Aller au contenu

Photos de vos anciennes et vos restaurations...


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je laisse le topic avancer un peu, et je le relancerais quand je sentirais un coup de mou. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit malin....... :unedent:

On a dit que toutes les anciennes et youngtimer avaient leur place dans le topic.... Qu'elles soient en puzzle ou en état concours, on s'en fout, le principal, c'est d'en causer et de les montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets de la 10W50 dans le 125 et j'arrive à avoir des cliquetis à froid....

J'y connais pas grand chose, mais je sais que sur une "De Dion Bouton" ou une "Renault KZ" ce sera de la minérale à coup sûr, sinon, pan ! c'est fini...... :unedent:

Moi aussi, on me rattrape si je raconte des cracottes à deux balles.... :unsure:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ça y est!!! J'ai commencé le nettoyage, enlevé les joints pour nettoyer, etc

de plus que c'est une toute option sauf toit ouvrant, elle a les vitres électriques, la clim, rétro électrique, alarme...

Place aux photos!

wp_00024.jpg

La voiture prête à être chargée!

wp_00025.jpg

wp_00026.jpg

wp_00027.jpg

En route vers une nouvelle vie!

wp_00029.jpg

Bien arrivée!

wp_00030.jpg

Un filtre à air à changer!

wp_00031.jpg

Le boitier de l'alarme avant son nettoyage

wp_00032.jpg

Le compresseur de clim

wp_00033.jpg

L'intérieur est trés propre!

wp_00034.jpg

wp_00035.jpg

Les commandes de clim

wp_00036.jpg

Nettoyage de l'intérieur du capot, pas de rouille, quelques points non perforant assez facile à traiter

wp_00037.jpg

wp_00038.jpg

wp_00039.jpg

wp_00040.jpg

wp_00041.jpg

wp_00042.jpg

Magnique :wub::wub: , elle n'as pas l'air pourrie.

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 10w50 est une super huile mais pas forcement adequat.

je veut dire que si le gus avant mettait que de la minerale ,le fait de passer a la 100% synthese (donc beaucoup plus detergente) c'est pas tres bon,ca va racler la 'merdasse' ...surtout qu'il a pas tourné depuis longtemps.

les pros vous confirmates ?

quitte a parler d'huile,on dit qu'il ne faut jamais mettre de la 100%synthese dans un vieux moteur a part si refection du berlingue ...certains demandent meme de la pate a tartiner (20w50) pour avoir une pression d'huile ok ...les vieille jag' ou vieux v8 us fatigué par exemple.

perso je mettait de la minerale pas cher mais comme je refait le moteur,je vais passer en semi-synthese ou 100%synthese...

vous me reprenez si je dit des betises .

10W50 ou 15W50, c'est ce qui est préconisé comme viscosité

La 10W50 existe en semi-synthétique de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, non effectivement plus le nettoyage avance plus je m’aperçois que la base est assez saine!

Pfuu je n'ai pas trouvé d'huile 10w50 en magasin, je vais devoir aller en centre auto, du coup je peux pas la démarrer tant que je n'ai pas vidangé :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la D S (1966) je mets de la mineral 15/50 voir de la semi-synthetique, avec les moteurs qui ont pas mal de bornes il faut épaissir un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider beaucoup. Je ne ferai qu'apprécier le boulot et ses premiers tours de roue, mais il y a pas mal de gars sur le forum qui vont sans doute mettre les pieds dans le plat pour te donner de bons conseils....

Vivement les premières vidéos et n'oublie pas que tu as aussi une 145.... Faut les bichonner toutes les deux de manière égale..... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Forza, elle à l'air vraiment très propre. Si la plus grosse corrosion est le point que tu montres là, ton 116 n'a pas dû beaucoup dormir dehors. :unedent:

Pour moi le week-end a été synonyme de "joint de culesse à changer" sur Beta 1 :(

Modifié par richie35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je me suis fait une ampoule sur le haut de doigt en nettoyant la calandre qui était un peu verte. :aro_mdr:

Bas de caisses nettoyés aussi! Compresseur de clim nettoyé et nouvelles bougies aussi! Ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...