Aller au contenu

Photos de vos anciennes et vos restaurations...


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yes c'est prévu! :unedent:

le filtre a essence est en avant du filtre a air ,sur la doublure d'aile a gauche de la voiture , si la membrane ne fuie pas , a nettoyé délicatement avec un pinceau , le joint d'étanchéité est a changé sinon fuite grave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend la vidéo avec le plus grand intérêt..... -_-

Déjà, tu sais que le moteur n'est pas bloqué, alors vas-y putain !!!!!!!!!!!!!!!! :aro_mdr:

Purée, il se lâche en questions le Forza !!!! Je vais ptet bien m'acheter un GTV moi aussi, je saurais tout faire rien qu'en lisant le topic...... :unedent:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben que de courage vous avez à restaurer vos épaves!!! :bigrir:

Mes respects, je suis une vraie quiche en mécanique et je ne me vois pas me lancer dans de telles restaurations.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben que de courage vous avez à restaurer vos épaves!!! :bigrir:

Mes respects, je suis une vraie quiche en mécanique et je ne me vois pas me lancer dans de telles restaurations.... :unedent:

tu fais des quiches c'est bon les quiches moi j'aime bien cela

Modifié par plouc1966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, surtout, résiste à la tentation de rouler comme ça avec des vieilles durites d'essence lorsque le moteur se sera ébroué pour la première fois.

Avec les filtres, c'est une des priorités parmi les priorités si tu ne veux pas finir crashé en flammes lors de tes premiers tours de roues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forza , tu est donc pret a écouté un ancien ?

Oui!

Voilà le premier tour de moteur, mais de toute façon l'allumage est je pense à refaire car cela ne "pète" pas encore! Le réservoir était heureusement vide, j'ai fait un demi plein. Cette aprem ou demain matin, vidange!

http://www.youtube.com/watch?v=YfrowGgNazc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tires pas assez longtemps pour que l'essence arrive, achéte une bombe pour nettoyer les freins et pulvérise le produit directement dans les carbus. Cela devrait démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avant de démarrer d'actionner 3x la pédale de gaz jusqu'au planchez, ensuite tu mets un filet de gaz pendant le démarrage ?

Autre truc de scout pour aider à démarrer une ancienne et qui marche, tu déboîtes le câble d'allumage principale qui arrive sur le distributeur et tu le laisse juste en dessus du logement sans l'enfoncer au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avant de démarrer d'actionner 3x la pédale de gaz jusqu'au planchez, ensuite tu mets un filet de gaz pendant le démarrage ?

+ 1 ! Sur l'Aronde c'est la meilleure méthode pour démarrer quand il y a plusieurs jours qu'elle n'a pas tourné. Ca évite de fatiguer inutilement la batterie.

Trouve-toi une bombe de "Start-Pilote" en grande surface et tu pulvérises dans les carbus en même temps que quelqu'un actionne le démarreur (à moins que tu n'ais la jambe et le bras assez longs pour faire les deux en même temps.... :unedent:). N'en mets pas de trop.... Ca doit péter....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur l'Aronde, ça peut surprendre vu l'âge, mais c'est un starter automatique.... Une belle daube que les gens viraient pour passer en manuel à l'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur la plupart des voitures qui ont une trentaine d'années... Ne pas les habituer au starter.... <_<

Dimanche, j'irai sortir l'Aronde pour aller faire un tour, il y aura 15 jours qu'elle n'aura pas tourné. J'essaierai, si j'y pense de vous faire une vidéo, z'allez voir que c'est pas le démarrage de nos Mito et 159..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es comme le Bon Dieu, toi, t'es partout..... :unedent:

Eh ouais l'absence de ceintures sur les voitures d'avant 1967, c'est le pied.... De toute façon ça n'aurait servi à rien, la colonne de direction suffisait à t'empaler et le pédalier qui sort du plancher à te broyer les pattes.... Alors une ceinture, pourquoi faire hein ? :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ça :

http://www.norauto.fr/Acheter-Demarre-moteur-Start-Pilote-300ML/Produitssaisonnier/ProduitsEntretienHiver/saisonnierdemarremoteur1/00348025/1.html

Ne pas en abuser, mais je peux te dire que ça démarre même les ZX.... Madame Nofioul pourrait te confirmer, sinon elle aurait pas sorti souvent avec sa caisse..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprêtais à poser la même question sur Simcaworld au moins pour mon cache-culbu.... (en noir, le rouge étant réservé au moteurs "Rush")......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...