Forza!!! Posté(e) le 28 Juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2011 non en centre auto mais à prioris c'est de la haut de gamme et la 10w50 est rare quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2011 C'est de la minérale ou semi synthese? A priori, une 10w60 doit passer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Juin 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2011 (modifié) Entierement d'accord avec toi Cam (et accessoirement avec tes formateurs) en ce qui concerne la continuité du traitement. Meme si l'huile mise depuis des lustres n'est pas l'huile préco au poil de c près, mieux vaut continuer sur le meme rythme que d'investir ou à l'inverse vouloir économiser en passant à quelque chose de radicalement différent. Par contre, là où je serai plus réservé, c'est sur la nature de l'huile : sur un 116, je serai tenté de mettre de la minérale comme sur le Bertone. Il suffit de regarder le manuel ou d'appeler Quadrifoglio pour le savoir. Ensuite, qu'elle soit à 5 ou à 30€ le bidon, du moment qu'elle est dans les bons grades... Attention toute fois, les huiles pas chers tiennent moins longtemps dans le temps, surtout quand elles sont bien chauffées (experience inside... hein Cam?). Modifié le 28 Juin 2011 par commandatore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 28 Juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 Juin 2011 Confirmator ², du moins pour les petites motos.... 10 W 50 ou pas, au bout d'un an et 2 000 kms.... ça se transforme en bouillasse avec l'huile de supermarché.... Le gazole, si le moteur n'est pas bloqué, peut-être pas, enfin moi je dis et ça et je dis rien... Mais acheter des trucs super cher pour un premier démarrage, sachant qu'il faudra re-vidanger pas tard, ça ne me semble pas top.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 l’entretiens a toujours été fait chez Alfa et donc l'huile était de la 10w50 dedans! Sinon c'est depuis 6 mois qu'elle n'a pas tourné pas 4 ans! Mais je vais voir en tout cas, là j'attends le nouveau filtre à air, et je dois acheter une durite pour l'essence, mais je sais pas ou trouver ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 alors, elle n'a pas roulé depuis deux ans mais le gars la démarrait à l’arrêt tout les 6 mois, la dernière fois c'était début 2011 d'aprés ce qu'il m'a dit, j'avoue que c'était pas clair! Oué car sur Victor Parts je ne me rappelle pas en avoir vu, suis pas sur! Je les callerai dans l'aprem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOOP Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 alors, elle n'a pas roulé depuis deux ans mais le gars la démarrait à l’arrêt tout les 6 mois, la dernière fois c'était début 2011 d'aprés ce qu'il m'a dit, j'avoue que c'était pas clair! Oué car sur Victor Parts je ne me rappelle pas en avoir vu, suis pas sur! Je les callerai dans l'aprem! Pour les durites, c'est du courant. Tu vas avec la vieille à n'importe quel comptoir de pièces style AD et ils vont t'en vendre une du même diamètre à la longueur que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 cool forza !!! je découvre avec plaizz ton achat !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 alors, elle n'a pas roulé depuis deux ans mais le gars la démarrait à l’arrêt tout les 6 mois, la dernière fois c'était début 2011 d'aprés ce qu'il m'a dit, j'avoue que c'était pas clair! Oué car sur Victor Parts je ne me rappelle pas en avoir vu, suis pas sur! Je les callerai dans l'aprem! Attention, c'est plus ou moins une bonne nouvelle. Bonne nouvelle car ça veut dire qu'il n'y a pas de probleme particulier à ce qu'elle tourne, mais pour encrasser le moteur, y a rien de mieux. Donc quand tu vas l'utiliser, je te conseille de tout vidanger, je dis bien tout (essence, huile, eau) et nettoyer. Une fois remise en fluide, fais toi un trajet de 200 ou 300 bornes sans forcer au début et en montant le rythme au fur et à mesure. Tu devrais retrouver de la nervosité et de la fluidité. Par contre, le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis des lustres va peut etre avoir fatigué les caoutchoucs : silent blocs, rotules, palliers d'arbre... Donc soit très attentif et fais la examiner par un spécialiste du genre de Quadrifoglio avant toute chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 J'ai vidangé le moteur, le liquide de refroidissement également et l'essence aussi (voir le topic de ce qui vous énerve, (c'est pas bon l'essence :aro_mdr: )) J'ai une une fuite d'essence due à une durite cuite sous la voiture, je controlerai les autres commes tu disais, les SB semblent ok, je ferai faire une vérif à la fin! Aujourd'hui je me suis attaqué à démonter le silencieux arrière mais c'est chaud cacao à déboiter, zavez pas des soluces et combines pour faciliter le déboitage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 Une bonne disqueuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 ah oui mais je ne change pas toute la ligne pour le moment qui est assez bonne par ailleurs donc je suis obligé de déboîter d'ou mon soucis! :cry1: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 1 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 avec la disqueuse tu agrandi les 2 fentes qui existent déja , tu passe un tournevis entre les 2 tubes , tu écarte la tole du tube extérieur , tu y injecte du dégrippant , tu revient 24 heures aprés , avec 2 marteaux , un placé sur la tole écarté , avec l'autre tu tape , au bout de 15 coup ca devrais venir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 1 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet 2011 Yes, merci le coup d'agrandir les fentes c'est une bonne idée j'y avais pas pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 2 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2011 On se met RDV en Corrèze les gars pour cet après-midi ? Je vous parie qu'au bout de 10 mn, ça pète ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 2 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2011 bon il demarre ce tas de rouille? ta pas pu aller au ct alors .... Une durite d'essence est HS je l'ai démontée et je vais en commander une neuve! Tas de rouille toi même! :na: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 Petit jeu, lequel est le nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 Je dirai celui de gauche que tu as matraqué en voulant le démonter..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 Bravo, comment as tu deviné??? :aro_mdr: :aro_mdr: Attention, le tube oui c'est les coups de marteau et de disqueuse, le silencieux était déjà comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 Ah au fait je viens de changer la durite HS! Demain je monte l'échappement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 Et le démarrage ? Le silencieux, ça ne m'étonne pas sur une voiture de cette génération..... Elle a couché dehors beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 pendant 6 mois mais avant elle était sous une espèce de serre apparemment. Demain je remets l'essence dans le réservoir maintenant que la durite est bonne! Et je fais checker l'allumage donc peut être pour demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 Le sol où elle était stockée, c'était de la terre ? Pour l'allumage, tu fais comment ? Je n'ai pas pensé à faire la vidéo pour le démarrage hier de la mienne qui n'avait pas tourné depuis 2 semaines. J'ai dû pomper une dizaine de fois avant que l'essence n'arrive au carbu.... Je n'ai pas insisté sur le démarreur car j'y serais encore, mais tout à coup "Brrourrrrouuuuummmmm!!!! " Une fois parti, c'est que du bonheur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 4 Juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 les 6 derniers mois oui c'était de la terre, avant je ne sais pas, je pense oui! Sinon l'allumage un mécano à la retraite va venir me filer un coup de main! J'essayerai avant de la démarrer on ne sait jamais!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 4 Juillet 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Juillet 2011 Tu verras bien, àa ne coûte rien d'essayer et il n'y aucune raison que l'allumage ne déconne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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