Aller au contenu

Consommation d'une SW en 120cv


j79

Conso 159sw 120  

27 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

pas besoin de virer le fap, et sans reprogrammation c est impossible.

elle consomme beaucoup oui moi aussi 8.5 de moyenne au debut 9l en ville, 6l des que je prends les grands axes ou autoroutes.

les regenerations tu les verras en regardant l'aiguille de pression de turbo et moi je suis en moyenne à 1200km voir plus entre les regenerations

malheureusement pour le fap la seule solution pour le supprimer est la reprog pour sa désactivation, les avarie, mode dégradé et régénération .

et j'oublie aussi , une paire de gant pour retire le fap... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce n'est pas difficile du tout , elle augmente bien la consommation et donc la moyenne est tire vers le haut. par exemple en moyenne cela tourne a 2 voir 3 regeneration fap par plein ce qui fait varier assez bien la moyenne conso.

tout a fait la suppression fap se fait sentir au niveau conso et souplesse de fonctionnement ( un frein moteur de moins) ainsi que les contraintes thermique.

l'egr pour la conso c'est minime.

Pour l'instant je n'ai pas encore 'détecté' quand la régénération se met en route mais si j'arrive à la voir arriver, je vais voir ce que ça donne niveau conso.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de virer le fap, et sans reprogrammation c est impossible.

elle consomme beaucoup oui moi aussi 8.5 de moyenne au debut 9l en ville, 6l des que je prends les grands axes ou autoroutes.

les regenerations tu les verras en regardant l'aiguille de pression de turbo et moi je suis en moyenne à 1200km voir plus entre les regenerations

Il se passe quoi au niveau de l'aguille du turbo ? Elle se met sur une pression supérieur pendant 30 bornes c'est ça ?

Tu saurais dire quelle est l’augmentation de pression à peu près ?

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais j'ai une berline mais j'ai vérifié sur la RTA la différence est de 50 kg, voila mon record :

imag0890.jpg

Soit 6.7 litres sur 1400 kms, MAIS sans ville, principalement de grands axes (sinon facile 1 litre de +)

=> Dualiso, tu a quelque pour la reprog sur colmar, il est "bien" ?

Yep j'approche cette conso ces dernirs jours.

En faisant un poil plus attention je suis à 6,9 sur les 500 derniers km avec une moyenne de 47km/h pas trop mal.

Bon par contre c'est péperre de chez péperre pour descendre à 6,9.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour le fap la seule solution pour le supprimer est la reprog pour sa désactivation, les avarie, mode dégradé et régénération .

et j'oublie aussi , une paire de gant pour retire le fap... lol

Bas je pense que je ne vais même pas chausser les gants vu que je n'ai pas le nécessaire pour faire la reprog' moi même.

A moins que je trouve un gars sur la région parisienne qui accepete de me faire uniquement la reprog si je m'occupe du FAP moi même.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faisant atention je suis descendu à 6,9l sur les 500 derniers km

Pas mal mais bon pas super agréable comme conduite c'est très papa. Bon je suis papa maintenant il doit peut être être temps que je me conduise comme tel ....

J'ai remarqué un truc un peu étrange sur l'ODB, en levant completement le pied de l'accélérateur la conso ne descend jamais en dessous de 2.0l

La conso instantané ne descend à 0 uniquement à l'arrêt. Même en descente en frein moteur l'ODB est à 2.0l

Bref pas très précis le bazar, je fais un comparatif avec un calcul manuel du coup.

Conclusion pour pouvoir remettre un peu le pied dedans, suppression du FAP, reprog et au passage suppression de la vanne EGR (même si ça ne sert à rien çà sera fait).

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ODB alfa font la même chose. 2L minimum. Quant à la conduite papa je trouve ça débile. Je n'ai pas changé de conduite avec la paternité. L'inverse aurait voulu dire qu'avant j'étais prêt à tuer leur future mère et les autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ODB alfa font la même chose. 2L minimum. Quant à la conduite papa je trouve ça débile. Je n'ai pas changé de conduite avec la paternité. L'inverse aurait voulu dire qu'avant j'étais prêt à tuer leur future mère et les autres automobilistes.

