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Le GTV 116 à Forza!


Forza!!!

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  • Administrateur

Entierement d'accord avec toi Cam (et accessoirement avec tes formateurs) en ce qui concerne la continuité du traitement.

Meme si l'huile mise depuis des lustres n'est pas l'huile préco au poil de c près, mieux vaut continuer sur le meme rythme que d'investir ou à l'inverse vouloir économiser en passant à quelque chose de radicalement différent.

Par contre, là où je serai plus réservé, c'est sur la nature de l'huile : sur un 116, je serai tenté de mettre de la minérale comme sur le Bertone. Il suffit de regarder le manuel ou d'appeler Quadrifoglio pour le savoir. Ensuite, qu'elle soit à 5 ou à 30€ le bidon, du moment qu'elle est dans les bons grades...

Attention toute fois, les huiles pas chers tiennent moins longtemps dans le temps, surtout quand elles sont bien chauffées (experience inside... hein Cam?).

Modifié par commandatore
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Confirmator ², du moins pour les petites motos.... 10 W 50 ou pas, au bout d'un an et 2 000 kms.... ça se transforme en bouillasse avec l'huile de supermarché....

Le gazole, si le moteur n'est pas bloqué, peut-être pas, enfin moi je dis et ça et je dis rien... Mais acheter des trucs super cher pour un premier démarrage, sachant qu'il faudra re-vidanger pas tard, ça ne me semble pas top.... :unsure:

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l’entretiens a toujours été fait chez Alfa et donc l'huile était de la 10w50 dedans! Sinon c'est depuis 6 mois qu'elle n'a pas tourné pas 4 ans! Mais je vais voir en tout cas, là j'attends le nouveau filtre à air, et je dois acheter une durite pour l'essence, mais je sais pas ou trouver ça :unsure:

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alors, elle n'a pas roulé depuis deux ans mais le gars la démarrait à l’arrêt tout les 6 mois, la dernière fois c'était début 2011 d'aprés ce qu'il m'a dit, j'avoue que c'était pas clair!

Oué car sur Victor Parts je ne me rappelle pas en avoir vu, suis pas sur! Je les callerai dans l'aprem!

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alors, elle n'a pas roulé depuis deux ans mais le gars la démarrait à l’arrêt tout les 6 mois, la dernière fois c'était début 2011 d'aprés ce qu'il m'a dit, j'avoue que c'était pas clair!

Oué car sur Victor Parts je ne me rappelle pas en avoir vu, suis pas sur! Je les callerai dans l'aprem!

Pour les durites, c'est du courant. Tu vas avec la vieille à n'importe quel comptoir de pièces style AD et ils vont t'en vendre une du même diamètre à la longueur que tu veux

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cool forza !!! je découvre avec plaizz ton achat !! :bravo:

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  • Administrateur

alors, elle n'a pas roulé depuis deux ans mais le gars la démarrait à l’arrêt tout les 6 mois, la dernière fois c'était début 2011 d'aprés ce qu'il m'a dit, j'avoue que c'était pas clair!

Oué car sur Victor Parts je ne me rappelle pas en avoir vu, suis pas sur! Je les callerai dans l'aprem!

Attention, c'est plus ou moins une bonne nouvelle. Bonne nouvelle car ça veut dire qu'il n'y a pas de probleme particulier à ce qu'elle tourne, mais pour encrasser le moteur, y a rien de mieux.

Donc quand tu vas l'utiliser, je te conseille de tout vidanger, je dis bien tout (essence, huile, eau) et nettoyer.

Une fois remise en fluide, fais toi un trajet de 200 ou 300 bornes sans forcer au début et en montant le rythme au fur et à mesure. Tu devrais retrouver de la nervosité et de la fluidité.

Par contre, le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis des lustres va peut etre avoir fatigué les caoutchoucs : silent blocs, rotules, palliers d'arbre... Donc soit très attentif et fais la examiner par un spécialiste du genre de Quadrifoglio avant toute chose.

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J'ai vidangé le moteur, le liquide de refroidissement également et l'essence aussi (voir le topic de ce qui vous énerve, (c'est pas bon l'essence :aro_mdr: :aro_mdr: ))

J'ai une une fuite d'essence due à une durite cuite sous la voiture, je controlerai les autres commes tu disais, les SB semblent ok, je ferai faire une vérif à la fin!

Aujourd'hui je me suis attaqué à démonter le silencieux arrière mais c'est chaud cacao à déboiter, zavez pas des soluces et combines pour faciliter le déboitage? :cry1:

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avec la disqueuse tu agrandi les 2 fentes qui existent déja , tu passe un tournevis entre les 2 tubes , tu écarte la tole du tube extérieur , tu y injecte du dégrippant , tu revient 24 heures aprés , avec 2 marteaux , un placé sur la tole écarté , avec l'autre tu tape , au bout de 15 coup ca devrais venir .

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pendant 6 mois mais avant elle était sous une espèce de serre apparemment. Demain je remets l'essence dans le réservoir maintenant que la durite est bonne! Et je fais checker l'allumage donc peut être pour demain!

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Le sol où elle était stockée, c'était de la terre ?

Pour l'allumage, tu fais comment ?

Je n'ai pas pensé à faire la vidéo pour le démarrage hier de la mienne qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines. J'ai dû pomper une dizaine de fois avant que l'essence n'arrive au carbu.... Je n'ai pas insisté sur le démarreur car j'y serais encore, mais tout à coup "Brrourrrrouuuuummmmm!!!! " Une fois parti, c'est que du bonheur.... :unedent:

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les 6 derniers mois oui c'était de la terre, avant je ne sais pas, je pense oui!

Sinon l'allumage un mécano à la retraite va venir me filer un coup de main! J'essayerai avant de la démarrer on ne sait jamais!!!!

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