je m'en sortirai jamais si je decoupe morceau par morceau, j'aurai préferer faire un truc neuf et propre

Sans déconner, je trouve cazi impossible de faire quelque chose de bien vu la gueule que tire la plancher,

A moin que quelqu'un est une solution a me proposer pour m'eviter des heures de marteau et d'enclume a formé toutes les courbes

Sur ma 2cv on a oublié les petites formes et on a tapé dans le dur. Si on ne vire pas complétement le pourri ou qu'on ne traite que des petits morceaux, l'oxydation reviendra trop rapidos !

29684_1387010228701_1035399497_31125072_2633683_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que je vait faire comme toi, tant pis pour les petite formes qui servent a rien, tant qu'il prend lieu et place de l'ancien et que le resultat est propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, m'enfin si on ce dit ca a chaque fois qu'on doit faire quelques choses, on ira pas loin

Tous est accessible a celui qui s'en donne les moyens, voila ma philosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gat', tu sais qui appeler quand t'es emmerdé, tu as le N° il me semble.... Tu appelles de ma part ou au pire tu dis à ta copine que t'as envie de passer un WE dans l'Ouest, elle sera ravie..... :unedent:

Le Plouc est souvent énervant car il a souvent raison.... :unedent: RG76 aussi d'ailleurs....

Le mec du CT ne va pas s'occuper de savoir si ton plancher à les mêmes dessins de tôle que d'origine.... Quand on a présenté la Barchetta la première fois et pourtant c'est une récente, le mec à demandé au téléphone si c'était "un diesel"..... C'est dire leurs connaissances.... :blink:

Après faut savoir si tu veux une voiture qui roule sans emmerdes majeures ou une pièce de musée, parfaitement conforme à l'origine, bonne pour une expo "concours". Ce sera pas le même tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que je passe pour un gros borné :unedent:

Nofioul: J'en avait parlé a ma copine de faire une virée en vendée avec une petite halte chez toi, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, elle a deja regardé les coins a visité :aro_mdr:

Pour les formes du plancher c'était surtout par satisfaction personnel d'avoir fait comme a l'origine, comme je le fait dans mon métier quand je restaure du mobilier de style

Plouc: j'aivais vu sur le forum transax, ca ta pris combien de temp de réparé toute cette corrosion?

Modifié par gat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une invitation qui ne se refuse pas alors ! SI t'apprécies le Sky, Nofioul saura t'entraîner jusqu'au bout de la nuit, le Richard de minuit ! :unedent:

Modifié par Cagouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que je passe pour un gros borné :unedent:

Nofioul: J'en avait parlé a ma copine de faire une virée en vendée avec une petite halte chez toi, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, elle a deja regardé les coins a visité :aro_mdr:

Pour les formes du plancher c'était surtout par satisfaction personnel d'avoir fait comme a l'origine, comme je le fait dans mon métier quand je restaure du mobilier de style

Plouc: j'aivais vu sur le forum transax, ca ta pris combien de temp de réparé toute cette corrosion?

les 2 endroits , en dessous de la batterie et en haut de l'aile , si je m'énerve bien c'est 10 heures de boulot mais en ce moment je joue en mode ultra cool , faut que ce soit fini au moi de mars .

Sinon pour la resto compléte (voiture a poil ) j'ai mis 18 mois et a peu prés 2500 heures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 endroits , en dessous de la batterie et en haut de l'aile , si je m'énerve bien c'est 10 heures de boulot mais en ce moment je joue en mode ultra cool , faut que ce soit fini au moi de mars .

Sinon pour la resto compléte (voiture a poil ) j'ai mis 18 mois et a peu prés 2500 heures .

Ouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gat' tu es le bienvenu ici, et Nofioul s'y entend mieux que personne pour faire découvrir les lieux les plus secrets avec en prime une histoire ou une légende s'y rapportant. C'est quelqu'un qui ne se laisse pas contrôler par le temps, il t'emmènera au bout de la nuit avec un bon sky, Cagouille a, je crois, confirmé cela. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gat' tu es le bienvenu ici, et Nofioul s'y entend mieux que personne pour faire découvrir les lieux les plus secrets avec en prime une histoire ou une légende s'y rapportant. C'est quelqu'un qui ne se laisse pas contrôler par le temps, il t'emmènera au bout de la nuit avec un bon sky, Cagouille a, je crois, confirmé cela. :bigrir:

Oui mais il me reste à vivre l'aventure dans la foret et les sentiers obscurs by night avec un elixir qui me permettra de veiller et de faire face aux nombreuses légendes forestières et urbaines de cette région mystique... A quand un rassemblement des bretons dans la forêt de Brocéliande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part la D S c'est lorsque que j'étais môme et que j'ai vu un mec monter dans sa voiture, démarrer et là le tour de magie a opéré,la voiture c'est levée : magique !!!

Cette voiture venait de rentrer dans mon esprit et ne m'a jamais quitté! Ados je m'étais juré dans acheté une dés mon permis en poche!

Ce qui fut fait et depuis + de 26 ans je roule en D S! :wub: j'ai possédé 3 D S : la première une D Super de 1971 boite 5 avec 90 000 km que j'ai acheté un peu cher ( le mec a vu un jeune arrivé...) La deuxième une D S 21 automatique de 1972 tout cuir, un model plutôt rare car en boite auto et carbu ça courre pas les rues! Un Hollandais est venu me l'acheté direct sans discuter!!

Revendu car je venais d'acheter une D S 19 découvrable Pallas de 1966 ( mon année de naissance). Voiture rarissime :wub: au dernier Eurocitro il n'y en avait que 2 ! Certes moins exclusif qu'un cabrio. mais tout aussi rare.J'ai cette voiture depuis bientôt 20 ans et toujours aussi fan!! Conduire une D S est un moment privilégié qui se savoure a chaque instant :wub: je l'adore ma caisse!

Je me souvient lorsque je suis allez la voire pour l'acheter ou lorsqu'avec ma femme nous partions sur la côte d'azur,ou lorsque nous partons en famille faire des concentres ou lorsque mon fils (11 ans a l'époque) l'a conduit sur le circuit Bugatti à l'Eurocitro encore magique.allez une chtite photos.

004otx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...