[/quotel]

Conduire à la papa c'est une expression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je pense que je ne vais même pas chausser les gants vu que je n'ai pas le nécessaire pour faire la reprog' moi même.

A moins que je trouve un gars sur la région parisienne qui accepete de me faire uniquement la reprog si je m'occupe du FAP moi même.

jé'

pourquoi pas,la suppression fap n'est pas très complique. je suis assez loin pour ca mais Stopino lui tout pres de paris. je te le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a atteindre les 50l/100km avec mon 120 poney lol sauf quand le fap regenere et que je roule doucement dans des bouchons :bigrir:

sinon sur l'odb je suis a 5000km~ sur le trip A avec une conso moy de 6,6l/100 et je ne roule pas en mode papi :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant, j ai remarqué ça aussi ce we, conso max plafonnée á 25l aux 100.

sinon a l arret tu ne peux pas avoir une conso...puisque tu ne roule pas !

(vw a trouvé une solution en mettant en l/h

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'avoir certaines avec un ODB plafonné à 25 et d'autres à 50l/100. C'est pas beaucoup 25. Sans parler des sorties de péage "tout dess", à fond en 6ème mon ODB affiche plus de 23L/100 stabilisé. Pas si loin du plafond de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut a tous

pour ma part j'aie une 159 120ch sw depuis 2 mois 80 Mkm, je fais pas mal de ville et je suis a 7.9l de moyennne sur les 3 derniers pleins au part avant j'avais un espace 2 1.9 L et je faisai 10 L au 100

Modifié par jpp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ODB alfa font la même chose. 2L minimum. Quant à la conduite papa je trouve ça débile. Je n'ai pas changé de conduite avec la paternité. L'inverse aurait voulu dire qu'avant j'étais prêt à tuer leur future mère et les autres automobilistes.

ben merci je suis debile alors, tout le monde roule vite quand il est jeune je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les valeurs de l'ODB... Faites le à la calculatrice à la station , histoire de voir combien sont précis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les valeurs de l'ODB... Faites le à la calculatrice à la station , histoire de voir combien sont précis......

La mienne quand je faisais de la route a vitesse stabilisée (genre autoroute), la conso était precise à 0.1l pres, par contre lorsque je faisais tous types de route avec donc beaucoup de variation de vitesse et donc acceleration et decceleration, la conso affichée par l'ODB etait superieure de 0.3l a la conso calculée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec ma 159 1,9 JTD 150 (2006), je suis entre 6.6 et 7.2 !

Je fais environ 10 à 30 % de ville, et le reste en nationale !

L'EGR ne fait pas surconsommer le bousin ? Le mien est plein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part l'ODB m'annonce généralement une conso moyenne entre 8L et 8.5L mais quand je fais les calculs a la pompe je suis toujours entre 9L et 9.5L , donc il ne faut pas se fié a l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je regarde surtout le nombre de bornes que j'ai au compteur à la fin du plein et puis voilà.

Remarque quand je met la conso instantané et que je garde un oeil dessus pour essayer de faire baiser la conso moyenne je conduis super tranquille.

jé'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Ou je suis resté jeune :bigrir: . Quoique je ne suis pas encore vieux non plus.

c est sans doute parce que j ai perdu beaucoup le jour où je me suis explose en motocross, je reflechis plus aux consequences maintenant car tu ne fais pas un pli en une fraction de seconde lors d'un pet.

une seconde dans les airs, des annees de galeres

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sans doute parce que j ai perdu beaucoup le jour où je me suis explose en motocross, je reflechis plus aux consequences maintenant car tu ne fais pas un pli en une fraction de seconde lors d'un pet.

une seconde dans les airs, des annees de galeres

Ayant confiance en mon potentiel "jeune con", je me suis toujours interdit la moto d'ailleurs! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...