Aller au contenu

Consommation d'une SW en 120cv


j79

Conso 159sw 120  

27 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Salut à tous,

Allez je lance deux trois sujets après dix jours avec la machine.

J'utilise assez peu la voiture en ville mais surtout pour des trajets moyens de 30 à 60 km à peu près 5 fois par semaine.

Niveau conso je suis à 8,9l et je trouve ça assez élevé, vous en pensez quoi ?

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

j'ai également une 159 sw 1,9 jtd 115ch qui a 45000 km au compteur et je fais une moyenne de 7,2l/100km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 8,9l c'est beaucoup quand même.

A la prochaine visite d'entretien je vais demander une vérification mais quelle vérification demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Allez je lance deux trois sujets après dix jours avec la machine.

J'utilise assez peu la voiture en ville mais surtout pour des trajets moyens de 30 à 60 km à peu près 5 fois par semaine.

Niveau conso je suis à 8,9l et je trouve ça assez élevé, vous en pensez quoi ?

jé'

Le poids,le fap,pour un peu que tu appui un poil pour rouler agréablement voir un peu sport,pourquoi pas...

Ce sont les chiffres calculé ou ce qui est annoncé par l'ODB ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids c'est ce que je e suis dit dés le départ vu que c'est un 120cv il doit peiner un peu au lancement.

Pour le FAP je pense qu'il va poas faire long feu.

C'est ce qui est annoncé par l'ODB

C'est vrai que je viens de l'avoir et que j’appuie un peu et surtout je tâtonne encore un peu sur la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une 120 et je fait 60 klm par jour sur route nationale et environ 20 klm par semaine en ville.

Sur 900 klm ODB m'annonce 6.9.

Ca peut paraitre peu a certains mais j'ai fait le même trajet avec une laguna 120 ch pendant 6 ans et je consommais 5.5.

J"avais ERG et cataliseur mais pas de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est vraiment bas ...

Sur ma megane 120 je faisais du 6,8l

Je dois avoir une conduite de bourrin en fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part je suis à 8 - 8.5 l de moyenne que ce soit sur autoroute ou pas.

Après en parcourant le forum, tu pourras voir que d'enlever l'EGR et la reprog ameliore cette moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part je suis à 8 - 8.5 l de moyenne que ce soit sur autoroute ou pas.

Après en parcourant le forum, tu pourras voir que d'enlever l'EGR et la reprog ameliore cette moyenne

Tu es reprogrammé toi ?

Je pense que je vais vite fait virer l'EGR et le FAP, enfin quand les finances seront un peu remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J79 et non malheureusement je n'ai pas encore fait la reprog, ni l'EGR car je suis dans le meme cas que toi, j'attend les finances :bigrir:

J'espere le mois de juin ou juillet mais j'ai beaucoup fais de recherche dessus est l'enconomie en gazoil est là ainsi que le plaisir de conduite, plus de petit trou à l'accélaration en bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à bas régime c'est le gruyere. C'est un peu pour ça que je consomme je pense en relançant souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est bonne j'avoue mais c'est peut être parceque je suis fatigué par la chaleur !!

Bref je me calme sur la pedale et je descends à 6,9l ça devient beaucoup plus raisonable ... mais un peu plus chiant en fait

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les conso du 120ch je me dis que c'est pas plus chers de prendre une 2.4jtd (je suis à 8.5l/100km en moyenne, et 9 l/100km si je vais pas mal le fou avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également une 159 sw 1,9 jtd 115ch qui a 45000 km au compteur et je fais une moyenne de 7,2l/100km !

conso normal celons la conduite et le poid de 159 sw en 120cv. de plus vos regeneration fap font augmenter la moyenne conso. si vous regenerer tout les 300 par exemple votre conso moyenne est tres élevé.

pour info la 159 est un jtdm 120cv et pas un jtd 115cv. la 115cv n'existe que sur papiers pour la taxe belge par exemple, mais il s'agit d'une 120cv sans aucune bride .

donc meme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Après une reprog quel est la part de consommation provoquée par le FAP.

