Aller au contenu

Le GTV 116 à Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'etais pres de toi Forza

................je crois que j'aurais du boulot!! hihihihi

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh: :laugh: :laugh:

bon ce week end mon GTV va si il fait beau partir sur plateau chez un mécano membre de l'autorétro qui va me faire

- réglage carbus

- vérification générale du moteur

- vérification du système de freinage

- purge du système de freinage

- éventuellement changement étriers plaquettes si besoin

Voilà vivement ce week end j'en saurais plus, j’espère que il fera beau pour que le 116 parte pour la suite de sa renaissance, je ferai des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vidéo à venir d'un démarrage à chaud sans starter!

Je ne voudrai pas te faire bisquer, mais mon antiquité démarre sans starter... Bon forcément, il faut plusieurs coups de clés, histoire que les cuves des carbus se remplissent, mais ensuite... wawawoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon antiquité à moi, il y a monté d'origine un starter automatique (qui va dégager je pense) et une pompe à essence pourvue d'un levier d'amorçage qui te permet de remplir le carbu sans forcer sur le démarreur comme un taré.

Olensvag à monté une petite poire en sortie du réservoir de son Bertone. Ca lui permet lui aussi de remplir le bazar sans tirer sur le démarreur et la batterie. S'il passe dans le coin, il t'expliquera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de tirer un peu sur le demarreur n'est pas forcement nefaste , cela serait meme meilleur que de pomper sur un e pompette pour que cela demarre de suite !!

Quand tu tire sur le demarreur , cela permet a la pression d'huile de monter un peu et donc cela evite que le moteur demarre avec zero pression d'huile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit (et sur la mienne du moins) quand il y a 15 jours qu'elle n'a pas tourné, ça ne pète pas au premier coup, mais plutôt au 3°. Sans l'amorçage de la pompette tu flingue la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le fait de tirer un peu sur le demarreur n'est pas forcement nefaste , cela serait meme meilleur que de pomper sur un e pompette pour que cela demarre de suite !!

Quand tu tire sur le demarreur , cela permet a la pression d'huile de monter un peu et donc cela evite que le moteur demarre avec zero pression d'huile !!

+1 pour l'huile!

Je prefere pomper au pied et au démarreur. Ca fait partie du charme.

Moi aussi j'ai un starter, mais je l'utilise que si j'ai besoin qu'elle soit chaude rapidement.

J'ai meme, comble du raffinement et pour le bien etre de mon pied droit, un régulateur de vitesse pour l'autoroute :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soucis, j'ai rebranché le ventilo et j'ai laissé tourné le moteur et arivé à 95 100 degrés comme indiqué sur forum Alfa transaxale, il ne se déclenche pas , j'ai accéléré un petit coup et la lumiére rouge qui s'allume, j'ai coupé direct , je vais devoir résoudre ça fait chier!

Y a t'il un fusible pour le ventilo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si mais d'une je ne pige rien au schéma électrique de la rta et je cherche juste un croquis des fusibles avec leurs correspondances et leur ampérage!

Dans ce cas, NE TOUCHE PLUS A RIEN!!!

loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois j'ai vraiment l'impression que ce type est blond !!!

http://www.gtvpassio..._GTV_Coupe.html

alfetta gt gtv de série / livret de conduite gtv 2L / page 44 a 54

Modifié par plouc1966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ohhhhh je ne trouvais plus en effet!

Le fusible commande, compteur, compte tour et ventilo, entre autre, bizarrement aucun des trois ne marchent chez moi donc ça doit être ça , manque plus qu'à trouver l'amperage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...