Aller au contenu

Photos de vos anciennes et vos restaurations...


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Désolé, je mets le lien car j'avais fait une page il y a quelques années sur les débuts de ma resto:

http://gt.1300.junior.free.fr/renovsol.htm

J'en ai des tas de photos, pour la rénovation ou le remplacement de plein de trucs, mais j'ai la flemme de mettre tout ça en forme!

Sinon, pour l'huile de Forza je dirai 10w50 en semi synthese.

Pour en etre certain, passe un coup de fil à Quadrifoglio à Argenteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ame='RG76' date='05 July 2011 - 15:56' timestamp='1309877790' post='500268']

Ci-après les photos d'ELEANOR, 2CV6 de 1986. Elle a été refaite en totalité à Casablanca pour 3.500€.

C'est quoi cette malle arrière de 2 CV ? :blink:

Sinon, très réussie....

Tu m'étonnes...... :unedent:

C'est une extension de coffre. Cela permet d'augmenter la capacité et donne un peu d'originalité ! Le modèle brute est visible sur le site du 2CV Mehari-Club

Modifié par RG76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Commendatore pour le boulot de rénovation.

Superbe, moi ça m'épate de voir comment certains sont motivés et connaisseurs.

Bon d'accord ça s'apprend et il faut prendre du temps, mais chapeau qaund même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo commandant !!!

Pas de plancher perforé visiblement, un coup de bol....

C'était la manie à une époque la mousse partout... Rien de tel pour transformer une bagnole en éponge....

Pas de corrosion au baies de pare-brise et de lunette arrière ? Bas de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai mon mig a moi, il vient d'arrivé chez mes parents. j'ai pas eu le temps de le déballer. par contre la semaine prochaine je fais mes première soudure d'essai sans claque derrière la tête (car j'aurais pas mon prof) icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

voila la bête (la photo est une pub la vrai la semaine prochaine aprés montage) monogys 185-2s

033245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes plaques noires de ches bellesanciennes.com.

Le colis était très bien fait mais l'une d'elle à deux coins de faussés..... J'avais commandé deux jeux de rivets "fleurs" qui m'ont été facturés mais pas livrés... Ca commence bien..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes plaques noires de ches bellesanciennes.com.

Le colis était très bien fait mais l'une d'elle à deux coins de faussés..... J'avais commandé deux jeux de rivets "fleurs" qui m'ont été facturés mais pas livrés... Ca commence bien..... dry.gif

Super ! J'ai bien envie de monter des plaques noires sur ma 2cv, mais je ne connais pas les conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule en carte grise collection uniquement (donc de plus de trente ans).

Le véhicule peut conserver ses plaques noires si c'est son immat d'origine, ce qui paraît évident, mais attention le moindre changement d'adresse et tu passes en plaques blanches si tu as une carte grise normale.

Dans tous les cas, c'est le nouveau système d'immat qui s'applique.

http://www.belles-anciennes.fr/texte-loi-sur-plaques-noires.htm

Dans l'absolu, une voiture de plus de 30 ans même sans CGC à peu de chances d'être verbalisée, les forces de l'ordre appliquant une certaine tolérance.... Ceci dit, ne pas jouer avec le feu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement d'être en carte grise collection. Officieusement si tu conserves la taille légale des caractères, tu auras la paix. Re offficieusement (c'est mon cas) si tu ne conserves pas la taille des caractères et que tu as affaire à un débile tu prendras 45€ d'amende et une obligation de remise en conformité du véhicule.

Le bilan c'est que ça coûte une fois de temps en temps 45€ et qu'il faut avoir les deux types de plaque à la maison ainsi qu'une pince à rivet! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas Plimsol, vu la forme de ton pare-choc, ça doit faire un peu dégueulasse une grande plaque.... :unsure:

C'est vrai par contre, qu'il faut une loupe pour les voir tes N°.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement d'être en carte grise collection. Officieusement si tu conserves la taille légale des caractères, tu auras la paix. Re offficieusement (c'est mon cas) si tu ne conserves pas la taille des caractères et que tu as affaire à un débile tu prendras 45€ d'amende et une obligation de remise en conformité du véhicule.

Le bilan c'est que ça coûte une fois de temps en temps 45€ et qu'il faut avoir les deux types de plaque à la maison ainsi qu'une pince à rivet! :bigrir:

Mouais ! J'hésites quand même à franchir le pas, même si c'est en toute illégalité ! J'ai déjà des clignotants blancs avec ampoules blanches, c'est plus sympa ! Mais je remonte les ampoules oranges pour le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture date de 1966, si j'ai bien lu ?

Déjà pas de ceintures de sécurité...

La mienne date de 60 et je ne suis pas tenu au clignos oranges ni à l'avant ni à l'arrière, d'ailleurs à cette époque les blocs de feux sont entièrement rouges, y compris pour les clignos.

Comment étaient les feux et clignos à l'origine sur ta deux pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture date de 1966, si j'ai bien lu ?

Déjà pas de ceintures de sécurité...

La mienne date de 60 et je ne suis pas tenu au clignos oranges ni à l'avant ni à l'arrière, d'ailleurs à cette époque les blocs de feux sont entièrement rouges, y compris pour les clignos.

Comment étaient les feux et clignos à l'origine sur ta deux pattes ?

Non, elle est de 1986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai mon mig a moi, il vient d'arrivé chez mes parents. j'ai pas eu le temps de le déballer. par contre la semaine prochaine je fais mes première soudure d'essai sans claque derrière la tête (car j'aurais pas mon prof) icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

voila la bête (la photo est une pub la vrai la semaine prochaine aprés montage) monogys 185-2s

033245.jpg

Pas mal ton MIG Tonton, moi j'ai pris un 2P de la meme marque, j'avait pas les moyens d'acheter au dessus malheureusement, on apprend vite a s'en servir, apres c'est juste les reglages qui sont chiant surtout quand on debute comme moi

L'ideal c'est de s'amuser un peu avec sur de la tole quelconque pour se familiarisé avec les reglages, enfin je dit ca mais au debut ya pas que la rouille qui a percé le planché de ma 75 :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

201006021.jpg

En blanc c'est plus sympa !

Pour les rétros, je les ai changés après la photo !

86, donc les dernières sorties en fait..... Tu n'étais pas tenté par des enjos de roue chromés ?

Pas mal ton MIG Tonton, moi j'ai pris un 2P de la meme marque, j'avait pas les moyens d'acheter au dessus malheureusement, on apprend vite a s'en servir, apres c'est juste les reglages qui sont chiant surtout quand on debute comme moi

L'ideal c'est de s'amuser un peu avec sur de la tole quelconque pour se familiarisé avec les reglages, enfin je dit ca mais au debut ya pas que la rouille qui a percé le planché de ma 75 :unedent:

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86, donc les dernières sorties en fait..... Tu n'étais pas tenté par des enjos de roue chromés ?

:unedent:

Non, je suis pas amateur du tt chromé; j'avais envie d'un look décalé sport !

Pour le fun une chtite photo réalisée à la nationale 2005 de BERCK-SUR-MER sur un circuit de 4x4 avec notre ELEANOR :

1000922photoberckpaca9.jpg

On a terminé les cardans, mais on s'est bien marré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...