Si l'on enlève le FAP et on remet le tube, quel est le gain couple puissance conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso normal celons la conduite et le poid de 159 sw en 120cv. de plus vos regeneration fap font augmenter la moyenne conso. si vous regenerer tout les 300 par exemple votre conso moyenne est tres élevé.

pour info la 159 est un jtdm 120cv et pas un jtd 115cv. la 115cv n'existe que sur papiers pour la taxe belge par exemple, mais il s'agit d'une 120cv sans aucune bride .

donc meme voiture.

Le problèmùe avec la regeneration FAP c'est qu'on ne sait jamais quand elle a lieu donc difficile de dire si c'est celle-ci qui augmente autant la conso.

Tout ça va finir par la suppression du FAP et de la vanne EGR et puis voilà je ne me poserai plus de questions.

Pour ceux qui ont enlevé le FAP et la vanne EGR sans reprogrammation, avez-vous constatez un mieux ua niveau de la conso ?

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmùe avec la regeneration FAP c'est qu'on ne sait jamais quand elle a lieu donc difficile de dire si c'est celle-ci qui augmente autant la conso.

Tout ça va finir par la suppression du FAP et de la vanne EGR et puis voilà je ne me poserai plus de questions.

Pour ceux qui ont enlevé le FAP et la vanne EGR sans reprogrammation, avez-vous constatez un mieux ua niveau de la conso ?

jé'

Pour condamner l'egr il te faudra passer par une repro...Pas le choix...

La différence après est nette et appréciable à tous niveaux...Je ne pense pas que l'on puisse parler de risque ensuite à cause du gain,ça me semble pas un fait vérifié....

Par contre,gain en consommation,souplesse,finis les problèmes de fap et d'EGR,les possibles risques d'encrassement du collecteur( 2.4 et 1.9 150cv),c'est déja pas mal......

Avis perso bien évidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre en recherche de quelque'un de sérieux qui pourrait me faire cela en seine et marne ou région parisienne.

Si vous avez des idées, des contacts, n'hésitez pas en MP.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmùe avec la regeneration FAP c'est qu'on ne sait jamais quand elle a lieu donc difficile de dire si c'est celle-ci qui augmente autant la conso.

Tout ça va finir par la suppression du FAP et de la vanne EGR et puis voilà je ne me poserai plus de questions.

Pour ceux qui ont enlevé le FAP et la vanne EGR sans reprogrammation, avez-vous constatez un mieux ua niveau de la conso ?

jé'

ce n'est pas difficile du tout , elle augmente bien la consommation et donc la moyenne est tire vers le haut. par exemple en moyenne cela tourne a 2 voir 3 regeneration fap par plein ce qui fait varier assez bien la moyenne conso.

tout a fait la suppression fap se fait sentir au niveau conso et souplesse de fonctionnement ( un frein moteur de moins) ainsi que les contraintes thermique.

l'egr pour la conso c'est minime.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmùe avec la regeneration FAP c'est qu'on ne sait jamais quand elle a lieu donc difficile de dire si c'est celle-ci qui augmente autant la conso.

Tout ça va finir par la suppression du FAP et de la vanne EGR et puis voilà je ne me poserai plus de questions.

Pour ceux qui ont enlevé le FAP et la vanne EGR sans reprogrammation, avez-vous constatez un mieux ua niveau de la conso ?

jé'

pas besoin de virer le fap, et sans reprogrammation c est impossible.

elle consomme beaucoup oui moi aussi 8.5 de moyenne au debut 9l en ville, 6l des que je prends les grands axes ou autoroutes.

les regenerations tu les verras en regardant l'aiguille de pression de turbo et moi je suis en moyenne à 1200km voir plus entre les regenerations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais j'ai une berline mais j'ai vérifié sur la RTA la différence est de 50 kg, voila mon record :

imag0890.jpg

Soit 6.7 litres sur 1400 kms, MAIS sans ville, principalement de grands axes (sinon facile 1 litre de +)

=> Dualiso, tu a quelque pour la reprog sur colmar, il est "bien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...