Aller au contenu

Le GTV 116 à Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les constructeurs les placent en général plus haut. Un audiophile te dirait que le tweeter doit être à hauteur des oreilles. Mais bon il ne faut pas confondre une voiture et son salon pour l'écoute de la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais n'ayant pas de pont là de suite je ne peux pas, je le fais faire ça je pense en même temps que la carrosserie. Je fais avec mes petits moyens et là il pleut coté mécanique j'attends des pièces donc je fais l'intérieur pour avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtes avec tous ces GTV qui roulent alors que le miens pas encore!!! :unedent: :unedent: :unedent:

Mes tweeter restent pour le moment ici, au moins c'est discret et ca ne viens pas polluer mon tableau de bord, au pire aprés je verrai mais je pense qu'il restera là!

Qu'as tu mis sous ton GTV comme peinture et enduit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les corps creux c'est de la cire , sous le chassis c'est de l'aprés phosphatant et du blaxon (a chauffé au bain marie pour une application au pinceau plus facile )

J'ai retrouvé des photos de mon installation de twitter :aro_mdr:

L'alimentation du système avec son fusible dédié de 40 Ampères pour protégé la voiture et l'installation .

gedc1652.jpg

Les twitters installé sous la planche de bord (en dessous des bouches de ventilation )

Implantation discrète et efficace .

gedc1656.jpg

Les medium ATX qui n 'ont pas pu prendre place dans les portières .

gedc1659.jpg

Enfin l'installation dans le coffre , celle qui m'a donné le + de fil a retorde (c 'est pas un jeu de mot :lol: )

Le vérin central et le support de sub en place (treillis métallique rouge )

gedc1661.jpg

Celui ci est monté sur 2 glissières en "U" soudé sur la caisse .

gedc1672.jpg

il suffit de débranché la prise de courant triphasé 380 Volts

gedc1667.jpg

on voit a coté l 'ampli alpine 3552

Ensuite je glisse le support vert l'arrière , tous simplement .

gedc1674.jpg

ET déposé le tout dans le garage

gedc1676.jpg

De façon a libérer la totalité du coffre

gedc1675.jpg

L'ampli alpine 3552 acheté en 1991 , a la qualité audio reconnu , et surtout : INDESTRUCTIBLE

gedc1668.jpg

Depuis ces photos qui date un peu , il y a eut l'ajout d'un 2 éme ampli alpine dédié au médium ATX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au-delà de l'aspect destructif de l'implantation des enceintes (toujours adepte du full stock, vous le savez), j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à faire des intallations audio de ouf dans des caisses qui vibrent, couinent, de partout...

Dans le Bertone, il n'y a pas d'auto-radio et c'est tant mieux, sinon, après 100 bornes, j'aurais la tete comme un ballon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de l'aspect destructif de l'implantation des enceintes (toujours adepte du full stok, vous le savez), j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains s'évertuent à faire des intallations audio de ouf dans des caisses qui vibrent, couinent, de partout...

Dans le Bertone, il n'y a pas d'auto-radio et c'est tant mieux, sinon, après 100 bornes, j'aurais la tete comme un ballon!

Ben c'est parce que j'aime bien , en plus lors de la restauration j'ai entierement ressoudé le chassis , un peu comme une caisse matter

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.matter-motorsport.fr/css/fr/img_arceaux4.jpg&imgrefurl=http://www.matter-motorsport.fr/fr/activites/arceaux/&usg=__Nec6jTwRHPUpXi1AtI8KHa8vuKg=&h=220&w=300&sz=15&hl=fr&start=17&sig2=dDsxWsUuipsefFpMGtf3UA&zoom=1&tbnid=isa-TyCmKug_xM:&tbnh=85&tbnw=116&ei=D2poTtWWI82UswafzYCbAg&prev=/search%3Fq%3Dmatter%2Barceau%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

J'ai aussi doublé la couche d'insono sur le plancher , je suis passé de 20 même a 40 même , j'ai ajouté des plaques de bitume insonorisants dans les portes et sur la peau de carroserie a l'inrérieur

Voilou comment c'est possible

plouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'entends bien, et j'ai fait pareil quand j'ai dépecé le Bertone (mais j'ai viré le bitume pour du gedicoustic), histoire d'améliorer le confort auditif, mais ça reste, dans mon cas, une auto des années 60, donc entre le moteur et les bruits d'air, à moins de rouler à basse vitesse, tu es obligé de mettre le son un peu fort pour couvrir les bruits annexes. Ce que tu n'as pas dans une moderne.

Qui dit musique un peu forte, dit que mes oreilles en auront vite marre.

Bon, en plus, dans mon cas, à part l'emplacement du poste sur le tdb, rien n'était prévu pour recevoir des enceintes. Ca a donc clos le débat. Mais quand je vois les portes et leurs contreforts (ainsi que leur étanchéité), je me demande bien quel type de son peut sortir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le son est pas dégueulasse tant que cela reste résonnable , mais c'est surtout quand je vais a des rasso ou course , quand je me tape 400 ou 500 bornes tous seul , a la fin j'en ai un peu mare du ron ron du moteur , il y a 20 ans je pouvais faire des pointes a 200 , aujourd'huis c'est a coup sur se retrouver sans permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commendatore, toi qui est adepte du full stock, les tweeter ou je les aient mis ça te choque? Perso les trous étaient fait donc c'était soit ça soit changer tout l'intérieur par un non percé! Donc tant qu'à faire j'ai refais ça de plus je pourrai avoir un petit peu de musique quand même. Je ne mets rien du genre ampli ou caisson perso, je ne veux pas avoir un truc digne d'une salle de cinéma, j'ai juste remplacé ce qui était déjà présent.

Bon cet aprem, je vais acheter antirouille, et blaxon si je trouve pour faire sous la jupe de mademoiselle :bigrir: j'en profiterai également pour faire ma vidange de boite!

A ce propos quelle huile pour la boite? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ca me choque oui et non... faut voir une photo d'ensemble afin de se rendre compte si l'on voit que ça ou pas.

Maintenant, comme tu dis, les trous étaient fait... donc tant qu'à faire, autant les réutiliser, mais perso, je ne l'aurai pas fait.

Mais comme je dis toujours, faut pas oublier à qui appartient la voiture... lol c'est la TIENNE, donc mon avis... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tweeter de devant ne se voient pas du tout, les tweeter de derrières restent d'aprés mon entourage également trés discret (oui je psycote alors je demande à tout le monde! :unedent: )

Bon aujourd'hui nouvelle étape, j'ai acheté

- fiche de branchement antenne et fiche de branchement hp et alim radio

- Frameto et Blaxon!

J'ai passé les phares au Frameto sur le derrière ou il y en avait besoin et demain une petite peinture noire dessus pour faire propre avant de remettre en place.

Demain je finis HP et radio et j'attaque les dessous de mademoiselle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ai pas pensé à te le dire, mais dans certains cas, tu peux utiliser de la peinture anti-rouille de chez JULIEN. Il y a différentes tailles, différents coloris (dont du noir satiné, brillant ou mat je crois).

Si ça peux te donner des idées, jette un oeil sur une partie de ma restau ici :

http://gt.1300.junior.free.fr/renovsol.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...