cavalera Posté(e) le 25 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2011 10W50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 25 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2011 Merci Cava! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 25 Juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2011 (modifié) Tu pourrais développer un peu Cavalera.... les viscosités, tout ça.... Modifié le 25 Juin 2011 par Nofioul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 25 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2011 Je laisse le topic avancer un peu, et je le relancerais quand je sentirais un coup de mou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 25 Juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2011 Petit malin....... On a dit que toutes les anciennes et youngtimer avaient leur place dans le topic.... Qu'elles soient en puzzle ou en état concours, on s'en fout, le principal, c'est d'en causer et de les montrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 25 Juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Juin 2011 (modifié) Je mets de la 10W50 dans le 125 et j'arrive à avoir des cliquetis à froid.... J'y connais pas grand chose, mais je sais que sur une "De Dion Bouton" ou une "Renault KZ" ce sera de la minérale à coup sûr, sinon, pan ! c'est fini...... Moi aussi, on me rattrape si je raconte des cracottes à deux balles.... Modifié le 25 Juin 2011 par Nofioul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 J'adore l'appui-tête, Forza. C'est là qu'on met les légumes ? Bon courage pour cette restauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 et voilà ça y est!!! J'ai commencé le nettoyage, enlevé les joints pour nettoyer, etc de plus que c'est une toute option sauf toit ouvrant, elle a les vitres électriques, la clim, rétro électrique, alarme... Place aux photos! La voiture prête à être chargée! En route vers une nouvelle vie! Bien arrivée! Un filtre à air à changer! Le boitier de l'alarme avant son nettoyage Le compresseur de clim L'intérieur est trés propre! Les commandes de clim Nettoyage de l'intérieur du capot, pas de rouille, quelques points non perforant assez facile à traiter Magnique , elle n'as pas l'air pourrie. bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 la 10w50 est une super huile mais pas forcement adequat. je veut dire que si le gus avant mettait que de la minerale ,le fait de passer a la 100% synthese (donc beaucoup plus detergente) c'est pas tres bon,ca va racler la 'merdasse' ...surtout qu'il a pas tourné depuis longtemps. les pros vous confirmates ? quitte a parler d'huile,on dit qu'il ne faut jamais mettre de la 100%synthese dans un vieux moteur a part si refection du berlingue ...certains demandent meme de la pate a tartiner (20w50) pour avoir une pression d'huile ok ...les vieille jag' ou vieux v8 us fatigué par exemple. perso je mettait de la minerale pas cher mais comme je refait le moteur,je vais passer en semi-synthese ou 100%synthese... vous me reprenez si je dit des betises . 10W50 ou 15W50, c'est ce qui est préconisé comme viscosité La 10W50 existe en semi-synthétique de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 merci les amis, non effectivement plus le nettoyage avance plus je m’aperçois que la base est assez saine! Pfuu je n'ai pas trouvé d'huile 10w50 en magasin, je vais devoir aller en centre auto, du coup je peux pas la démarrer tant que je n'ai pas vidangé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 met la 15w50 alors, elle est peut-être plus courante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 Demain j'irai en centre auto, je trouverai bien une des deux car en Grande surface les huiles ne dépassent pas les w40 quel que soit la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sury Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 Dans la D S (1966) je mets de la mineral 15/50 voir de la semi-synthetique, avec les moteurs qui ont pas mal de bornes il faut épaissir un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 A prioris, le moteur est pas trop kilométré et il a été refait il n'y a pas longtemps par un pro. Bon demain direction un centre auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 Moteur nettoyé! j'adore le ciel de toit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 26 Juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 Il est superbe ton GTV Forza.... Faut s'en occuper sérieusement maintenant.... Trouve-toi une RTA avant toute chose..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 Merci Nofioul, je la cherche oui! Je viens de commander le filtre à huile et le filtre à air! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 26 Juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 Je ne peux pas t'aider beaucoup. Je ne ferai qu'apprécier le boulot et ses premiers tours de roue, mais il y a pas mal de gars sur le forum qui vont sans doute mettre les pieds dans le plat pour te donner de bons conseils.... Vivement les premières vidéos et n'oublie pas que tu as aussi une 145.... Faut les bichonner toutes les deux de manière égale..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 26 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2011 ah je ne l'oublie pas non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2011 Le plus gros point de rouille sur la carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2011 (modifié) Bon courage Forza, elle à l'air vraiment très propre. Si la plus grosse corrosion est le point que tu montres là, ton 116 n'a pas dû beaucoup dormir dehors. Pour moi le week-end a été synonyme de "joint de culesse à changer" sur Beta 1 Modifié le 27 Juin 2011 par richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2011 Merci! Je me suis fait une ampoule sur le haut de doigt en nettoyant la calandre qui était un peu verte. Bas de caisses nettoyés aussi! Compresseur de clim nettoyé et nouvelles bougies aussi! Ça avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2011 A suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2011 Salut , en re-regardant les photos , j'ai une question ??? Pourquoi tes phares sont ils autants ressortis de leurs logements ?? A comparer au miens => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 27 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Juin 2011 tu trouves qu'ils sont plus ressortis, perso non je trouve pas comparé aux tiens , je te ferai une photo demain pour bien te montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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