plouc1966 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2012 C'est quand méme pas compliqué : 2 vis de 10 sur le fusée pour les démonter . 4 vis de 8 pour les ouvrir en 2 . aprés pour la purge , tes cheveux peuvent pas venir t'aider a appuyé sur la pédale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickp41 Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2012 (modifié) Si j'etais pres de toi Forza ................je crois que j'aurais du boulot!! hihihihi Modifié le 17 Janvier 2012 par patrickp41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 19 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2012 :laugh: bon ce week end mon GTV va si il fait beau partir sur plateau chez un mécano membre de l'autorétro qui va me faire - réglage carbus - vérification générale du moteur - vérification du système de freinage - purge du système de freinage - éventuellement changement étriers plaquettes si besoin Voilà vivement ce week end j'en saurais plus, j’espère que il fera beau pour que le 116 parte pour la suite de sa renaissance, je ferai des photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 Bon ce soir, j'ai donné un coup de clé et 3 eme tentative (les deux premières courtes étant pour amorcer) et la elle a pété impeccable! Vidéo à venir d'un démarrage à chaud sans starter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 ha ben il y a du progrés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 20 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 oui et ce week end il va peut être partir pour les réglages et le freinage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 20 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2012 je sais lire :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Vidéo à venir d'un démarrage à chaud sans starter! Je ne voudrai pas te faire bisquer, mais mon antiquité démarre sans starter... Bon forcément, il faut plusieurs coups de clés, histoire que les cuves des carbus se remplissent, mais ensuite... wawawoum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 je te rappelle que elle n'a pas eu encore de réglage et que elle en a besoin quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Sur mon antiquité à moi, il y a monté d'origine un starter automatique (qui va dégager je pense) et une pompe à essence pourvue d'un levier d'amorçage qui te permet de remplir le carbu sans forcer sur le démarreur comme un taré. Olensvag à monté une petite poire en sortie du réservoir de son Bertone. Ca lui permet lui aussi de remplir le bazar sans tirer sur le démarreur et la batterie. S'il passe dans le coin, il t'expliquera ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 ah ok oué c'est pas mal ça en effet!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Le fait de tirer un peu sur le demarreur n'est pas forcement nefaste , cela serait meme meilleur que de pomper sur un e pompette pour que cela demarre de suite !! Quand tu tire sur le demarreur , cela permet a la pression d'huile de monter un peu et donc cela evite que le moteur demarre avec zero pression d'huile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Ceci dit (et sur la mienne du moins) quand il y a 15 jours qu'elle n'a pas tourné, ça ne pète pas au premier coup, mais plutôt au 3°. Sans l'amorçage de la pompette tu flingue la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Le fait de tirer un peu sur le demarreur n'est pas forcement nefaste , cela serait meme meilleur que de pomper sur un e pompette pour que cela demarre de suite !! Quand tu tire sur le demarreur , cela permet a la pression d'huile de monter un peu et donc cela evite que le moteur demarre avec zero pression d'huile !! +1 pour l'huile! Je prefere pomper au pied et au démarreur. Ca fait partie du charme. Moi aussi j'ai un starter, mais je l'utilise que si j'ai besoin qu'elle soit chaude rapidement. J'ai meme, comble du raffinement et pour le bien etre de mon pied droit, un régulateur de vitesse pour l'autoroute : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 ca c'est de l'enclume d'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Bon soucis, j'ai rebranché le ventilo et j'ai laissé tourné le moteur et arivé à 95 100 degrés comme indiqué sur forum Alfa transaxale, il ne se déclenche pas , j'ai accéléré un petit coup et la lumiére rouge qui s'allume, j'ai coupé direct , je vais devoir résoudre ça fait chier! Y a t'il un fusible pour le ventilo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Certainement oui! Soit dédié, soit "servizio", soit dessus directos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Bon j'ai des fusible à changer effectivement faut que je trouve quel amperage pour chaque, vu que j'ai pas la doc je sais pas ou je vais pouvoir trouver ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Et pourquoi tu demande pas les doc pour les fusibles et le circuit électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Y a pas ça dans la RTA? T'as pas le manuel de ton engin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Si mais d'une je ne pige rien au schéma électrique de la rta et je cherche juste un croquis des fusibles avec leurs correspondances et leur ampérage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 (modifié) est ce que tu te teints les cheveux ? Modifié le 21 Janvier 2012 par plouc1966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2012 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Si mais d'une je ne pige rien au schéma électrique de la rta et je cherche juste un croquis des fusibles avec leurs correspondances et leur ampérage! Dans ce cas, NE TOUCHE PLUS A RIEN!!! loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 21 Janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 (modifié) Des fois j'ai vraiment l'impression que ce type est blond !!! http://www.gtvpassio..._GTV_Coupe.html alfetta gt gtv de série / livret de conduite gtv 2L / page 44 a 54 Modifié le 21 Janvier 2012 par plouc1966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Janvier 2012 Non mais ohhhhh je ne trouvais plus en effet! Le fusible commande, compteur, compte tour et ventilo, entre autre, bizarrement aucun des trois ne marchent chez moi donc ça doit être ça , manque plus qu'à trouver l'amperage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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