Aller au contenu

Le GTV 116 à Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oué l'échappement est impressionnant j'avoue, mais pour être passé dessous pour le démonter le reste est clean quand même.

Merd** j'ai zappé le startpilote, je vais essayer d'en acheter demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas au rayon de ta grand surface habituelle, tu trouveras ça au rayon auto avec les fluides et les additifs en principe.....

Je te souhaite de ne pas avoir à t'en servir souvent, mais c'est efficace.....

Justement, question additif, tu penses en mettre dans le sans plomb ? Elle est de 85 hein ?

Pour la rouille, tu vas faire quoi ?

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais refaire les points de carrosserie à revoir et je fais traiter les dessous pour être plus tranquille! Bon le bon côté c'est que la voiture n'est pas corrodée de partout, les points à voir ne sont pas trop méchant (voir les photos que j'avais posté)

CEla sera fait après la partie mécanique donc j'espère septembre octobre!

Sinon je crois qu'il n'y a pas besoin d'additifs dedans non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de boulot fait aujourd'hui! Nouvelle durite encore une de changée, démontage du delco et nettoyage car une bougie ne donnait pas, ça remarche, j'ai enfin put démonter le filtre à huile, j'ai mis le nouveau, l'huile...

Alors, j'ai essayé de démarrer et l'essence arrive jusqu'à la pompe, aprés je n'ai pas eu le temps de vérifier si les carbus étaient alimentés, je continue demain. L'allumage est en tout cas bon c'est déjà ça (aprés est il syncro je ne sais pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'essence arrive dans les pneus ? :unsure:

Ce serait pas la chaîne de distrib dégonflée ? :unsure:

Sans rire, c'est normal que ça démarre pas comme ça....Faut essayer, insister, l'essence arrive ? Y a de l'allumage ? dans le bon ordre ? Ca doit péter, y a pas à chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais démonter les carbus demain pour voir si l'essence y arrive, Nofioul, je te trouve trop optimiste, je te rappelle que elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps et reste à voir si l'allumage et l'injection est syncro! Je vais regarder la pompe aussi. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour démarrer le Bertone apres des années d'endormissement, il a fallu 20min non stop.

Branche un booster.

Quand tu mets le contact, avant de démarrer, pompe lentement avec l'accélérateur, 3 ou 4 fois pendant 5sec pour faire venir l'essence.

Essaie de démarrer pendant 3sec max.

Tu sentiras bien vite si il a envie de se reveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mon phone dedans et elle est stocké à 5min de chez moi chez ma grand mére donc les vidéos vont arriver mais un peu plus tard!

Alors cela démarre au quart de tour (vraiment :wub: ) plus besoin de start pilote, à chaud ou à froid

Pas de fumée blanche, RAS de ce coté là

Niveau ralentit, avec le starter ça va plutôt bien, je l'enléve au bout de 20secondes et ça tient même si parfois cela fini par s’arrêter au bout de 1 minute

Elle roule, mais faut bien accélérer pour pas la faire caler, les vitesses 1 2 et arrière parraissent ok aussi!

Le moteur au ralentit est je trouve super discret! :blink:

Bref c'est bon signe tout ça!

Prochaine étape, le pot à monter, j'attends un SB manquant, aprés je pars jusqu'à fin aout et en revenant cela sera réglage et electricité par un ami qui touche les bialb, carrosserie, changement jantes, .... bref ça va être sympa :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beer.gif

Bravo! Bonne nouvelle! Tu dois etre soulagé et heureux!

t'as même pas idée, j'ai hurlé de joie comme un gosse! :wub: :wub: :wub: MAGIQUE! Je suis peut être con mais ça a quelque chose d'impressionnant et de magique le moteur qui se réveille de son long sommeil! tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!!

Le voyant pression d'huile est ok? C'est une bonne indication de la santé du moteur

Modifié par LOOP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

t'as même pas idée, j'ai hurlé de joie comme un gosse! wub.gifwub.gifwub.gif MAGIQUE! Je suis peut être con mais ça a quelque chose d'impressionnant et de magique le moteur qui se réveille de son long sommeil! timide_blue.gif

Oh si j'ai idée car je sui passé par là, avec en plus, l'impératif de la démarrer rapidement car elle devait repartir par la route 1 semaine plus tard (le temps de remplacer des trucs si besoin était)... Je l'ai rappatriée de Lorient comme prévu.

Si elle tient un ralenti bas, c'est plutot une très bonne chose.

Comme dit Loop, si tu as le mano de pression d'huile, c'est le seul que tu dois regarder... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, les copiiins possesseur de 116, pouvez vous me montrer ou se situe, le branchement à la sortie du ventilo de refroidissement moteur. J’explique le fil avait été a priori arraché par une courroie, donc j'ai besoin de savoir ou se branche l'alim du ventilo!

Merci d'avance!!! :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

il est à 3bar c'est bon? unsure.gif

Je ne saurai pas te répondre sur la valeur. ce qu'il faut c'est que :

- d'une, l'aiguille bouge (preuve qu ele systeme fonctionne)

- de deux qu'elle varie en fonction du régime

- de 3 qu'elle soit haute sous starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...